Les grandes questions!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Les grandes questions!!!!!
Bonjour tt le monde !
Apres des parcours sur ce forum fort instructif, et un grand chapeau bas pour celles et ceux qui sont les plus actifs.... j aurais souhaite apporter ma petite contribution !!!!

Vivant à l'etranger, et bien je me suis rendue compte que s afficher comme "pedette" n est pas conseille.

Cela fait seulement une semaine que j ai bien voulu me rendre compte que je l etais !!!! et oui c est pas evident de se l avouer, enfin en tt cas pour moi car c est chose interdite dans la famille.....

Pour ce qui est des rencontres ici, comme vous pouvez l imaginer, c est pas facile et ma tactite est tres mauvaise!!!

Je serais de passage en France, et serais ravie d en rencontrer qq unes pour connaitre ce nouveau monde que je ne maitrise pas, que je crains d ailleurs....

Bref a tres bientot peut etre et bon WE a ttes.


Dernière édition par MarieCecile81 le Mer Avr 07, 2010 19:31 pm; édité 3 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 12:42 pm    Sujet du message:
Pour les grandes questions et bien elles sont tres classiques:
- N'est on pas "pedette" car nous n avons eu que des mauvaises experiences avec la gente masculine, une crainte, une education trop rigide et en decoule un desir fort de contradictions vis a vis de la "norme" etablie???? Je me pose cette question car cela n aurais bien arrange de ne pas l etre !!!! Ca vous choque???
Pour la suite, j attends deja vos petits commentaires....
Biz
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
Bravo pour ton courage et bonne chance pour la suite.
L'homosexualité est en règle générale du à aucune cause médicales, familiales ou sociales ! La nature n'a pas fait les êtres à l'identique. Les uns sont droitiers, d'autres ambidextres et pour d'autres encore incapable de leur deux mains !
Certaines sociétés refusent de vouloir voir celà, peut être parce que ça remet en cause des convictions religieuses qui voudraient que les choses soient "normées".
Mais voilà, ils se trompent, et ça va être difficile à ce qu'ils l'admettent.
Par rapport à ses gens, dis toi que ceux sont eux qui se trompent, et pas toi !

J'espère qu'ici tu trouveras le soutien nécessaire à encaisser la pression qui t'environne.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour cette reponse.
Par contre je ne sents aucune pression ici car personne est au courant Smile
J ai seulement appelle ma meilleure amie la semaine derniere pour lui dire, elle a ete tres surprise mais apres qq minutes m a avoue quelle s en doutait !

La solution serait de revenir vivre en France ou en Europe, mais j aime mon boulot.... GROS DILEMME !!!!


Dernière édition par MarieCecile81 le Mer Avr 07, 2010 19:32 pm; édité 2 fois
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Dim Aoû 02, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
Bonjour Marie Cécile;

je pense qu'on ne devient pas pédette mais qu'on l'est.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de normes dans le fait qu'on soit pédette. Toute la différence entre les filles c'est la façon dont elles le découvrent ... dans le bac à sable quand elles se mettent a regarder sa copine; une série qui met en scene une intrigue amoureuse homosexuelle; une relation amoureuse avec un homme sans aucun ressenti; etc .. etc ..

Je pense que les relations qu'on a pu avoir avec la gente masculine ne sont que des révélations; que nous ne ressentons peu de choses avec eux. Et que nous ressentons bien plus dans les bras d'une fille. Je pense que si mauvaises expériences il y a avec la gente masculine ça ne veut pas forcément dire qu'on est lesbienne. Par contre; si on est lesbienne on a forcément des mauvaises expériences avec les hommes. En voilà toute la nuance. Laughing

En fait, voila je pense qu'il n'y a pas de chemin qui nous font devenir; mais qu'on a un coeur qui fait que l'on est.

( dans ton pays, il ya une législation contre l'homosexualité ?! ou ce ne sont que des états d'esprits ?!

Et; en Europe ou enFrance tu ne pourrais pas retrouver le travail que tu fais ou tu vis ? )
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Aoû 02, 2009 23:56 pm    Sujet du message:
zeest a écrit:

je pense qu'on ne devient pas pédette mais qu'on l'est.


j'ai du mal à être d'accord avec ca..
tu penses donc qu'un enfant à peine sorti du ventre de sa mère aurait une orientation prédéfinie? selons quels critères?.. à mon avis avant d'évoluer au contact de la société l'être humain ne peut pas avoir de préférence sexuelle.
disons qu'on peut l'être (sans en être complètement conscient) une fois la puberté passée, mais sinon c'est complètement fantaisiste..
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Aoû 03, 2009 10:29 am    Sujet du message:
Ma reponse est un peu facile, mais je crois que la verite se trouve entre les 2!
Je m'explique, il peut y avoir un certain determinisme, c est a dire qu a la naissance un cote peu se developper plus que l autre, mais c est l education et la vie en Societe qui fait que les personnes se tournent plus d un cote que de l autre !

Je suis entierement d accord avec Zeest sur la nuance apportee ! Si on a eu des experiences pas super avec les hommes, et donc on considere que c est pas une bonne experience parce qu on trouve que c est mieux avec une femme.... Bonne reflexion !!! Mais pas tres tres bien developper.... mais on s est compris !


Dernière édition par MarieCecile81 le Mer Avr 07, 2010 19:33 pm; édité 1 fois
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Mar Aoû 04, 2009 14:53 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate,

en fait, je me suis pas très bien exprimée. Je n'ai pas bien détaillée ma pensée.

Alors voila; je pense que le devenir de l'homosexualité ne relève pas d'un tracé. Je m'explique; pour moi nous ne sommes pas homo parce que l'éducation était trop rigide. Nous ne sommes pas homo parce qu'on craint les garçons. Nous ne sommes pas homo parce que les garçons c'est trop nul. Pour moi, on ne choisit pas quelle personne aimer, quel genre aimer. C'est juste notre coeur qui nous guide dans ce chemin amoureux. Pas notre tête. Mon "on ne devient pas pédette mais on l'est" ou mon "il n'y a pas de chemin qui nous font devenir; mais qu'on a un coeur qui fait que l'on est " voulait dire cela.

Par contre, dans un tout autre sens, je suis d'accord que les chemins que nous prenons font de nous ce que nous sommes. Si je n'étais pas allée dans tel collège; je ne serai pas tombée amoureuse de ma prof. Et peut être, que jamais je n'aurai su que j'étais lesbienne.

Voilà, ou je veux en venir, pour finir. Je pense que ces chemins, différents pour Tous, que nous prenons nous font penser des choses différentes sur le devenir de l'homosexualité. Je m'explique par un exemple. Moi, je pense qu'on ne devient pas homo mais que l'on est tout simplement parce cela ne fait que quelques mois que je sais que je suis lesbienne alors que ma première attirance date depuis le collège. Je ne suis pas devenue lesbienne du jour au lendemain; je l'ai été depuis le collège mais je l'ai ignoré jusque là. Donc, pour moi c'est le coeur qui m'a guidé. Je ne suis pas lesbienne parce que les garçons sont nuls. Parce que mon éducation a été trop dur (sans ça, ma soeur le serait aussi ... et ce n'est pas le cas !). Parce que je veux provoquer les gens. Non, je suis lesbienne parce que mon coeur aime les filles. Parce que mon corps ne réagit que pour les filles. Alors, je ne sais pas si l'on nait avec une orientation prédéfinie. Je ne sais pas si nous le sommes avant la puberté, ou après. Je ne sais pas tout ça; mais ce que je sais c'est que c'est mon coeur qui m'a fait devenir lesbienne. Que dans mon cas, je ne suis pas devenue a aimer les femmes par choix. Par un chemin "devenir lesbienne". Ce que je voulais dire dans mon premier message; c'était qu'être lesbienne n'est pas une norme. N'est pas quelque chose d'établi pour tous. Il n'ya pas le guide : " comment devenir lesbienne "et hop on l'est. C'est quelque chose de bien plus profond; de bien plus ancré en nous, je pense. Après voila, je pense cela parce que pour moi c'est comme ça. Chacun a une histoire différente, chacun a un chemin différent. Donc; peut être que pour certaine personne ( et surement meme ! ) ca a été l'éducation, la crainte, l'envie de provoquer qui les a fait devenir homosexuelle. " les chemins différents pour tous, nous font penser des choses différentes." Voila, la boucle est bouclée. Laughing

J'espère t'avoir fait comprendre mon point de vue; m'etre bien exprimée cette fois ci.
Je pense maintenant que ca serait chouette d’avoir la pensée, le vécu de chacune. De là, on aurait une idée un peu plus globale du « devenir de l’homosexualité ». Si justement on est, ou on devient homosexuel. Il faut peut être, pour cela, créer un nouveau topic non ?!
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 04, 2009 15:16 pm    Sujet du message:
Je cherche une étude sérieuse sur l'origine sociale de la population homosexuelle, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a-t-il connaissance d'une telle chose ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Aoû 04, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
J'ai cette étude, mais il faudra me passer sur le corps pour que je la cède à qui que ce soit ... Bon pour me passer sur le corps... un seul à la fois !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 04, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Je cherche une étude sérieuse sur l'origine sociale de la population homosexuelle, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a-t-il connaissance d'une telle chose ?

Des études sont passées par mes mains de par ma profession mais je ne crois pas les avoir gardées.

