Caster Semenyia


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:18 pm    Sujet du message: Caster Semenyia
Rappel des faits...


Championnats du monde d'athlétisme à Berlin il y a 10 jours.
Une sud-africaine remporte le 800m féminin très loin devant ses concurrentes et tout près du record du monde (établi à une époque sombre du sport).

Cette sud-africaine est immédiatement suspectée de ne pas être une femme. Son physique (pas de poitrine, bassin étroit, épaules larges) et sa voix grave et rocailleuse ne jouent pas en sa faveur.

J'apprend aujourd'hui qu'il y a enquête sur elle pour savoir si c'est bien une femme.
Mais il se pourrait aussi qu'elle ne soit ni femme ni homme.
Vous pensez quoi de ça ?

Et là un médecin de jeun'sékoi nous sort qu'il y a 5 critères à remplir pour être une femme comme le critère morphologique, anatomique mais les 3 autres je sais plus ce que c'est (si qq'un peut m'aider à retrouver ces critères...) et que si 1 des critères n'est pas rempli Caster Semenyia ne sera pas reconnu comme femme et devra rendre sa médaille...

Alors si elle ne pourra pas courir avec les femmes pourra-t-elle le faire avec les hommes ? Si elle remplit des critères féminins elle aura un désavantage sur eux non ?


Autre rebondissement cette semaine lors d'une conférence de presse où un journaliste lui demande ce qu'on lui a demandé avant la course. Elle répond : "Il m'a dit "vas-y mon gars"".
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
" Ni une femme, ni un homme ".

Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 20:07 pm    Sujet du message:
Oui, ça fait quelques jours que j'ai lu ça.

Ce que j'en pense c'est qu'elle est pas dans la merde. Enfin, si elle est reconnue comme femme, tout va bien. Mais dans l'autre cas, humpf, ça deviendra problématique. Parce que si c'est un homme changé en femme, elle est trop féminine pour courir avec les hommes, et a encore trop de sang masculin (et d'hormones surtout Mr. Green) pour courir avec les femmes. La pauvre, je compatis.

Et dites, on peut faire pareil avec Mauresmo ?!
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 20:17 pm    Sujet du message:
Elle peut être hermaphrodite. Enfin il y a un terme "scientifique", mais ce n'est pas une transsexuelle ou quelque chose de ce genre (enfin pas forcément.)

Auquel cas de toute façon la législation sportive lui interdit de concourir. Ce n'est pas une femme a part entière elle ne peut donc pas se "battre" contre des femmes a part entière.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
elle a un taux de testosterone 3 fois superieur à la norme.
jlui souhaite bcp de bonheur...

apres ouais, t'as vu la course avec les gonzesse ? elle a clairement un avantage certain sur elles, vu comment elle les distance...
apres, la mettre avec les hommes.. pas sure

en tout cas vivre ça à 18 ans ça doit etre funky :s
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir assez légitimement quelques doutes sur cette coureuse, en effet graviterait autour d'elle un médecin de l'ex RDA aux pratiques passées plutôt répréhensibles.

Mais, admettons qu'elle soit honnête, tout ceci pose le problème des personnes hermaphrodites dans les compétitions sportives.

C'est compliqué ...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 00:19 am    Sujet du message:
Elle a été un homme avant, c'est tout à fait officiel. mais elle a subi les opérations nécessaires -et surtout le traitement hormonal féminisant qui va avec- depuis assez longtemps pour concourir, a priori. Sauf qu'elle leur en a tellement mis plein la vue qu'ils vont revérifier ; mais ils savaient déjà qu'elle n'est pas née femme.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 09:02 am    Sujet du message:
K, tu dois confondre.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 10:45 am    Sujet du message:
je pense aussi

elle a à peine 18 ans, meme si jusqu'à maintenant elle prenait des hormones pour etre femme, niveau timing pour se faire operer, tout ça tout ça, c'est limite :s

et un transexuel aurait le droit de courir avec les nanas ?
y'a qd meme un decalage non ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 11:29 am    Sujet du message:
Ben moi je trouve que si l'on devait mettre en doute le sexe de tous ceux qui réalisent des performances hors normes, Husain Bolt doit être une femme...? Puisqu'il fait un temps difficilement imaginable pour un homme !

Même moi, je suis tellement con que tout le monde croit que je suis un balai !
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 18:34 pm    Sujet du message:
C'est inhabituel comme sujet ! Enfin une bonne polémique !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Cette sud-africaine est immédiatement suspectée de ne pas être une femme. Son physique (pas de poitrine, bassin étroit, épaules larges) et sa voix grave et rocailleuse ne jouent pas en sa faveur.


Ce bel argumentaire que j'ai lu aussi dans les journaux me fait crever de rire. On peut dire la même chose de Mauresmo, Manaudou et bien d'autre. Enfin il est vrai que vu leur performances elles n'inquiètent pas ou plus grand monde Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
Ouais enfin Manaudou on l'a vu à poil, pas Caster... Laughing
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
Parle pas de malheur Mad
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Ce n'est pas une femme a part entière elle ne peut donc pas se "battre" contre des femmes a part entière.


Idem pour son côté masculin... xD

Mais quand on y pense, elle ne pourra plus concourir du tout ? Qu'en est-il de sa carrière ? Confused
(Parce que je vois mal faire une catégorie hermaphrodite...)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 08:28 am    Sujet du message:
Citation:
Ouais enfin Manaudou on l'a vu à poil,


Pas moi, grace au ciel.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 16:46 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
et un transexuel aurait le droit de courir avec les nanas ?
y'a qd meme un decalage non ?

Pour courir en tant que transexuel il faut avoir subit un changement de type chirurgicale complet, être légalement reconnu comme membre d'un des deux sexe et avoir subi 2 ans de thérapie hormonale.

Gentillefille a écrit:
J'apprend aujourd'hui qu'il y a enquête sur elle pour savoir si c'est bien une femme.
Mais il se pourrait aussi qu'elle ne soit ni femme ni homme.
Vous pensez quoi de ça ?

Elle pourrait être hermaphrodite ou une femme androgyne.
Citation:
Et là un médecin de jeun'sékoi nous sort qu'il y a 5 critères à remplir pour être une femme comme le critère morphologique, anatomique mais les 3 autres je sais plus ce que c'est (si qq'un peut m'aider à retrouver ces critères...) et que si 1 des critères n'est pas rempli Caster Semenyia ne sera pas reconnu comme femme et devra rendre sa médaille...

Si elle échoue à l'une des "épreuves" amenant à prouver qu'elle est bien une femme, elle pourra toujours repasser les tests dans 2 ans après avoir subit un traitement adéquat.

Les 5 critères (logiquement je dirais) :
- morphologique
-anatomique
-psychologique
-hormonale
-génétique

Citation:
Alors si elle ne pourra pas courir avec les femmes pourra-t-elle le faire avec les hommes ? Si elle remplit des critères féminins elle aura un désavantage sur eux non ?

Même si il est prouver que quelque chose cloche chez elle, est qu'elle est donc trop masculine pour courir avec les femmes , mais trop féminine pour courir avec les hommes, il ne lui restera plus qu'a choisir un traitement adapté, elle pourra retenter sa chance de remporter des médailles dans 2 ans auprès des femmes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport