Comment geré des situations de conflits


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

ayindafb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 26

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 03:05 am    Sujet du message: Comment geré des situations de conflits
Jai vecu un probleme avec une cousine a moi, car je voulait passé des vacances chez elle.Mais un jour jai eu un probleme avec les bailleur et j'allait etre expulsé de ma cité car elle de vait etre fermé pendant l'été.Jai demendé son aide car j'etait dans la merde.Et elle a réagit en disant je ne suis pas la pour toi,c'est pas obligé que tu vienne chez moi et je ne suis pas ton pere va lui demendé de l'aide pas a moi.Et du coup elle a arreté les procedure pour que je vienne passé les vacances.Apres cet incident je me suis dit que elle s'etait enervé car j'avais peut etre fait trop pression.Peut apres jai appelé et je me suis excusé car je me suis dits que c'etait pour cette raison quelle c'est enervé.Jai pris du recule avec elle et je me suis coupé de tout le monde car personne ne voulait vraiment m'acceuillir chez eux.Aujourdhui apres plus d'un an que cette incident est arrivé certaine personne a qui jai crue avoir leur estime se moque de moi et rigole car je ne peut pas passé des bonne vacances a voyagé et a etre epanouis, et donc c'est gens m'envoye des mails pour me nargué comment ils passent des vacances superbe et je suis dans la galere.Mais je suis quelqu'un donc ont a souvant voulue se moqué et alors je sait encaissé et des fois j'utilise c'est insultes et moqueries pour mieux me construire une personalité et me batir un physique qui m'aide a etre plus present physiquement.Du coup avec sa je cultive souvant une vengeance qu'un jour vous verrez mais pour l'instant je fait profil bas vis a vis de toutes les personnes et je me construit une ame forte avec de la maturité et intelligence...je ne sait parfois comment réagir alors vos conseils son les bienvenue.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Je n'ai absolument rien compris.
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Je n'ai absolument rien compris.


Ouf. Je ne suis pas la seule.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 21:11 pm    Sujet du message:
Dans ce que j'ai lu, ne te laisse pas les autres se moquer de toi.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 21:14 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Dans ce que j'ai lu, ne te laisse pas les autres se moquer de toi.


Elle parle plus de harcèlement par mail, non ?
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 21:16 pm    Sujet du message: Re: Comment geré des situations de conflits
ayindafb a écrit:
Aujourdhui apres plus d'un an que cette incident est arrivé certaine personne a qui jai crue avoir leur estime se moque de moi et rigole (...) Mais je suis quelqu'un donc ont a souvant voulue se moqué et alors je sait encaissé et des fois j'utilise c'est insultes et moqueries pour mieux me construire une personalité et me batir un physique qui m'aide a etre plus present physiquement


Ouais, je crois qu'il en parle.

Enfin bref, moi je crois qu'il ne devrait pas se laisser faire ou rompre tout contact avec ces gens.
ayindafb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 26

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 02:06 am    Sujet du message:
Je suis desolé si vous n'avez rien compris j'essai de bien reecrire.Jai vecu un probleme avec une cousine a moi, car je voulait passé des vacances chez elle a paris.J'etait dans une cité universitaire au sud.Comme j'etait pas inscrit pour la session d'été.jai eu un probleme avec les bailleur et j'allait etre expulsé de ma cité car je ne de vait etre la pendant l'été.Jai demendé son aide car j'etait dans la merde.au debut elle a dit oui et apres jai cherché a savoir ou s'en etait pour que je vienne car j'etait dans la merde,elle a pris comme si je la pressait Et elle a réagit en disant je ne suis pas la pour toi,c'est pas obligé que tu vienne chez moi et je ne suis pas ton pere va lui demendé de l'aide pas a moi.Et du coup elle a arreté les procedure pour que je vienne passé les vacances.Apres cet incident je me suis dit que elle s'etait enervé car j'avais peut etre fait trop pression.Peut apres jai appelé et je me suis excusé car je me suis dits que c'etait pour cette raison quelle c'est enervé.Jai pris du recule avec elle et je me suis coupé de tout le monde car personne ne voulait vraiment m'acceuillir chez eux.Aujourdhui apres plus d'un an que cette incident est arrivé cette cousine et certaines personne a qui jai crue avoir leur estime se moque de moi et rigole car je ne peut pas passé des bonne vacances a voyagé et a etre epanouis, et donc c'est gens m'envoye des mails pour me nargué comment ils passent des vacances superbe et je suis dans la galere.Je ne sait pas souvant réagir dans ces cas mais jai souvant été moqué quand j'etait plus jeune parceque j'etait different des autres par ma facons d'etre et de me comporté.J'etait quelq'un de tres serieux mais ont s'est toujour moqué de moi ou les gens en rigolait des fois.Mais alors je sait encaissé et des fois j'utilise c'est insultes et moqueries pour mieux me construire une personalité et me batir un physique qui m'aide a etre plus present physiquement et psycholigquement.mais pour l'instant je fait profil bas vis a vis de toutes ces personnes qui me meprises et je me construit une ame forte avec de la maturité et intelligence...je ne sait parfois comment réagir alors vos conseils son les bienvenue. je suis desolé pour mes fautes je suis d'origine anglophone.merci encore de me repondre
Invité








Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 09:50 am    Sujet du message:
Réagis simplement comme ton instinct te le dicte, c'est tout. Il ne faut pas trop calculer dans ces cas-là.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
Tu sais parfois on pense que certaines personnes de notre entourage seront toujours là pour nous au moindre coup dur.
Mais il ne faut pas croire que tout le monde est beau , tout le monde est gentil.
Faut être réaliste, la plupart des personnes que tu pourrais être ammener à fréquenter en auront surement rien à faire de te savoir dans la merde. Alors oui, c'est dégueulasse la vie est injuste. Eux peuvent passer de bonne vacances. ET toi tu ne peux que constater leur bonheur, pendant que tu es chez toi à les envier.
Contentes toi de ce que tu as, on a pas besoin de vacances sous les cocotiers pour se sentir épanoui !

Moi je te conseillerais de mieux choisir ton entourage et d'envoyer chier ceux sur qui tu ne peux pas compter.
La famille n'est pas forcement une allié de personne prêtent à t'épauler.

C'est avec les épreuves de la vie qu'on se forge une personnalité.
Le principale c'est d'arriver à se relever a chaque coup dur et de continuer à avancer.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:59 pm    Sujet du message:
écoute y a aucun souci si cette cousine ne veut pas de toi eh bien tu lui souhaite une longue vie et hasta.
tu peux peut être lui signaler que son comportement t as blesse et que tu ne peux plus en supporter d avantage.
c est pas la mort si tu n as pas passe de superbe vacances avec elle.
parce qu il y a des milliards d endroit pour en passer de meilleurs.
dans le vie on se fait tous doubler c est comme ca enfin de compte c est ce genre de mésaventures qui te font murir et forge ta personnalité.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Je crois avoir compris que l'histoire avec la cousine c'était il y a plus d'un an .

(on se demande si certains lisent les post ici)
Invité








Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 18:51 pm    Sujet du message:
Je me demande ce qu'à fait Warren pour aller le trouver xD
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:25 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne pas commencer par utiliser la touche espace de ton clavier pour aérer tes messages ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général