Galerie de dessins...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Tennessee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 17:52 pm    Sujet du message: Galerie de dessins...
Je poste une première création... (j'ai utilisé un modèle)
N'hésitez pas à donner votre avis...
Conseils, critiques et encouragements sont les bienvenus... Smile

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
C’est pas trop mal.

Mais il ya de gros défauts :

Déjà, un défaut de base qu’a tout débutant c’est de faire des cheveux une grosse masse noir uniforme. Pour les cheveux, il faut tricher. Certes, quand tu regarde ton modèle, tu vois des cheveux noirs, mais si tu tente de retranscrire ce noir sur ton dessin, tu va avoir un gros pâté sous forme d’un aplat comme sur ton dessin. Le résultat c’est qu’il n’y a ni volume ni profondeur.
L’astuce, c’est donc d’utiliser un dégradé bien plus large que celui que tu vois sur ton modèle, en partant presque d’un blanc feuille a de gros noirs intenses bien positionnés.
Donc, même si tu vois des cheveux noirs, n’hésite pas a utiliser un échelonnage de gris élevé.

Ensuite, deuxième erreur, ce sont tes ombrages sur les visages, ils ne sont pas assez marqué. Cela d’une part du fait que tu utilise un lisseur (ou un doigt), chose que personnellement je trouve horrible ; ça aplatit, ca bouffe le volume et ca fait sale.
Ensuite, il n’y a pas assez de contraste. Essaye de faire en sorte que dans chaque parti de ton dessin, il y ai un blanc pure et un noir profond, quitte à exagérer. En dessin, tu as toujours tout a gagner a accentuer les traits. Par exemple, dans ton cas, tu aurais du forcer les fosses des yeux par des ombres plus marqués (même si il n’y en avait pas sur le modèle) ainsi que l’ombrage générale du visage pour bien faire ressortir le volume (ici a la gauches fuillante du visage du mec).

Et pour finir, il y’a deux trois problèmes de proportion et d’angles, mais ça c’est juste un manque d’observation ^^

Voili, sinon ça reste quand même a peu prés correcte Smile
Tennessee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
Concernant les proportions, je suis d'accord... la jeune fille possède un œil plus imposant que l'autre...

Et quant à la masse noire des cheveux, il en était de même pour le dessin originel... Je n'ai fais que reproduire... mais j'aurais certes pu améliorer... car je ne fais jamais les cheveux de cette manière...

Enfin, tu as également raison concernant l'accentuation des ombres... Il n'y a pas assez de contraste...

Merci de tes conseils Smile...
Xx-Lilie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Re: Galerie de dessins...
Tennessee a écrit:
Je poste une première création...


Pour une première création, je trouve ça très réussi !
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 15:38 pm    Sujet du message:
[quote="Tennessee"] il en était de même pour le dessin originel... Je n'ai fais que reproduire... quote]

Qu'as-tu reproduis ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Aoû 14, 2009 07:45 am    Sujet du message:
Reproduire c'est frustrant !
Tektartar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 60
Localisation: Alsace

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 19:09 pm    Sujet du message:
Je trouve que le visage qui est en vue de profil est .. (Edouard Culen?) vraiment pas top ! Je ne dis pas, j'aurais pas fait mieux. Mais il est plat, n'a vraiment pas de volume, le menton et la machoire sont vraiment pas top. Les yeux ne sont pas au points, enfin bref. Moi j'éffacerais et je recommencerai !

Mais, je vais arreter de critiquer, je sais à quel point c'est frustrant quand on ne te cite que des points négatif dans tes dessins et qu'on ne te parle pas du positif. La fille (Bella?) est en gros assé bien faite, ce qui me choque c'est l'oeil, hihi. Les cheveux cava encore ! :) Je crois que tu as du mal avec les visages de profil. ^^ Mais sinon, appréciasion globale c'est correcte ! Continue comme ca, mais comme ca été dit, travail plus la symétrie et l'ombrage. Le clair/obscure est ce qui fait tout ! *_*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art