Achat pc


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 15:47 pm    Sujet du message: Achat pc
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un nouvel ordinateur, de préférence un pc portable, car je suis étudiante, installée en appart, ce serait plus pratique pour moi.

Sur l'ordinateur je vais sur internet, c'est-à-dire les forums, les blogs, msn, parfois télécharger, mais rarement. J'ai beaucoup de photos, vidéos, musiques. Je ne joue pas aux jeux en ligne. Et j'installe rarement des jeux sur mon PC. Donc voilà.

Quel PC me conseilleriez-vous ? Plutôt netbook ou normal ? Plutôt quelle marque ? Quelle taille de disque dur ? etc...

Merci d'avance.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
Ben, je pense que si tu ne fais que surfer et du traitement de texte, un bon peu de ram (4Go) et un disque dur de 500 Go.
Vs tu visionner des films sur l'écran ? Dans ce cas prend une bonne carte graphique !
Bref la polyvalence d'un portable doit être cependant bornée pour l'équiper en fonction de l'usage le plus fréquent !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 16:11 pm    Sujet du message:
Pour ce genre d'utilisation, un processeur cadencé a 2 GO et 1Giga de rame suffit. La plupart des cartes graphiques intégrées de portables gèrent le visionnage de film sans souci.

Pour ce qui est de la capacité, la ca dépend de toi. Si tu aime stocker plein de film, alors il te faut une grande capacité (au dessus de 80 Giga), sinon la capacité n'a pas grande importance.