Help oubli pilule, svp assez urgent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

kimhoa01
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:26 pm    Sujet du message: Help oubli pilule, svp assez urgent...
Bonsoir

J'ai un problème: je voudrais savoir ce qu'il faut faire lorsqu'on oublie la pilule le premier jour après la pause d'une semaine.

j'aurai du prendre ma pilule ce soir, est-ce que la première pilule de ma plaquette qui sera prise le "2e jour" (demain lundi) doit être prise comme un oubli et la 2e pilule du bon jour (le 2e) à l'heure à laquelle j aurai du prendre? ou vous pensez que c'est possible de prendre la première pilule le 2e jour comme si c'était le premier?

merci
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:29 pm    Sujet du message:
Quelle est ta pilule ?
kimhoa01
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
minerva
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
Tu n'as plus la notice de ta pilule ? la marche à suivre y est toujours indiquée.

Il faut prendre la pilule oubliée aussitôt que tu t'aperçois que tu l'as oubliée, puis prendre la suivante à l'heure et au jour prévu, sans décalage, et continuer la plaquette normalement jusqu'au bout.

Selon les pilules, un certain retard est autorisé, c'est également indiqué dans ta notice. Si tu prends la pilule oubliée avant ce délai indiqué, c'est bon, si c'est au delà, il existe un risque de grossesse (du moins si tu as des rapports sexuels).

Pour la plupart c'est 12h, pour certaines c'est 4 ou 6, donc vérifie si tu as la notice.

Si ça fait plus de temps que ça, ça veut dire qu'il faudra employer un préservatif dans les jours qui viennent (les 7 prochains jours pour être sûre)
kimhoa01
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
merci, mais ca c'est pour les jours normaux. moi je demande pour la pilule du premier jour (rien n'est dit pour cela dans la notice).
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:50 pm    Sujet du message:
Pour ta pilule Minerva...

kimhoa01
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
ok merci c'est gentil
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:56 pm    Sujet du message:
Donc si j'ai tout suivi tu as donc pris ta pilule dès ce soir, quelques heures à peine en retard. C'est ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles