//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:50 pm    Sujet du message:
Non, merci
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
L'alcool est un fluidifiant social, ca permet de sauter le pas dans le cas de personnes un peu timides.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
L'alcool est un fluidifiant social, ca permet de sauter le pas dans le cas de personnes un peu timides.


Au final on laisse l'illusion d'être une autre personne !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
L'alcool est un fluidifiant social, ca permet de sauter le pas dans le cas de personnes un peu timides.


Certains sautent le pas.... moi je saute autre chose !!!..
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:56 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Lyriss a écrit:
L'alcool est un fluidifiant social, ca permet de sauter le pas dans le cas de personnes un peu timides.


Certains sautent le pas.... moi je saute autre chose !!!..


Quel délicatesse dans tes propos Clovis Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:56 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Lyriss a écrit:
L'alcool est un fluidifiant social, ca permet de sauter le pas dans le cas de personnes un peu timides.


Au final on laisse l'illusion d'être une autre personne !


Au contraire, l'alcool révèle l'être en brisant le masque de protection et de contrôle que tout individu sobre a nécessairement.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
L'alcool ne révèle rien du tout.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:58 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Lyriss a écrit:
L'alcool est un fluidifiant social, ca permet de sauter le pas dans le cas de personnes un peu timides.


Certains sautent le pas.... moi je saute autre chose !!!..


Quel délicatesse dans tes propos Clovis Mr. Green


Tu sais... je suis nature... je dis ce que les autres pensent tout bas ...
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 15:59 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Au contraire, l'alcool révèle l'être en brisant le masque de protection et de contrôle que tout individu sobre a nécessairement.


Donc si un jour une personne sous l'effet de l'alcool essaye de me foutre son poing dans la gueule , cela signifie qu'en réalité c'est une personne violente si l'on retire sa carapace ?

Je suis pas d'accord avec toi !

L'alcool reste une illusion de se sentir libre .. mais dans la réalité il faut avoir des limites a respecter , sous l'effet de l'alcool il n'y en a pas !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
Tout se qui fait perdre contrôle et maitrise révèle forcement. C'est mathématique.

Donc oui, l'individu en question est une personne foncièrement violente.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 16:18 pm    Sujet du message: Re: Les premières fois sont-elles gênantes...?
Pour revenir au sujet initial...

Marie-Jo a écrit:
Ma question peut paraître un peu étrange, mais je voudrais savoir si les premières fois que vous vous être mis(e) nu(e) devant votre partenaire ont été un peu gênantes? Et les premières relations sexuelles?


La première fois que je me suis retrouvée nue devant un homme a été assez gênante, même si la situation est tout à fait normale et naturelle.
L'être humain a pour habitude de cacher son corps, de dissimuler ses défauts et de mettre en avant ses atouts. Dès lors, lorsqu'on se déshabille, on peut vraiment dire que l'on se met à nu, et pour la personne complexée de son physique, ce n'est peut-être pas chose évidente au début.

Mais avec temps et patience, tout s'arrange.
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 16:58 pm    Sujet du message: Re: Les premières fois sont-elles gênantes...?
kr0nik a écrit:
Pour revenir au sujet initial...

Marie-Jo a écrit:
Ma question peut paraître un peu étrange, mais je voudrais savoir si les premières fois que vous vous être mis(e) nu(e) devant votre partenaire ont été un peu gênantes? Et les premières relations sexuelles?


La première fois que je me suis retrouvée nue devant un homme a été assez gênante, même si la situation est tout à fait normale et naturelle.
L'être humain a pour habitude de cacher son corps, de dissimuler ses défauts et de mettre en avant ses atouts. Dès lors, lorsqu'on se déshabille, on peut vraiment dire que l'on se met à nu, et pour la personne complexée de son physique, ce n'est peut-être pas chose évidente au début.

Mais avec temps et patience, tout s'arrange.


Ça avait pas l'air de te gêner tant que ça de te dénuder... Hypocrite
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Lyriss a écrit:
Au contraire, l'alcool révèle l'être en brisant le masque de protection et de contrôle que tout individu sobre a nécessairement.


Donc si un jour une personne sous l'effet de l'alcool essaye de me foutre son poing dans la gueule , cela signifie qu'en réalité c'est une personne violente si l'on retire sa carapace ?

Je suis pas d'accord avec toi !

L'alcool reste une illusion de se sentir libre .. mais dans la réalité il faut avoir des limites a respecter , sous l'effet de l'alcool il n'y en a pas !


Lyriss a totalement raison, seulement vous pensez qu'il fait allusion aux types complètements déchirés qu'on peut retrouver à la fin de certaines soirées.. or il n'y a pas que cette manière là de boire de l'alcool.
L'alcool qui est un produit naturel et utilisé depuis toujours qui désinhibe toutes les pressions morales et sociales que les gens s'efforcent d'appliquer, alors qu'elles sont parfois totalement en désaccord avec la nature humaine..
Desolé pour vous si ca vous dérange de penser que votre vraie nature est celle qui apparait quand vous avec un peu bu mais c'est entièrement vrai.. Cool

l'alcool, c'est la nature distillée dans le corps de l'homme pour donner, au guerrier du courage, au poète de l'inspiration, aux amoureux de la passion, etc..
toutes les vertus qui se font de plus en plus rares de nos jours.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:51 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Nous ne sommes définis que par nos actes. Nos interdits personnels, notre contrôle de nous fait donc partie de ce que nous sommes réellement. Si quelqu'un saute une fille quand il est ivre, il a commis une faute ; ça ne veut pas dire pour autant qu'il en crevait d'envie auparavant et qu'il a toujours menti. Nous ne sommes pas que des animaux dominés par nos instincts : la force que nous acceptons de leur laisser est bien plus représentative de nous que les instincts eux-mêmes. Je suis en total désaccord avec cette théorie selon laquelle on peut savoir qui est réellement quelqu'un quand il dort, quand il est ivre ou sous hypnose.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:52 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 20:14 pm    Sujet du message:
Au contraire. Je trouve bien moins naïf de juger quelqu'un en fonction de ce qu'il fait qu'en fonction de ce qu'il aurait fait s'il n'était pas lui-même.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 20:23 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:52 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 00:06 am    Sujet du message:
En l'occurrence, ça correspond tout à fait à ce que je dis : c'est la part d'influence sur nos vies que nous accordons à notre animalité qui fait ce que nous sommes. Je me sens d'un coup beaucoup moins proche du singe.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 00:20 am    Sujet du message:
Oui, K a raison, l'alcool ne fait qu'exacerber uen partie de nous, la partie animal et instinctive (qui diffère selon les personnes). En cela l'alcool révèle effectivement un pan de notre personnalité, mais absolument pas notre individualité dans sa globalité.

En gros, avec l'alcool, si tu es instinctivement câlin, mais qu'en générale c'est un trait de ta personnalité que tu bride, tu va commencer a câliner un peu plus ta copine (ou la voisine), mais rien de plus.

Le moi ne peut pas se passer du contrôle de la conscience pour exister en tant que tel, l’individu alcoolisé est un moi au rabais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers