Un bébé à tout prix


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 00:50 am    Sujet du message: Un bébé à tout prix
Qui regarde cette émission sur M6 ?

Je vous préviens j'ai vu que le 1ier épisode donc merci de ne pas me dévoiler la suite. Wink

Je résume pour ceux qui ne connaissent pas...
Il y a 5 couples aux histoires différentes.

Un couple de lesbiennes.
Un couple d'ado (la fille tombant enceinte a 14 ans)
Un couple de "vieux" (enfin le même âge qu'avaient mes parents quand je suis née) que veut s'offrir un petit extra qui a le "charme" d'être trisomique.
Un couple qui attend des triplés.
Un couple de presque cinquantenaires sans enfant qui adopte une petite fille tahitienne.


Ce que j'ai à dire...

Bon le couple de lesbiennes c'est dans l'épisode 2, je jugerai après avoir vu.

----------------

Le couple qui attend des triplés, rien à redire. Ils ont l'air super dans leur tête (c'est bien les seuls je crois).

----------------

Le couple de cinquantenaires qui adopte

Bon là j'avoue que ça m'a pas super passionné mais je voudrais juste dire que je pense que si on veut adopter faudrait se limiter en âge parce que je vois pas trop comment sera l'avenir de cette gamine élevée par des gens qui sont très bientôt à la retraite et qui désirent un enfant depuis 27 ans. Pourrie-gâtée ? Elevée "à l'ancienne" ? Poussée par le culte de la réussite à tout prix ?

----------------

Le couple qui ressemblent à mes parents (je veux dire par là un couple de quarantenaire avec déjà 6 gamins et qui veulent s'offrir un petit extra).

Bon alors déjà ils ont été choisis par M6 parce qu'en + le bébé attendu sera trisomique.
Nuque épaisse, amniosynthèse, enfin bref, tout est confirmé, le bébé sera trisomique.
"Bah c'est pas grave, à 40 balais passés on s'en occupera surtout qu'on a déjà eu 6 gamins alors on sait faire".
C'est ça, tu verras quand le gamin aura 18 ans, tu en auras 60 passés et pas la patience de le supporter.
"Nos enfants nous aideront".
Oui c'est sûr au début ça va bien les amuser mais quand il aura 10-12 ans et qu'il faudra sortir au supermarché du coin ou à la piscine avec lui là on va tout de suite moins rire et je crois que là ses frères et soeurs vont soudainement se rappeler qu'ils ont d'autres occupations bien + importantes.
Pour l'avoir vécu faut pas oublier non plus que même si ils sont grands ils ont déjà 6 gamins et qu'il ne faut pas les oublier.
Le frère de la future mère : "Faut que tu avortes, faut que tu avortes, faut que tu avortes"
Le futur père lui répondant : "Moi j'en suis sûr que si je te le met dans les bras à la maternité tu vas l'aimer"
Ah ça oui c'est certain mais quand il faudra sortir dans la rue quand il sera + grand et affronter le regard des gens ?
Et puis le truc qui m'horrifie c'est quand on voit comment ils en parlent. On dirait que c'est un jouet. "Ouais c'est cool on va avoir un gosse trisomique, on va pouvoir étudier ça sans faire les voyeurs et étudier comment ça vit un trisomique".
Hé bonhomme, si tu veux faire des expériences de laboratoire tu te prends un cochon d'inde.

----------------

Le couple d'ados il me gave déjà rien que quand j'ai su que la fille est tombée enceinte à 14 ans.
"On a eu un accident".
Bah ouais ma grande, la pilule et la capote c'est pas fait pour les clébards, eux ils savent pas s'en servir.
La mère voyant que sa fille se porte pas bien : "Qu'est-ce qui va pas ?"
La fille : "Je suis enceinte"
Moi je lui en aurait retourné 2 dans la tronche (voir 4) déjà rien que pour lui remettre les idées en place (Lola si tu lis ça dans 13 ans tu sais ce qu'il te reste à faire lol).
Donc allez c'est la fête au village, la fille arrête l'école et le copain, qui n'en branle pas une pour trouver un boulot, se fait inviter à vivre chez les parents de la fille, tout frais payés.
"T'as fait le con, t'as engrossé ma gamine de 14 ans mais c'est pas grave t'es gentil quand même alors je t'héberges".
La fille va au planning familial...
"Mlle à votre âge nous vous conseillons vivement d'avorter, vous êtes jeune, avenir incertain, patati patata".
"Rien à branler, je garde le gamin" répond la fille.
"En même temps ça va maman m'aidera"...
C'est ça crois-y fort ! Si ta mère voulait un 6ième gosse elle pouvait très bien le faire elle-même.
Veille de la DPA, RDV avec le gynéco.
"Mlle vu votre jeune âge ça sera une césarienne".
Prends ça dans tes dents !
La fille rentre faire son sac, insouciante. "On verra au jour le jour et puis ma mère elle m'aidera".
Tu peux me redire à qui il est le gosse qui arrive ?
Pendant ce temps le père introuvable...
Oh oh bonhomme réveilles-toi, demain t'es censé être papa !
La valise prête, la fille sort de la chambre avec son Jules et sa mère. Qui porte la grosse valise dans l'escalier ? Bah la future mère c'est évident !
La fille accouche (je me demande ce qui se disent les toubibs quand ils font devenir une gamine de 15 ans maman m'enfin bref ils sont payer pour faire naitre des gosses quel que soit l'âge de la mère) et le bébé est emmené pour les 1iers examens.
Le père arrive, bouche bée devant la gamin, démuni ne sachant que faire. Il ose même pas effleurer la peau du gamin.
Là tu lis clairement dans son regard "Mais qu'est-ce que j'ai pas fait comme connerie ! Ma vie est bousillée parce que j'ai voulu tirer mon coup avec une gamine de 14 ans sans mettre la capote" (puisque la vérité est celle-ci).
Après la fille dans la chambre qui se met à pleurer parce qu'elle a réussi à garder son mec jusqu'à l'accouchement.
Pas sûr que dans 3 mois elle ne pleure plus mais ça sera pour une autre raison (il se sera barré parce que trop de responsabilités).


Enfin bref, j'attend de voir le prochain épisode.
D'ailleurs pour ceux et celles qui veulent voir l'émission c'est dispo sur le site de la chaine.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 02:25 am    Sujet du message:
Comment des gens peuvent-ils passer devant une caméra et exhiber fièrement l'attente d'un bébé trisomique ?

Je ne comprends pas.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 04:59 am    Sujet du message:
Tu ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit. En effet c'est un choix qui leur appartient et je ne vois pas pourquoi il devrait le cacher.

Moi ce qui me dérange c'est d'accepter de passer devant une caméra tout court dans un moment aussi intime (une grossesse, une naissance, un tout-petit à la maison).
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 08:27 am    Sujet du message:
ho moi j'ai pas regardé ça, mais je suis déjà fan de l'ado !!
felicitations pour cette merveilleuse cesarienne
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 08:50 am    Sujet du message:
J'ai regardé l'émission, moi le couple des ados ils m'ont tué! Déjà qu'avoir un bébé à 15 ans c'est pas vraiment simple, mais la fille n'a pas vraiment l'air de se préoccuper de son avenir et son mec j'en parle même pas.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 08:54 am    Sujet du message:
James Bond a écrit:
Comment des gens peuvent-ils passer devant une caméra et exhiber fièrement l'attente d'un bébé trisomique ?

Je ne comprends pas.

Oui moi aussi j'ai pas vraiment compris.
On aurait vraiment dit que le gosse à venir c'était pas un gosse mais une curiosité, un mouton à 5 pattes qu'il faut absolument étudier comme un rat de laboratoire.

Et puis chépas mais avoir un enfant trisomique alors qu'on a 40 ans passés et déjà enfants c'est vraiment chercher des complications.
Et par extension, alors qu'ils avaient le choix d'interrompre la vie de ce bout de chou, ils ont décidés de le faire naitre et, comme le disait le mdécin, de lui mettre un gros sac sur le dos dès sa naissance qu'il devra porter toute sa vie. Alors oui on peut dire que c'est un acte d'amour mais je suis pas certaine que ça lui rende service d'arriver au monde avec ce handicap.


wanda a écrit:
ho moi j'ai pas regardé ça, mais je suis déjà fan de l'ado !!
felicitations pour cette merveilleuse cesarienne

Oui je crois que là tous les 2 ils tiennent la palme.
Si ils veulent le garder qu'ils l'assument.

Quand c'est tout bébé ça se gère mais après ? L'école et tout ça ils y pensent ? La mamie elle va accepter cette situation longtemps ?
Et puis apparemment qu'un gars de 18 ans fasse un gosse à une gamine de 14 ça ne dérange personne.

Ah et puis comme Wanda, je trouve qu'une belle césarienne à 15 ans il y a rien de mieux pour débuter dans la vie.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:21 am    Sujet du message:
Pourrais-tu cesser un peu tes leçons de morale et envisager que des personnes ne voient pas les choses de la même manière que toi Madame Gentillefille ?

Communément on appelle ça faire preuve d'ouverture d'esprit mais il semblerait que tu ne saches pas ce que c'est.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:26 am    Sujet du message:
Oui donc on fait ce qu'on veut d'un gamin juste par ouverture d'esprit ?

J'ai un gosse à 14 ans donc je suis ouverte d'esprit.
Il y a d'autres manières d'être ouvert d'esprit.
Et l'ouverture d'esprit c'est aussi les mères-porteuses ?
L'ouverture d'esprit c'est faire un enfant avec son frère/soeir/père/mère ?
L'ouverture d'esprit c'est l'inceste ?

Si tu veux absolument qu'on s'ouvre ça peut aller très loin, faut savoir fixer des limites.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:47 am    Sujet du message:
Tu n'as rien compris ma pauvre.

Je ne te reproche pas d'être d'accord ou de ne pas être d'accord avec les positions de certains, c'est naturel que d'avoir des avis. Mais je n'aime pas le ton que tu as qui sous-entend que tu détiendrais une vérité et que les autres seraient forcément des imbéciles.

Bref, je te conseille vivement de t'informer sur ce qu'est l'ouverture d'esprit car manifestement tu ne sais pas ...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:49 am    Sujet du message:
Il ne disait pas que l'ado était ouverte d'esprit.
Il ne disait pas non plus qu'il fallait être trop ouvert d'esprit (d'ailleurs l'expression est mal comprise et galvaudée - cessons donc de parler d'ouverture d'esprit).
Il disait juste que certaines personnes pouvaient penser les choses, morales en particulier, autrement que tu le fais.

Et moi je n'ai pas vu l'émission, je ne peux pas juger sur cet exemple précis de couple d'ado (et j'aurai tendance à penser que c'est de la connerie moi aussi), mais je pense que les propos de servlet avaient vocation à portée plus générale.

Il est fin juillet et les topics sur les bébés sont en pleine expansion sur le forum.
Papillon
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Merci Criterium.

(je suis enceinte Aux anges )
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
Oh la chance, moi j'attends encore le partenaire idéal pour faire notre petit-bout-de-chou. Aux anges
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
Je viens de regarder l'épisode 2.


Le couple de lesbiennes moi je dis pourquoi pas surtout que la loi est pas trop mal faite. La vraie maman porte le bébé, a tous les droits normaux d'une mère donc pour elle ça ne change rien.
Pour sa compagne bah c'est une compagne c'est tout. Elle éduquera la fille comme une 2ième et voila.
Bon alors après moi ce qui me chagrine c'est comment la compagne elle réagit...
Genre devant l'avocat elle te sort : "Après tout c'est quand même MA fille".
Et bien non désolée. Bien que tu l'éduques et tout ça t'es pas sa mère. D'ailleurs son père lui a dit et il refuse de voir le bébé qu'il ne considère pas, à juste titre, comme sa petite-fille.
La puéricultrice : "Oh qu'elle est grande !"
La compagne : "Ouais on voit que c'est ma fille, elle tient ça de moi".
Mais bien sûr... Rolling
Eyes

----------------

Le couple avec les triplés.

Rien à redire, tout a été parfaitement géré. Le papa est formidable d'ailleurs (et la maman aussi).

----------------

Le couple qui a adopté la petite haïtienne.

Moi sincérement j'ai l'impression de voir la gamine avec ses grand-parents, même dans les gestes du quotidien.
Pourtant mes parents étaient pas jeunes non plus et bien je n'ai pas eu l'impression de vivre avec mes grands-parents.
Bon par contre ce qu'on retrouve c'est que comme moi elle a l'air assez gâtée mais bon, c'est leur seul enfant, hyper désiré, donc ça peut s'expliquer.

----------------

Le couple avec l'enfant trisomique.

