J'ai besoin de votre aide :(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 19:25 pm    Sujet du message: J'ai besoin de votre aide :(
Salut a tous,
Voila ma petite histoire ...
L'an passé je suis tombé amoureux d'une amie (ouai sa arrive...), je lui a donc tout dis et elle ''savait aps trop quoi dire''... Croyant avoir tourné la page, j'ai eu qqs ''kiffs'' passagers, y'a deux trois mois, j'ai ''rechuté'' (on peut dire sa comme sa...) et mnt, j'ss toujours fou d'elle, mais j'sais pas comment faire pour ''l'oublier'' sans l'éviter, c'est quand même une de mes meilleures amies, et on se voit super souvent,...
J'sais plus quoi faire, aidez-moi ... Sad

Merci
A+
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 20:29 pm    Sujet du message:
Hum. Si elle ne veut pas avoir de relation amoureuse (mais juste amicale) avec toi, la seule chose que tu pourras faire, c'est l'accepter (oui je sais, c'est difficile mais t'as pas le choix).

Peut-être qu'elle, elle ne se sent pas prête pour sortir avec toi... Enfin moi, j'en sais rien.

Si tu sens que c'est vraiment impossible avec elle, essaie de rencontrer d'autres personnes. Parfois, on s'attache à quelqu'un pour s'empêcher de vivre d'autres expériences...

Je ne sais pas si je t'aide un peu mais si tu veux d'autres réponses, demande.
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 22:35 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Parfois, on s'attache à quelqu'un pour s'empêcher de vivre d'autres expériences...


Intéressant. Tu penses là à un processus inconscient ?
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
Oui.
Un style de mécanisme visant à se protéger inconsciemment de peur de la relation, par exemple.

(Du moins, c'est ce que j'ai lu...)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
La fixation volontaire (ou inconsciente) sur une cible inaccessible pour justifier son inactivité sentimentale.

Un classique.
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 22:43 pm    Sujet du message:
Remarque qu'avant de l'avoir lu, je ne m'en rendais pas du tout compte...
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 22:48 pm    Sujet du message:
Que veux-tu dire par là Sushi ?...
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 26, 2009 22:52 pm    Sujet du message:
Que je tombais amoureuse de personnes qui m'étaient inaccessibles uniquement parce que j'avais peur d'une relation "réelle".

(En même temps, j'étais -et je suis toujours- jeune, donc c'est normal)
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Hum. Si elle ne veut pas avoir de relation amoureuse (mais juste amicale) avec toi, la seule chose que tu pourras faire, c'est l'accepter (oui je sais, c'est difficile mais t'as pas le choix).

Peut-être qu'elle, elle ne se sent pas prête pour sortir avec toi... Enfin moi, j'en sais rien.

Si tu sens que c'est vraiment impossible avec elle, essaie de rencontrer d'autres personnes. Parfois, on s'attache à quelqu'un pour s'empêcher de vivre d'autres expériences...

Je ne sais pas si je t'aide un peu mais si tu veux d'autres réponses, demande.

Sa fait quasi un an que j'essaye de ''l'accepter''...
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
C'est de l'obsession pure et simple. Essaie de voir d'autres personnes ^^
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
J'essaye, mais bon, c'est difficile, j'suis en plein fixation ...
Petitbelge
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 16

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
Le coup de sortir avec une autre fille pour oublier celle-là c'est encore pire =/ tu te ments à toi même. Si tu es vraiment amoureux d'elle d'un côté tu le seras toujours un peu comme tu auras toujours des sentiments pour tes exs même si tu ne ressortiras jamais avec. Enfin si tu sors avec une autre tu vas lui mentir en lui faisant croire que t'es vraiment amoureux et ça va vraiment la blesser =S. Mon meilleur ami a fait ça et quand il couchait avec sa copine il pensait à l'autre, on en a discuté toute une soirée et je lui dit de supprimer ce qui lui restait de cette fille : son numéro, des vidéos,... et y compris la copine avec qui il se 'consolait'. C'est sûr c'est pas la même chose parce que lui il est sorti avec cette fille et c'est elle qui a tout cassé alors que toi c'est une de tes amies et tu n'es jamais sorti avec.
Moi ce que je ferais c'est tout lui expliquer en disant tout ce que tu ressens de a à z même si tu dois te répéter il n'y a rien de mieux que d'être sincère surtout avec un(e) ami(e). Et si c'est vraiment ton amie elle comprendra et te laissera quelque temps remettre de l'ordre dans ta tête et dans ton coeur; et si jamais en lui disant elle finit par 'savoir quoi dire' peut-être qu'au final une relation sera possible mais ne compte pas trop sur cette solution =S.

"Allez Manu une fille de perdue c'est dix copains qui reviennent" Renaud.

Edit : Il a déprimé pendant trois mois et le jour où il a suivi mon conseil il s'est réveillé (le lendemain) l'esprit libre et il est même maintenant dans une nouvelle relation sans repenser à son ex Very Happy.


Dernière édition par Petitbelge le Sam Aoû 29, 2009 01:05 am; édité 1 fois
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2009 21:51 pm    Sujet du message:
Petitbelge a écrit:
Le coup de sortir avec une autre fille pour oublier [...] Mon meilleur ami a fait ça et quand il couchait avec sa copine il pensait à l'autre, on en a discuté toute une soirée et je lui dit de supprimer ce qui lui restait de cette fille : son numéro, des vidéos,... et y compris la copine avec qui il se 'consolait'.[...]et si jamais en lui disant elle finit par 'savoir quoi dire' peut-être qu'au final une relation sera possible mais ne compte pas trop sur cette solution =S.

"Allez Manu une fille de perdue c'est dix copains qui reviennent" Renaud.


Je lui ai deja tout dis (l'an passé et y'a deux ou trois mois...)
Petitbelge
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 16

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
Nan mais quand je dis "tout lui dire" je parle de lui dire aussi que t'as besoin de faire une "pause" dans votre relation amicale histoire de te remettre en forme =/
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
Ouai, sa me parrait impossible mais bon ...
Je change d'école de toute facon, donc je la verrai deja moins ...
Petitbelge
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 16

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 18:57 pm    Sujet du message:
Enfin tu fais comme tu le sens hein x)
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
C'est ça qui est chiant avec les mecs en chaleur. Ils ne savent jamais devenir de simple ami.
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 23:12 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
C'est ça qui est chiant avec les mecs en chaleur. Ils ne savent jamais devenir de simple ami.


C'est que c'est pas facile d'être un simple ami si l'amie est jolie et bien foutue, que l'amie se colle contre toi, que l'amie te dit que tu es un garçon adorable, etc ... tu vois hein ? non tu vois pas, bon c'est pas grave.
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 00:16 am    Sujet du message:
Si je vois parfaitement.

Mais je sais faire la part des choses ou alors mes amies filles sont de véritables thons ? Et très sincèrement, si pour un frottement et quelques compliments, Monsieur s'enflamme qu'est-ce que ça va être pour une pipe et un touché rectal ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 00:56 am    Sujet du message:
Chacun son truc, toi il faut te rôtir la nouille pour t'enflammer, moi un seul regard peut suffire.

Et les filles amies savent pertinemment se tenir et adopter une attitude clair quant a leur ami célibataire, en générale, y'a pas d'ambigüité, elle va pas se frotter a toi…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil