kikou
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Tommy Angello
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:29 pm Sujet du message:
Plus joué depuis un peu après burning. Selon mes amis le jeu à atteint une
facilité déconcertante et tout le monde fout le camp. Les chiffres
confirment, c'est la chine qui maintient le nombre de joueurs et le fait
grimper car en europe/usa les joueurs quittent le jeu.
wow n'est pas addictif. Il y a des cas sociaux dessus comme sur les mails au
début d'internet ou sur tous les supports du monde. Tu vient de découvrir le
jeu de role et si tu accroche aux zones vides de leveling accéléré et sans
difficultés de wow tu va aimer continuer ailleurs.
Attend de faire des raids de masses qui font crasher le serveur.
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Lyriss
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:32 pm Sujet du message:
Oui, moi.
Et en effet, le jeu a tout une base additive mais qui est relativement facile
a identifier et a éviter.
Apres tout dépend du type de jeu que tu y fais (car il y'en a plusieurs).
Disons que le principale facteur additif est le farm, or il n'est pas
foncièrement nécessaire, on peu parfaitement jouer a ce jeu (qui est selon
moi le meilleur MMORPG actuel) de manière équilibré et saine.
Pour ma part, j'y ai joué depuis la sortie jusqu'a l'année dernière, et je
passais environ 3 soirs par semaient dessue, (en PVE hl pour ceux qui
connaissent). Plus des fois le week-end avec des potes (en petites instances
ou instances a 10).
Rien de bien méchant, je pense que le problème de l'addiction est en grande
partie du a la fragilité du sujet joueur, et que de fait, le jeu n'est qu'un
support a son besoin d'évasion, tout comme le serait les livres, la télé ou
la drogue. En cela il est absurde de critiquer un jeu en l'étiquetant
"dangereux" alors qu'il n'est dangereux que pour une minorité de joueurs.
Car ce jeu est vraiment cool, c’est marrant de se retrouver avec des potes
dans un autre monde ou chacun incarne une créature particulière et de
pouvoir ainsi progresser face a une adversité en mettant les talents de
chacun a contribution de manière optimal.
[…]
Petit explication pour les novices désireux de mieux comprendre ce jeu : il
y’a 4 types d’avatar (de créature pouvant être joué par un humain).
Les tank : ce sont ceux qui
vont directement au contacte des créatures ennemis (qui sont individuellement
bien plus puissante que chaque avatar). Le tank a pour objectif de garder la
créature sur lui (c’est a dire que la créature doit le taper lui et pas
les autres). Le tank base son itémisation (spécialisation de
l’équipement) sur le caractère défensif et la solidité, avec son grand
bouclier et son épaisse armure de plaque, vous avez ici affaire a un mur sur
pate.
Les healers : les healers (ou
soigneurs) sont des avatars dont la capacité première est de soigner les
autres joueurs. En effet, les combat font perdre de la vie aux joueurs
(surtout aux tank !) les healrs ont pour but de tenir tout le monde en vie en
les soignant (regain de point de vie) mais également en disipant les
maladies, les malédiction et autres sorts néfastes (nommés debuff).
Les DPS (dommages par
secondes) : Ce sont les avatar spécialisé dans la capacité a infliger de
lourd dégâts, ce sont eux qui vont a proprement parler éliminer les
ennemis. Il en existe de toutes sortes, des mages qui lances des boules de
feux, des corps a corps qui taille le dos de leurs énemis a coups de dagues,
des bourrins qui écrases leurs énormes marteau de guerre, ou encore des
archers et autres.
Les classes de soutiens : Ce
sont les avatars polyvalents, ceux qui peuvent a peu prés tout faire et son
chargé d’adapté leur style de jeu a la situation, ces avatars demandent
une grande réactivité.
Le but du jeu : L’objectif dans ce jeu est de venir a bout de ce qu’on
appel les instances, ce sont des donjons dans le quel se trouve une série
d’ennemis a terrasser. Pour ce faire, les joueurs se regroupent en groupe de
5 a 40 joueurs (en veillant bien a la complémentarité des avatars afin de
former ce qu’on appel un group optimisé).