Que veux-tu savoir ?
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 04, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
Comparativement à la globalité de la population française, j''aimerais connaitre la part d'homosexuel occupant des "professions intellectuelles supérieures", j'aimerais connaitre la part d'homosexuel homme ayant été élevé uniquement par leur mère, etc ...

Ce genre de trucs qu'on ne dit jamais dans les "médias" parce que choquant.

Alors, au lieu des discussions de comptoir du type "détrompez-vous je connais un médecin homosexuel" ou "s'il est pédé c'est évidemment parce que son père s'est barré", j'aimerais avoir sous les yeux une vraie étude avec des arguments chiffrés.
Mo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Strasbourg, 67

Message Posté le: Mer Aoû 05, 2009 07:55 am    Sujet du message:
Coucou !

Eh bah euh, Marie Cecile, si tu veux rencontrer du monde, le mieux, c'est au niveau de Paris (ici, à Stras', on est pas aidé...).

Après, faut voir où se situe ta famille ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Aoû 05, 2009 09:30 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
Comparativement à la globalité de la population française, j''aimerais connaitre la part d'homosexuel occupant des "professions intellectuelles supérieures", j'aimerais connaitre la part d'homosexuel homme ayant été élevé uniquement par leur mère, etc ...

Ce genre de trucs qu'on ne dit jamais dans les "médias" parce que choquant.

J'avais lu ce genre de choses oui.
Des homosexuels occupant des "professions intellectuelles supérieures" comme tu dis il y a en. D'ailleurs si je remémore mes circulaires proportionnellement il y en a + que dans les couches inférieures de la société. Ce sont le + souvent des hommes et le + souvent bisexuels.

Les homosexuels de sexe masculin sont en moyenne + âgés que les lesbiennes. L'homosexualité masculine ayant connu son essor dans les années 80 alors que celà s'est développé au début des années 2000 côté féminin (avec un nouvel essor chez les hommes).

L'homosexualité féminine récente s'expliquant par la révolution sexuelle féminine du début des années 2000 et l'arrivée d'internet dans les foyers.
L'homosexualité masculine récente s'expliquant quant à elle par le fait que + en + de jeunes garçons sont élevés dans un contexte totalement féminin et/ou avec une éducation beaucoup moins stricte.

A noter que les homosexuels hommes arrivés dans les années 80 sont le + souvent bisexuels contrairement aux homosexuels hommes des années 2000.


Voila ça c'est les souvenirs que j'ai de mes lectures.
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:19 am    Sujet du message:
Merci, mais comme je le disais précédemment j'aimerais avoir des éléments chiffrés concrets.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Aoû 05, 2009 11:05 am    Sujet du message:
Oui j'avais bien compris. Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Aoû 07, 2009 15:20 pm    Sujet du message:
Pour en revenir a la 1ere question: je dirais que c est le parcours de chacun dans sa vie qui l amene a preferer les hommes ou les femmes.
Y a t il une predisposition culturelle? Peut on dire que nous avons tous a la naissance une predisposition que l on developpe ou pas durant sa vie en fonction de son vecu?

Ainsi certains le savent tres jeune, d autres le decouvrent bien plus tard (mais en se disant toujours ahh j aurais pu m en rendre compte plus tot si j avais fait attention a certaine chose ou details).

C'est aussi pour ca qu il est a mon avis peu pertinant de faire une etude liant la classe sociale et le fait d etre homo. Pour simplifier, c est pas le milieu mais le vecu dans le milieu qui fait que l on se rend compte plus ou moins tot de son homosexualite ou heterosexualite.


Dernière édition par MarieCecile81 le Ven Aoû 07, 2009 15:26 pm; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Aoû 07, 2009 15:23 pm    Sujet du message:
Je precise que c est ecrit rapidement et non murement reflechie! Tout ca peut etre debatu et ne suis aboslument pas certaine moi meme de repondre correctement a mes propres questions.... Smile

Sur ce bon WE a tout le monde

Biz
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 07, 2009 15:46 pm    Sujet du message:
Justement une étude chiffrée serait intéressante pour montrer la corrélation ou l'absence de corrélation entre le milieu social et l'homosexualité.

Et, effectivement, je suis plus intéressé par une étude sur le milieu d'où sont issus les homosexuels (milieu social et structure familiale du foyer où ont grandi les individus ) que le milieu social des homosexuels adultes.

Bref, je suis toujours à la recherche de mon étude.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 07, 2009 18:29 pm    Sujet du message:
si tu trouves ton étude je pense que nous serions ravis de pouvoir tous et toutes en profiter Wink

après on peut aussi lancer un sondage ici et avoir une petite idée de ce que ça donne, un petit panel de questions, tout le monde y répond et on en discute... du moins en attendant de trouver une plus grosse étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes