Burj Dubaï : la plus haute tour du monde, 818 mètres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:04 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Avec des balcons et des fenêtres, ça doit être encore pire. Même à 400 m. A partir du cinquième de la tour, je ne compte même plus la hauteur.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 23:31 pm    Sujet du message:
Je suis devin: j'ai des visions du futur.

Je peut même vous en faire partager une: Dubaï 20 ans après le pétrole.

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
justement tous ces investissements pour se préparer à l'après-épuisement du pétrole. la devise étant : construisons, ils viendront (pour investir). tiens par exemple le capital gate c'est un hôtel 5 étoiles + bureaux de travail.

le japon n'a presque pas de ressources naturelles mais il s'investit et juste la recherche scientifique coûte 20% du budget de l'état. c'est pas pour dire que les EAU c comme le japon mais ils utilisent le pétrole pour se préparer à son épuisement. et puis qui sait, ptet qu'un jour il sera détrôné par une autre ressource d'énergie, qu'on le verra comme on voit le charbon aujourd'hui.

DJRaging-Bull a écrit:
Ça me plairait bien moi de vivre tout en haut, ça doit être sympa dans une grande ville, surtout la nuit, la vue doit être superbe.

en plus il ya de très belles fontaines en bas. mais aïe, c trop cher Confused

Oel a écrit:
Avec des balcons et des fenêtres, ça doit être encore pire.

je ne pense qu'il y a juste des fenêtres Wink

pour les piscines non couvertes, je ne pense pas qu'elles soient très très haut situées. il y en a une au central gate, elle est située avec le spa au 19ème étage, avec vue superbe sur la ville Smile
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas l'intérêt de construire un truc aussi haut, sauf pour pouvoir dire "c'est moi qui ait la plus haute tour du monde". Et dire ça c'est absolument absurde! Vous avez expliqué que ça sert à prévoir l'après-pétrole, mais vous n'avez pas expliqué la hauteur. Parce que là je vois pas vraiment le rapport!
"l'est fou c'monde!"
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 17:00 pm    Sujet du message:
Si cette tour impressionne, ce n'est pas parce qu'elle haute, c'est car nous sommes petit Mr. Green
Et je ne vois pas pourquoi une grande tour vous révulse autant...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
L'idée c'est que comme c'est là qu'est la plus haute tour du monde et des tas d'autres trucs, tous les millionnaires de la planète vont venir s'installer. Le problème c'est que le financement est basé sur un "on lance et on laisse faire", et dubaï n'est de fait rien de plus qu'une bulle spéculative. On achète des parts d'un chantier avec l'éspoir de trouver un pigon pour l'acheter plus cher avant que plus personne ne veuille l'acheter plus cher. Sans les milliards du voisin, dubaï serait déjà ma photo, avec la moitié de la ville l'est et l'autre est un compromis qui permet à ceux qui avait les actifs à ce moment là de ne pas avoit tout perdu et permet la poursuite des chantiers.

Or comme on l'avais dit, c'est la ville tout entière qui se justifie elle même. Tous les millionnaires du monde vont ils vouloir acheter un bout de la ville pas finie? J'ai des doutes.
Quand au plan d'investissement de Dubaï, j'ai des doutes aussi, ils ont juste l'air de vouloir claquer leur fric pour le plaisir sans penser au lendemain. Ils ont par exemple le meilleur centre de simulation de combat aérien au monde (d'où le dubaï show) et on commandé 60 des meilleur avions du monde: un rafale spécialement amélioré pour eux, meilleur que ceux de la france, et qui pour le coup ne peut plus etre comparé aux autres.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
la part du plaisir est indéniable bien évidemment, mais la taille du projet n'a pas que ce but. la rentabilité de l'argument compte en premier.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 19:16 pm    Sujet du message:
Ben si c'est rentable tant mieux pour eux mais c'est mal partit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
818 mètres de pétrole de sang et d'acier.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 22:39 pm    Sujet du message:
avec de la sueur, ils sont arrivés à 828, hé hé

@Tommy : il est vrai qu'abou dhabi a sauvé dubai, c pour celà que la tour a été nommée burj khalifa au lieu de burj dubai. khalifa étant à la tête d'abou dhabi.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 22:42 pm    Sujet du message:
Franchement, il vaut mieux s'élever en hauteur que grignoter la nature è_é
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 18:13 pm    Sujet du message:
Citation:
le japon n'a presque pas de ressources naturelles mais il s'investit et juste la recherche scientifique coûte 20% du budget de l'état.


Si Dubaï a un jour la stature intellectuelle, technologique ou économique du Japon, moi je serai le roi d'Angleterre Laughing
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 22, 2010 02:55 am    Sujet du message:
Personnellement je trouve ça magnifique. En plus c'est pas un simple parallélépipède, la forme est recherchée, étudiée. Je trouve cela esthétique.

Après les enturbanés ils font ce qu'ils veulent de leur pognon tant qu'ils en laissent en mécénat en France Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité