Schumacher n'a plus de thune ! Ferrari à la solution !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mer Juil 29, 2009 18:31 pm    Sujet du message: Schumacher n'a plus de thune ! Ferrari à la solution !
Citation:
(AFP)
- Ferrari: Schumacher remplace Massa au Grand Prix d'Europe


L'Allemand Michael Schumacher courra pour Ferrari à la place de Felipe Massa, arrêté après son accident en Hongrie, au Grand Prix d'Europe, disputé à Valence (Espagne) le 23 août, a annoncé mercredi l'écurie italienne de Formule 1.

"L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition", a annoncé Ferrari sur son site, selon Ansa. Le site était momentanément hors service et n'a pu être consulté par l'AFP.

"Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe", ajoute-t-elle.

Michael Schumacher, sacré champion du monde à sept reprises, avait pris sa retraite sportive en 2006. Il occupe un poste de conseiller technique chez Ferrari.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 29, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
J'avoue que je suis assez surpris. Je ne pensais pas qu'il accepterait. Et vu l'état de Massa il risque de la piloter un petit bout de temps la Ferrari.

C'est toujours un peu dommage de voir les légendes revenir, même si dans un autre registre le "come-back" de Lance Armstrong était réussi.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 29, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
Avec un peu de chance, comme il ne sera pas au point comme avant, on ut penser qu'il va faire dans la même ligne qu'Armstrong et prendre la troisième place ?!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Juil 30, 2009 15:35 pm    Sujet du message:
Il ne vient pas pour l'argent puisqu'il est déjà payé par la Scuderia Ferrari.
On peut même presque dire qu'il revient pour faire faire des économies à Ferrari puisque ça évité d'embaucher un autre pilote qui, de surcroît, ne connait pas l'écurie.

Qui étaient les autres postulants au volant de Massa ?

Giancarlo Fisichella avait comme avantage d'être italien et son écurie Force India (qui a des difficultés financières) n'aurait pas été contre de le "vendre" à Ferrari pour se renflouer.
Problème c'est que les renégociations de contrat en F1 sont très très longs et Fisichella aurait surement subi une forte pression du fait d'être le 1ier pilote italien à conduire une Ferrari depuis + de 15 ans (Larini à Imola 1994).

Sébastien Bourdais avait comme avantage d'être libre de tout contrat.
Bourdais a également l'avantage d'être managé par Nicolas Todt, le fils de Jean Todt (ex-patron de Ferrari F1) qui manage également... felipe Massa. La place était donc toute chaude pour lui.
Malheureusement son passage chez Toro Rosso n'a pas joué en sa faveur.

Marc Géné avait comme avantage d'être depuis de longues années le pilote d'essais de Ferrari donc, à ce titre, en pole pour remplacer un pilote titulaire au pied levé.
Malheureusement, aussi bon soit-il en essais privés, Géné n'a pas couru en course depuis 2004 (je crois) en remplacement de... Schumacher (Ralf) où il a fermé la marche du peloton n'inscrivant aucun point pendant que Montoya trustait les podiums.


Schumacher a aussi comme avantage d'être un parfait metteur au point et pourra aider Ferrari à améliorer la voiture en vue de la fin de saison.


Je précise que je ne suis pas fan de Schumacher.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 04, 2009 15:48 pm    Sujet du message:
Génial, Massa a eu une idée de génie.
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:54 am    Sujet du message:
Schumacher a renoncé, il ne remplacera donc pas Massa.

Citation:
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a annoncé mardi sur son site internet qu'il renonçait en raison de douleurs à la nuque à reprendre la compétition en F1 à l'occasion du Grand Prix d'Europe.

Schumacher, 40 ans, devait reprendre le volant d'une Ferrari le 23 août lors du Grand Prix d'Europe à Valence, après près de trois ans de retraite, afin de remplacer le Brésilien Felipe Massa, blessé le 25 juillet dans un accident spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie.

"J'ai dû informer hier soir le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'équipe Stefano Domenicali que je ne pouvais pas remplacer Felipe", a indiqué Schumacher dans un communiqué sur son site.

"J'ai absolument tout essayé pour rendre ce comeback possible, mais à mon grand regret, cela ne marche pas. Nous n'avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée privée de F1 à Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique", a-t-il précisé.

Le champion avait fait des essais sur Ferrari le 31 juillet sur le circuit de Mugello, en Toscane. Il s'était blessé au cou en février lors d'une chute de moto, sur un circuit en Espagne.

Ferrari a annoncé que son pilote de réserve italien Luca Badoer remplacera finalement le Brésilien Felipe Massa, blessé lors des qualifications en Hongrie fin juillet, lors du prochain Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence, mardi dans un communiqué.

"Avec Michael Schumacher maintenant indisponible pour remplacer Felipe Massa à partir du prochain Grand Prix d'Europe, l'écurie Ferrari annonce que sa voiture N.3 sera pilotée par Luca Badoer", a indiqué la scuderia dans un communiqué.

Badoer, 38 ans, a disputé une cinquantaine de Grands Prix dans de petites écuries, mais sa dernière participation en course remonte à 1999. Il était depuis pilote essayeur pour Ferrari.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
M*******deeee
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 15:43 pm    Sujet du message:
Badoer dernier, et de loin !

Z'auraient mieux fait de prendre Bourdais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité