Mac Do


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 15:45 pm    Sujet du message: Mac Do
\o/, il fallait bien que quelqu'un le fasse un jour.

Alors que j'avançais avec joie et délectation vers un salaire qui m'aurait permis de payer mes frais d'inscription (et toutes mes factures d'électricités de l'année), j'ai été lâchement jeté par l'entreprise qui m'employait, moi et 7 autres personnes (toute l'équipe en fait) après une toute petite semaine de travail, m'offrant à peine de quoi m'offrir une chemise Dior -_-'

Bref, ils m'ont rappelé pour m'offrir un poste dans un autre secteur, mais je n'ai pas pu répondre (on capte pas trop chez mes parents)et la place a été prise. Me voilà sur liste d'attente.

Donc, en fait, j'ai décidé de quitter la campagne parentale pour retourner à la civilisation, Tours, et postuler chez le géant de l'emploi étudiant : Mac Do. Et dans un élan de folie, je me suis dis que je pourrai aussi bosser pendant la période scolaire !!!

Est-ce que quelqu'un sait à peu prêt comment Mc Do aménage l'emploi du temps pour les étudiants, comment ça se passe, vous avez tenté? Vous avez lamentablement foirer votre année à cause du manque de temps, votre copine vous a quitté pour WoW, votre odeur de friture la repoussant, vous vous êtes pris pour la doublure d'Amélie Nothomb dans Stupeur et Tremblement , ou bien au contraire, vous avez fait fortune, êtes devenus directeur, vous êtes fait plein d'amis, dans la joie et la bonne humeur

Pendant que j'y suis, j'aimerai avoir des avis, conseils (insultes) sur ma lettre de motivation. En fait, c'est la première fois que j'en écris une...

ps: J'ai bossé en usine, à la chaine, dans une température situées entre -2° et 2°, et j'ai adoré ça! Alors, ce n'est pas Ronald et ses amis qui va me faire peur...

[Nom; prénom]
[Adresse]
[N° de tel.]


Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en psychologie, je vous propose ma candidature au poste d’équipier dans votre restaurant McDonald’s pour l’année scolaire 2009-2010, afin de m’aider financer mes études et de m’offrir une expérience dans le domaine restauration rapide, en vue de me rendre en Australie dès l’obtention de mon master, munit d’un visa travail vacances.

Je suis un jeune homme très motivé, enthousiaste, possédant une bonne ouverture d’esprit et une capacité d'adaptation.
Mes différentes expériences professionnelles, en tant qu’employé de bureau et ouvrier en usine agroalimentaire m’ont permises d’acquérir respectivement le sens de la responsabilité et de l’organisation ainsi qu’une endurance au travail et le respect des normes d’hygiènes. De plus, mes précédents emplois dans l’animation et l’encadrement d’enfants ont développé mon sens du relationnel et du travail d’équipe, ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleurs conditions.

Mon appartement se situant à une vingtaine de minute de votre restaurant et mon contrat en usine ayant pris fin récemment dû à un manque de commande de la part des clients, je suis entièrement disponible dès cette semaine.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En attente d'une réponse, je vous pris Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Fait à [Ville] le [Date]

[Signature]
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 17:23 pm    Sujet du message:
Bon, perso, j'ai jamais bossé chez McDo mais nombre de potes l'ont fait, et ont très bien survécu. Et gardent finalement un bon souvenir de leur passage chez Ronald.

Pour ta lettre, juste un commentaire : inutile de dire la localisation de ton appart et ce qu'il s'est passé avec ton précédent contrat. Dis leur juste que tu es disponbile immédiatement, ça suffira.
Et t'inquiètes pas, des lettres aussi bien tournées que la tienne, ils doivent pas en recevoir beaucoup, donc ça devrait bien se passer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
Ils adaptent to horaires a ton emploie du temps, c'est d'ailleurs l'une des entreprise les plus souple a ce niveau la.

Sinon le boulot en lui même est très simple et l'entrée dans al boite se fait par une journée qui se découpe par une matinée de bourrage de crane classique et une aprèm d'apprentissage de ta tache.

L’ambiance est souvent très agréable car l’équipe est constituée presque exclusivement d’étudiants (à relativiser suivant la nature du chef)
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 19:19 pm    Sujet du message:
Wow, ça a l'air top Razz . J'avais pensé à travailler dans un fast food deux fois par semaines. Mais ce sera pour après décembre le temps que je m'habitue bien à la fac et que mon emploi du temps soit fixe^^...
Courage, et si tu tombe sur un client difficile, ne répond pas à ses insulte, et fait un énorme sourire dans sa tronche, ça les énerves beaucoup (parfois) Cool .
Je dois m'entrainer sur ce point et ce sera bon. Pour la lettre ne t'en fait pas trop, c'est surtout le nombre de postes disponibles qui te permettra d'avoir une place, donc ne tarde pas trop avant de te proposer chez Mc Do Innocent .
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 21:49 pm    Sujet du message:
Mac Do aménage comme tu le souhaites ...

Perso, si tu peux aller ailleurs ... vas y !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 07:51 am    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Mac Do aménage comme tu le souhaites ...

Perso, si tu peux aller ailleurs ... vas y !


+1, j'ai noté une présence d'odeur de friture durable qui ecoeure !
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 00:19 am    Sujet du message:
J'ai travaillé 3 périodes d'été à Mc Do, qui fut mon premier travail étudiant déclaré. A refaire, j'aurai préféré être serveur au bord de la mer: c'est bien mieux payé et cela permet de changer d'air.

Néanmoins les conditions très particulières de ce Mc Do (pour des raisons délirantes, on se retrouvait à 20 l'été sans le patron alors que 35 personnes étaient normalement nécessaires au seul midi, le resto nécessitant 120 employés à mi-temps à l'année) ont soudé notre équipe qui ne se quittait plus (je rentrais juste tous les 3 jours pour changer de fringues).
Et bien des fois, une fois la "close" finie, on sortait la sono, les boules et on dansait jusque l'open...
Je me rappelle même d'une fuite de Malibu dans le bac à glaçons et un dilemme par temps de canicule nous a fait régler les doses de sirop de coca au max le lendemain... Laughing

Sinon faites attention quand même à avoir un job partiel durant l'année.
D'une part, je n'ai jamais vu un étudiant travailleur réussir ses études.
D'autre part, je vous conseille de ne pas faire l'erreur de considérer les vacances comme du temps perdu car sinon, bonjour la déprime à la rentrée et le reddoublement qui va avec.
Donc quand même réservez vous 15 jours bien à vous durant les congés d'été.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 15:39 pm    Sujet du message:
Salut,

Eh bien oui moi aussi je fais partie des jeunes ayant bossé chez Mac Do et surtout, ayant survécu.

J'ai commencé au mois d'août 2007 (j'ai préféré commencer pendant les vacances car je savais que le début serait fastidieux. Il faut apprendre à se servir de la caisse, connaitre la composition des sandwichs et gérer l'ordre du plateau. Tu comptes 2 semaines pour être à l'aise, en gros). Donc mon contrat a commencé pendant les vacances puis j'ai continué tout au long de l'année, pendant ma licence.

Au niveau de l'adaptation de tes horaires de travail avec ton emploi du temps scolaire, il n'y a aucun soucis, tout est possible (ou presque). Du moment que tu as tes 2 jours de repos hebdomadaires ça roule. Ensuite suivant cet emploi du temps scolaire, tu peux ajuster tes horaires et jours de travail. Normalement tu t'en sors bien.

Niveau fatigue... Bon ben bien sur c'est un travail fatigant qui demande beaucoup de concentration. Il faut être toujours souriant, poli, courtois, propre sur soi, tout pour le client en résumé. Il ne faut pas se tromper dans les commandes et faire gaffe à tout. C'est pour ça que j'avais choisi de commencer pendant les vacances, pour m'adapter à cela également.

Pour l'odeur de frites, c'est la vie. Si tu le peux, demande à l'ATM une deuxième chemise. Ainsi, à chaque fois que tu rentres tu en laves une et tu mets l'autre. Pour moi ça marchait bien. Et ne t'en fais pas, l'odeur de friture n'est pas si tenace que ça, une bonne douche et tu pars en soirée à l'aise !

Ta lettre de motivation est un peu trop complète il me semble, trop détaillée aussi. Il faut juste que tu te présentes brièvement, que tu donnes tes motivations et que tu montres ta motivation. N'oublies pas également de leur donner tes disponibilités. Par la suite tu peux aussi leur dire que tu es habitué à fréquenter ce genre de restaurants et que leurs menus et sandwichs ne te sont donc pas inconnus : si tu connais ce qu'ils vendent, ça va surement les motiver à t'embaucher car ils se diront qu'ils n'auront pas à beaucoup te former. Parle aussi du travail d'équipe que tu aimes, de ton esprit d'organisation et le tour sera joué !

Sur ce, bon courage !
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 14:41 pm    Sujet du message: Re: Mac Do
Shadiel a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait à peu prêt comment Mc Do aménage l'emploi du temps pour les étudiants, comment ça se passe, vous avez tenté? Vous avez lamentablement foirer votre année à cause du manque de temps, votre copine vous a quitté pour WoW, votre odeur de friture la repoussant, vous vous êtes pris pour la doublure d'Amélie Nothomb dans Stupeur et Tremblement , ou bien au contraire, vous avez fait fortune, êtes devenus directeur, vous êtes fait plein d'amis, dans la joie et la bonne humeur



je travaille actuellement chez macdo
tu leur donne ton emploi du temps et ils font tes horaires en fonction de ça .
Biensure faut pas s'attendre a avoir des horaires cool tout le temps Wink

Je ne fais pas fortune chez eux mais j'ai rencontré des personnes formidables et au debut c'était un peu dur mais maintenant on bosse dans la joie et la bonne humeur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études