Car ce qui est cool dans ce jeu c’est qu’individuellement, un avatar ne
vaut absolument rien, n’importe quel monstre le tue en 2 coups. Ce en quoi
ce jeu est un réel jeu d’équipe. Les combats se déroulent de la manière
suivante : chaque boss a des capacités spéciales (que chaque joueur doit
avoir appris et assimilé au préalable via divers sites explicatifs), ces
capacités obligent el group a avoir recours a des stratégies et des
techniques de jeu particulières qui font de chaque combat un combat unique et
intéressant.
Grossièrement, le jeu ce base sur ce principe : Le group ce prépare, puis le
tank engage l’adversaire (les healers sont évidemment a fond sur lui pour
el tenir en vie car c’est lui qui prend le plus chère). Une fois que el
tank pense avoir stabilisé l’adversaire, les DPS entrent en jeux et fondent
sur l’ennemi en prenant soin d’éviter tout les pièges que leur tend les
capacité du monstre (coup de queue, balayage, jet de flammes et autres).
Ici je parle uniquement de la branche PVE (player versus environnement) ce qui
signifie que les monstres sont géré par une IA)
Apres il y’a aussi la branche PVP (player versus player) ou les avatar se
combattent soit de manière sauvage (au grés des rencontre dans le monde) ou
en combat organisé dans des arènes a 5 vs 5.
Bref, y’a encore pleins de truc a dire, ce jeu est passionnant, mais ca
ferait trop long
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kikou
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:46 pm Sujet du message:
Oui ce jeu est génial. Encore faut il trouver le meilleur serveur pour jouer.
Celui que j'ai choisi est pas mal, y a encore des personnes dessus qui jouent
régulièrement. Pas encore fait de raids. Chuis encore au lvl 60. j'ai
encore du chemin à faire...
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Flying_Pirate
Suprème actif


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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:46 pm Sujet du message:
Lyriss a
écrit: |
Et en effet, le jeu a tout une base additive mais qui est relativement facile
a identifier et a éviter.
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pas pour tout le monde..
Lyriss a
écrit: |
Disons que le principale facteur additif est le farm, or il n'est pas
foncièrement nécessaire, on peu parfaitement jouer a ce jeu (qui est selon
moi le meilleur MMORPG actuel) de manière équilibré et saine.
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je dirais plutot que le principal facteur addictif est la guilde, les contacts humains qu'on peut
avoir dans le jeu. Les instances ou tout le monde compte sur ta présence et
ou tu culpabilises presque d'avoir une vie normale à coté..
le farm vient seulement en second je pense..
Et jouer à WoW de facon saine et équilibrée nécessite d'avoir déjà une
vie saine et équilibrée avec suffisamment de repères qui peuvent vous
rappeler régulièrement à la réalité. Or c'est le cas chez de moins en
moins de jeunes.
d'ailleurs il est un peu tard pour se mettre à ce jeu qui va bientot arriver
en fin de vie comme dark age of camelot en son temps.. (y'a qu'a voir la nouvelle extension.. des loups
garous, on a jamais vu ca dans l'univers de warcraft, ils savent plus quoi
inventer..)
D'autres vont prendre le relais.. ^^
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kikou
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:53 pm Sujet du message:
Salam,
AH bon? Wow va s'éteindre??? mais ya toujours de nouvelles extensions et puis
à chaque fois des patchs de MAJ...
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Flying_Pirate
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:58 pm Sujet du message:
le moteur graphique est périmé et ne peut pas être remplacé, de plus la
majorité des "gros" joueurs connaissent déja le jeu par coeur, j'en connais
meme qui sont écoeurés..
alors bien sur avec des extensions la durée pourra s'allonger un peu mais
comme la plupart des nouveaux joueurs suivent uniquement l'effet de mode qui
consiste à avoir au moins testé une fois le jeu ainsi qu'a profiter de la
baisse de prix, on se retrouve ave des hordes de kikoolol qui deferlent sur
azeroth pour se désabonner deux semaines plus tard afin d'acheter une ps3..
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Tommy Angello
Administrateur


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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 13:06 pm Sujet du message:
Ha j'avais oublié les obligations de guildes. Effectivement dans une jeu
multijoueur, tu ne peut pas dire "c'est juste un jeu je vais pas me forcer"
par respect pour les copains.
Si le heal fout le camp en plein boss ou que la moitié du raid vient à 22h
sous pretexte que "c'est juste un jeu" la guilde disparait. En choisissant ses
raids dans une grande guilde et en s'y tenant il n'y a aucun problème.
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kikou
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 13:09 pm Sujet du message:
Flying_Pirate a
écrit: | le moteur graphique est
périmé et ne peut pas être remplacé, de plus la majorité des "gros"
joueurs connaissent déja le jeu par coeur, j'en connais meme qui sont
écoeurés..
alors bien sur avec des extensions la durée pourra s'allonger un peu mais
comme la plupart des nouveaux joueurs suivent uniquement l'effet de mode qui
consiste à avoir au moins testé une fois le jeu ainsi qu'a profiter de la
baisse de prix, on se retrouve ave des hordes de kikoolol qui deferlent sur
azeroth pour se désabonner deux semaines plus tard afin d'acheter une
ps3.. |
Salam,
Je suis nouveau sur le jeu, mais c'est vrai qu'il y a des as de wow. Je me
demande s'il n'y a pas un autre jeu concurrent?
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Lyriss
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 13:47 pm Sujet du message:
Le problème des guildes et un faux problème dans la mesure ou c'est la même
situation pour tout les jeux de group (virtuel ou non).
Apres c'est a la guilde de s'organiser de manière a permettre une
flexibilité dans les présences, notamment via un système de remplacement et
de sureffectif (je connais bien j'ai été maitre de classe).
Non vraiment, si on prend ce jeu au sérieux et avec intelligence il y'a moyen
de se faire vraiment plaisir sans dommages. d'autant plus que c'est un jeu qui
demande beaucoup de discipline, d'initiative, de technique et surtout d'esprit
d'équipe. Et en cela il me semble vraiment bénéfique pour les jeunes en
leur inculquant de réelles valeurs.
Sinon, Kikou, oui, WoW est en fin de vie, le jeu que tu connais actuellement
n'a plus grand chose a voir avec celui du début (pré-BC), et il est clair
que le niveau a drastiquement baissé. Masi t'inquiète, il va pas mourir pour
autant.
T’es sur quel serveur ?
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kikou
Super actif


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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 14:36 pm Sujet du message:
salam,
je suis sur lovewow. Un serveur gratuit français.
Le problème avec ce jeu c'est qu'il faut beaucoup de temps pour passer les
niv, donc les heures passent vite sans qu'on se rende compte...
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Lyriss
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 14:48 pm Sujet du message:
ben déjà sur un serveur gratuit tu risque d'être un peu seul ...
Et sinon oui, les niveaux sont chiants a passer, moi j'ai délégué cette
phase a mes petits cousins
le vrai jeu commence une fois lvl 80
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kikou
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 14:52 pm Sujet du message:
non, vraiment même si le serveur est gratuit il ya en permanence qlq 130
personnes au moins...
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Lyriss
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 14:55 pm Sujet du message:
C'est quand même risqué d'investir autant de temps sur un serveur privé.
Franchement, pour 11 euros par moi t'as tout a gagné a jouer sur les vrais
serveurs (sauvegarde du perso, sécurité, possibilité de migration ...).
Enfin après c'est toi qui vois.
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kikou
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 15:05 pm Sujet du message:
Salam,
C'est juste pour passer un peu le temps des fois. donc...
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Flying_Pirate
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 15:12 pm Sujet du message:
kikou a
écrit: | salam,
je suis sur lovewow. Un serveur gratuit français.
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et après ca vient s'etonner que le jeu se barre en c.....
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kikou
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 15:39 pm Sujet du message:
quand même il est assez vieux le jeu...
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La Bête
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Posté le: Jeu Déc 17, 2009 21:19 pm Sujet du message:
Tu peut toujours joué sur un high rate (la rate c'est le multiplicateur d'xp,
l'xp c'est les ponts d'experience que tu gagne, ça fait lvl up), être full
lvl en 2 semaines et full stuff en un mois en y jouant assez peut.
Ça évite d'y passé ça vie, c'est fun et tu te marre bien.
Selon moi c'est vraiment la
solution si tu veux pas y passé ta vie.
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Lyriss
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