Tiens bizarrement dans cet épisode on ne voit plus les frères et soeurs....
Moi j'arrive toujours pas à saisir la motivation de ce couple mais après tout c'est leur choix.
Je trouve que ça fait encore un peu le petit rat de laboratoire quand ils se mettent à ausculter ses différences à comparer à leurs 6 premiers enfants.
Ce qui est bien c'est qu'ils sont dans une assoc' de parents d'enfants trisomiques et comme ça ils vont pouvoir voir ce que sont les difficultés d'élever un enfant comme ça.
Pas certaine en voyant le petit Jean que les nouveaux parents aient bien toujours les moyens de répondre aux attentes de leur enfant. Faut pas oublier qu'il a 6 frères et soeurs qui vont également réclamer leur part d'affection/attention.
Et puis à titre + personnel je peux dire que moi ça me glace le sang de voir un bébé mou (le propre des bébés trisomiques) et qui ne tient pas sa tête à 4 mois passés.

----------------

Le couple d'ados.

Moi le gars il me surprend. Comme quoi devenir papa ça change toujours un homme (ou jeune homme dans ce cas).
A la naissance c'est lui qui gère tout, les bains, les couches, etc.
La fille elle semblait incapable de gérer, pas encore cette fibre maternelle.
Le seul truc c'est que ça serait cool que le gars gère aussi bien dans sa recherche d'emploi pour trouver un boulot pour pouvoir trouver un bel appart' et tout bien gérer chez lui et pas se la couler douce chez la mère à sa copine où il a quand même eu la bonté de ramasser les feuilles mortes.
Je pense que pour la fille c'est venu trop tôt. On voit qu'elle reprend une vie d'ado lambda et presque que ça la gène de rester à s'occuper du petit.
C'est vrai qu'elle a fait des efforts.
Au début la couche pleine de caca elle a pas géré du tout du tout, maintenant elle semble s'y faire.
Ce couple il me donne presque l'impression de fonctionner à l'envers.
Lui il reste à la maison à s'occuper du bébé et elle elle cherche à se trouver un avenir professionnel.
L'histoire de la boîte de nuit nous rappelle quand même que la fille a 15 ans...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Oh la chance, moi j'attends encore le partenaire idéal pour faire notre petit-bout-de-chou. Aux anges


Prem's Aux anges
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Merci Criterium.

(je suis enceinte Aux anges )


Et tu l'appelleras, Mini-moi.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 31, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Oh la chance, moi j'attends encore le partenaire idéal pour faire notre petit-bout-de-chou. Aux anges



Tu pourrais nous en dresser le profil ? ^^
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Dim Aoû 02, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
J'ai déjà vu l'émission il y a un moment déjà c'est pas la première fois que ça passe... (ils sont fort pour les redif M6)

Je n'ai pas lu tout ton roman Gentillefille mais je trouve que tu critiques beaucoup trop quelle mauvaise langue... c'est hallucinant. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement sur le choix de vie de ces personnes, ils font ce qu'ils veulent, ils ont voulu un enfant, tout comme toi d'ailleurs !! Rolling Eyes tu comprends ça ce que c'est le désire d'enfant non ? Ta situation n'est pas forcément parfaite et je suis sûre que tu t'en fiche si t'as des critiques et que tu continueras.
Eux c'est la même chose ils on en rien à faire des gens, on ne vit pas pour les autres. Moi je dis ils ont raisons d'aller au bout de leur envies, c'est pas aux autres de choisir à notre place. Si tout le monde devait vivre en fonction des remarques des autres... où irait le monde.
Citation:


Bon alors après moi ce qui me chagrine c'est comment la compagne elle réagit...
Genre devant l'avocat elle te sort : "Après tout c'est quand même MA fille".
Et bien non désolée. Bien que tu l'éduques et tout ça t'es pas sa mère. D'ailleurs son père lui a dit et il refuse de voir le bébé qu'il ne considère pas, à juste titre, comme sa petite-fille.


Pour ce passage
Apparemment pour toi on est parent uniquement si on a un lien de sang, De nos jours ne pas comprendre qu'on peut aussi être parent en adoptant, élevant un enfant. Donc cette femme qui va aussi élever cet enfant peut la considérer comme la sienne.


Laughing Qu'est ce qu'il faut pas lire... Mais bon Gentillefille c'est une maman parfaite voyons vu comment elle se permet de tout. Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:05 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Bon alors après moi ce qui me chagrine c'est comment la compagne elle réagit...
Genre devant l'avocat elle te sort : "Après tout c'est quand même MA fille".
Et bien non désolée. Bien que tu l'éduques et tout ça t'es pas sa mère. D'ailleurs son père lui a dit et il refuse de voir le bébé qu'il ne considère pas, à juste titre, comme sa petite-fille.
La puéricultrice : "Oh qu'elle est grande !"
La compagne : "Ouais on voit que c'est ma fille, elle tient ça de moi".
Mais bien sûr... Rolling
Eyes

tes propos sont imbuvables, gentillefille, en particulier sur ces mères lesbiennes.
enfin on a déjà discuté de tes opinions que je considère franchement douteuses à propos de qui devrait soi-disant être les "véritables" parents d'un enfant, qu'il soit question d'adoption ou de beaux-parents, maintenant l'insémination...

Pourtant tu sembles admettre, au vu par exemple de la mère ado, qu'être le parent biologique d'un enfant n'est pas la garantie d'avoir pris ni mérité son rôle dans la conception et sa responsabilité dans les conséquences.

Tandis que cette mère lesbienne, qui certes n'a pas démoulé elle-même l'enfant ni posé sa graine, a eu plus que quiconque sa part et son rôle dans le désir et la conception de cet enfant. Elles l'ont désiré à deux, elles ont fait ensemble les démarches pour l'avoir, l'ont attendu ensemble et l'élèveront ensemble...
je considère ce rôle moral dans le désir et la conception bien supérieur à celui, matériel, du donneur anonyme qui a offert sa graine à la cause des couples infertiles. C'est un bon geste, mais il n'a pas désiré être père ni avoir l'enfant, sinon il aurait fait autre chose de son sperme, et n'est pas plus légitimiment père que la personne à qui reviendra l'enfant qui en naîtra, homme ou femme. Au contraire, le principe du don anonyme est d'offrir à quelqu'un d'autre le rôle de parent.

Elles ont bataillé cinq an, côte à côte, pour l'avoir, et ce ne serait pas sa fille ?... faut-il vraiment que la graine vienne d'elle pour qu'on puisse considérer que c'est sa fille ?

C'est pourtant certainement pas la fille de quelqu'un d'autre.

"elle est grande comme moi", pas "on voit que c'est ma fille"... justement parce que c'est une angoisse à mon avis, d'avoir le désir d'être parent, et de ne pas avoir la chance de pouvoir l'être physiquement, de pouvoir prendre entièrement part au processus concret.
Oui c'est une chance, c'est facile de parler quand on l'a, qu'on est dans un couple où la mécanique le permet, mais certains doivent s'accomoder d'une autre réalité et ce n'est pas facile.

à mon avis ce genre de détail, cette petite blague est pour se rassurer.
elle le sait bien que cet enfant n'est pas physiquement sa fille, et c'est le genre questions qu'on se pose, "et si l'enfant que je désire et que je vais avoir ne me ressemblai pas, n'avait rien à voir avec moi, me rejetait ?"
alors je trouve que t'es à côté de la plaque de faire ce genre de réflexion...


Je m'étends pas sur le reste, mais c'est que ce couple là en particulier m'avait touchée quand j'ai vu le reportage il y a quelques temps (un ou deux ans je ne sais plus).
La joie de la parentalité est pas un sujet qui me touche beaucoup, j'ai bien du mal à concevoir ça, et de toute l'émission, elles sont le seul couple qui m'ait réellement touché et fait un peu comprendre, je crois, le bonheur que des couples peuvent trouver à devenir parents. ça m'a pas donné l'envie d'en avoir, mais dans ma tête j'ai situé le truc, je me suis dit "d'accord, c'est donc ça le truc".
Pour moi elles sont l'une comme l'autre, plus mère que toutes les autres qui sont présentées (enfin sans jugement de valeur sur les personnes, l'émotion entre elles passe le mieux, me semble la plus authentique et la plus parlante pour moi)
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 07, 2009 15:52 pm    Sujet du message:
L'essentiel est d'avoir des parents aimants et sensés, peu importe qui ils sont ... bla bla bla

Cependant, ça me dérangerait d'apprendre que mes parents participent à des partouzes.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Aoû 08, 2009 16:39 pm    Sujet du message:
Nous ressortir l'émission, nous balancer ce que tu penses ... mouais . t'as pas des amies à qui raconter tes soirées télés Gentillefille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé