pret ^^ étudiant !!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 12:14 pm    Sujet du message: pret ^^ étudiant !!
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section pour parler de ça.
Mais s'il y a des jeunes qui ont dues avoir recours aux pres étudiant pour financer leurs études ce serait cool car j'aurais quelques questions à leur poser.
A savoir, Y a t'il des banques plus interressantes que d'autres ?
J'ai entendu qu'on ne remboursait son pres qu'à partir du moment où on devenait salarié.
Les banques donnent un an de délais pour trouver un job.
Enfin, ça reste encore flou, j'ai pris rendez-vous à la caisse d'épargne, mais si certaines personnes sont concernées, ce serait simpa de m'éclairer un peu plus sur le sujet.
Merci d'avance !


Dernière édition par leia13 le Ven Sep 04, 2009 12:29 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 12:29 pm    Sujet du message:
http://www.etudiant.gouv.fr/pid20474/prets-etudiants.html

Là on te donne les conditions générales d'un prêt étudiant, mais ça reste un emprunt classique, avec des intérêts donc.

Tu es libre de négocier les modalités de remboursement avec ta banque.

Il y avait aussi un emprunt à taux zéro qui existait pour les étudiants les années précédentes dans une mesure de 1500 euros si mes souvenirs sont bons, je ne sais pas si il existe encore.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 19:41 pm    Sujet du message:
Les banques ont aussi des partenariats avec des écoles, et à partir de là, certaines peuvent des taux plus avantageux qu'ailleurs.
Le remboursement différé, quant à lui, est un classique désormais. Rares sont les banques qui ne le pratiquent pas.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
prêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études