Achat PC (bis :p )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:13 pm    Sujet du message: Achat PC (bis :p )
Ynnaf m'a donné l'idée de vous demander votre avis.

Je compte changer mon pc bureau, qui commence à montrer des signes de faiblesse. Je suis une joueuse occasionnelle, donc j'ai besoin d'une config qui me permette de jouer à des jeux comme GTA.

Ma première idée, ça a été de faire monter mon PC (au même titre que mon actuel), et j'en arrive à un budget de 550 €, OS inclus (et je ne veux pas de débat sur l'utilité de Windows...)

A ce prix là, j'ai un processeur Intel E2220 (2.4Ghz), un DD de 250 Mo, graveur DVD, une carte graphique Ati Radeon HD 4850 et 2048 Mo de mémoire. J'avoue que j'ai décroché depuis un certain temps des actu informatiques, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut. Hormis que j'ai confiance en mon informaticien et que je pense qu'il m'a fait une config "moyenne".

Maintenant, la question que je me pose, c'est qu'il serait peut être plus "facile" de prendre un ordi tout prêt chez un des fabricants historiques, Dell, HP, Acer ou autre. Sauf que là, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais avoir dans le même budget.

Donc je fais appel à vous. D'une part pour avoir votre avis sur cette config, et d'autre part pour savoir si vous avez des tuyaux sur des PC tout prêts qui pourraient répondre à mes attentes.

Merci Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
GTA Shocked

Sinon, oué la config tient al route, sauf que personnellement je préférerais uen carte graphique Nvidia qui est bien plus facile a tenir a jour au niveau des drivers.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:40 pm    Sujet du message:
Un conseil en NVidia équivalente ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
Trop pointu pour moi la dsl Smile

La j’ai a peu pres le même proc que toi avec une Nvidia 8800 GTS 512mo et je fais tourner tout les jeux sans problèmes. Elle vaut dans les 200 euros je crois.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:01 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas besoin d'une "grosse" carte, vu que je joue malgré tout assez peu. Je n'ai pas besoin d'un truc à 300 ou 400 €.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies