S'intégrer nouvelle classe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

manu34
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 13

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 17:52 pm    Sujet du message: S'intégrer nouvelle classe
Yop tout le monde !

Bon, voilà je vous explique en gros mon petit "souci" : j'entre cette année en terminale bep. J'étais l'an dernier dans une section mais j'ai changé cette année. Je suis rentré jeudi, ça s'est passé normalement, mais j'ai vu que tout le monde se connaissait déjà (normal d'un côté), y a juste moi et 1-2 filles comme nouveau. Je connais qu'un seul "pote", qui habite la même commune que moi et quelques autres mais qui sont pas dans la même classe.

J'aimerais savoir comment s'intégrer dans cette nouvelle classe de 30 élèves, sachant que je suis un peu timide, où tout le monde se connait déjà? Histoire de pas trop rester seul Rolling Eyes Merci pour votre aide.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 17:59 pm    Sujet du message:
Le truc de base : tu demande a un type qui te parait bien et qui est intégré dans le group majoritaire de te prêter ses cours afin que tu puisses rattraper ton retard. Foncement, il va proposer de t'aider, puis un autre va venir (selon la ou il est le plus fort), puis après c'est bon, la glace est brisée Wink

Sinon, tu demande tout simplement au délégué de l'année dernière d'organiser un pti apéro chez quelqu'un avec al classe afin d'intégrer les nouveaux (je vois vraiment pas pourquoi il refuserais).
manu34
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 13

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Je précise que c'est une classe un peu "délire lol mdr" donc le coup de l'aide scolaire, je doute que ça marche Embarassed

Mais merci ^^
Invité








Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
1 année à tirer à devoir côtoyer 30 demeurés

bon courage mon pote
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
T'inquiètes, dans 10 jours tu connaîtras tout le monde. Ils seront ravis d'avoir enfin un ptit nouveau parmi eux.
manu34
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 13

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
Enfin ils sont pas tous comme ça (quoique Laughing ) mais y en a qui ont l'air sympas mais qui ont la blague facile, donc merci d'avance de vos conseils Wink

(je précise qu'ils ont tous 1 ou 2 ans de plus que moi ^^)
Invité








Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:33 pm    Sujet du message:
Quelle filière ?....
Invité








Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:49 pm    Sujet du message: Re: S'intégrer nouvelle classe
manu34 a écrit:
J'aimerais savoir comment s'intégrer dans cette nouvelle classe de 30 élèves, sachant que je suis un peu timide, où tout le monde se connait déjà? Histoire de pas trop rester seul


T'inquiète, ça va se faire naturellement ! Ne fais pas de réflexions lourdes et ne sois pas chiant. Et tout ira pour le mieux ! Courage.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
C'est bizarre, moi jme suis toujours intégré en étant justement particulièrement lourd et chiant Mr. Green
manu34
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 13

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 20:45 pm    Sujet du message:
Comptabilité pour la filière.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 00:19 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est bizarre, moi jme suis toujours intégré en étant justement particulièrement lourd et chiant Mr. Green


t'as peut etre pas les memes critères d'intégration que nous..
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 00:46 am    Sujet du message:
Tu es en STG si tu es en comptabilité ? Le midi pour manger, tu ne peux pas te faufiler parmi eux ?
manu34
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 13

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
C'est en bonne voie je dirais Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 20:09 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? ^^
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 23:39 pm    Sujet du message: Re: S'intégrer nouvelle classe
manu34 a écrit:
Yop tout le monde !

Bon, voilà je vous explique en gros mon petit "souci" : j'entre cette année en terminale bep. J'étais l'an dernier dans une section mais j'ai changé cette année. Je suis rentré jeudi, ça s'est passé normalement, mais j'ai vu que tout le monde se connaissait déjà (normal d'un côté), y a juste moi et 1-2 filles comme nouveau. Je connais qu'un seul "pote", qui habite la même commune que moi et quelques autres mais qui sont pas dans la même classe.

J'aimerais savoir comment s'intégrer dans cette nouvelle classe de 30 élèves, sachant que je suis un peu timide, où tout le monde se connait déjà? Histoire de pas trop rester seul Rolling Eyes Merci pour votre aide.


yop?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 08:38 am    Sujet du message:
Citation:
Je précise que c'est une classe un peu "délire lol mdr" donc le coup de l'aide scolaire, je doute que ça marche


ça m'a toujours fasciné ces gens qui vont à l'école mais pas pour bosser. C'est comme si on allait dans une poste pour jouer au tennis.

Moi un ou deux amis dans une classe ça m'a toujours suffit, donc je ne vois pas ton problème.


Dernière édition par alcibiade le Mar Sep 08, 2009 15:20 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 10:54 am    Sujet du message:
C'est quoi une pote ?
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 12:45 pm    Sujet du message:
ah que c est joli cet acharnement pour être ami ami avec le monde entier.
il va se prendre une sacrée racle quand il va découvrir que peu ou presque pas de gens partage son avis
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 12:51 pm    Sujet du message:
Ben c'est important d'être amis avec le plus de gens dans ta classe, surtout en BTS ou l'ambiance est toujours géniale.

Je pourrais pas imaginer de passer 2 ans entouré d'inconnus ou de gens antipathiques.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 15:22 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est quoi une pote ?


C'est une poste sans s Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs