La haine, la rancoeur, et la solitudes.

ayindafb
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 01:32 am    Sujet du message: La haine, la rancoeur, et la solitudes.
des fois ont se demande a quoi ont sert? a quoi somme nous utiles?j'est toujours été considéré comme le maillon faible de ma famille.Ont ma toujour traité de moins que rien.Mais moi je sait au fond de moi que je ne le suis pas.Des fois des circumstances te transforme en victime confirmant la these de ce que les gens ont toujours pensé de toi ou ont entendue dire de toi.C'est pas toujours facile de gardé sa confiance en soi dans ces cas, néanmoins je reste fort.Dans ma famille ont a toujours dit que mes freres plus jeunes que moi vallait mille fois mieux que moi,je restaist et je me demendais comment etre un bon ainé de famille?, chaque fois que il y avait un probleme et que j'essayait de resoudre mes freres me manquait de respect et ne voyait rien de valable en moi.Et du coup je suis resté effacé,le faite que j'etait sous estimé voire minimisé dans ma famille ma donné envie de continué a resté effacé.Ce que je considerait comme mes amis me minimisait beaucoup et ne pouvait pensé a moi quand ils avait besoin de fric.Une fois de plus encore tout cela ma poussé a etre renfermé sur moi meme, jai donné mais ont ma rendu en mal, tant jai aimé ont ma aimé meme si mal.je me suis toujours demandé quel etait le bon equilibre pour moi? Qu'est ce qui faisait que les gens n'avait aucune confiance en moi?du coup je virait au parfois au mensonge pour me rendre plus acceptable mais avec du recul cette vie n'est pas la meilleur.De jours en jours quand je pense a toute ses gaffes commises jai de plus en plus envie de m'enfermé physiquement et psychologiquement.La seul choses aujourdhui aux quel je suis sur c'est que tout le monde peut se foutra de ma gueule,mais moi je vais m'enfermé sur moi, etre aussi discret que possible,etre encore plus distant,etre plus en observateur et se preparé au jour ou je vais reussire ma vie.
Je me souvient encore quand j'etait jeune,mon pere me battait disent que j'etait la honte de ma famille parceque mes notes etait nuls parapport a ce de mes freres.Ils a contribué a nous divisé.Aujourdhui mon frere cadets est une personne excessivement egoisté, fiere et orgueilleux.Il a le dons de me manqué de respect devant mes amis, et m'humilie dans les occasions organisé par des copains ou devant tout le mondes.Mais malgré tout je le supporte, des fois jai envie de tout laissé tombé et ne pensé qu'a moi meme, car qui pense a moi? a part le bon Dieu, je ne voit pas tant.Mon frere a pris la grosse tete en faisant du n'importe quoi.Mon pere la encouragé dans ces conneries. du coup envoyant que mon pere favorisait plus mon frere, je me suis effacé encore plus tout restant tres proche de mes soeurs qui elle sont toujours victime de defaveur.Jai dans mon coeur des rancune datants de plusieur années.Tous ce qui mon brisé l'esprit paierons d'une facons ou d'une autre.Je vis ma vie dans mon coin je ne cherche pas tous ce qui ce sont moqué de moi, je peut affirmé aujourdhui que jai tres peut d'amis.Mais c'est pas grave tout sa je souffre aujourdhui de la solitudes.Ma mere etant decédé a l'age de 38ans, fait ensorte que je bien envie de m'exposé mais de jours en jours et de nuits en nuits je m'enferme sur moi meme, avec des mensonges souvant ou avec de l'aggressivité.Je sais je suis tres mechants,j'accepete mais je peut assuré que jai un coeur tendre qui aime bien aimé les gens mais a chque fois ont ma trahit, alors je reste tout seul cachant mes secrets.Je suis comme sa. Smile
gokuu57
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 12:40 pm    Sujet du message:
Alors pour commencer, je suis navré pour ta mère, je n'ai pas encore vécu ce drame, et espère le vivre le plus tard possible, mais je compatis énormément.
Cependant, il ne faut pas se laisser abattre par la solitude. J'ai trop souvent vu, malheureusement, des parents préférant l'un à l'autre, et vice versa. Seulement on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis.
Ne surtout pas croire que tu es exclus de la société, mais il faut te battre, prouver à ceux qui n'ont pas cru en toi que tu peux faire beaucoup plus.
J'ai été dans le meme cas que toi à un moment donné, aussi en rapport avec la famille, et je te confirme que se renfermer sur soi même, c'est se détruire à feu doux...
J'ai stoppé net les études pour un souci psychologique (que j'évoquerais dans le forum ultérieurement), mes parents se sont sacrément mis en question, au vu de mes résultats vraiment satisfaisant, j'ai tartiné mon code, permis, ensuite un boulot, alors que personne n'y croyait (tout le monde avait en tête que j'allais me ramasser la figure....alors que c'était tout le contraire).

Donc pour récapituler, avoir des amis, c'est une bonne chose pour parler, se confier, vivre des évènements, sortir, se divertir, être soutenu, mais il y aura toujours une part qui devra venir de toi, et toi seul.

En tout cas n'hésite pas à te confier, je (on) est là pour ça ^^
Frosties
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 12:44 pm    Sujet du message:
Affirme-touah, apprends à faire confiance aux autres (tout le monde n'est pas entièrement mesquin ni vil) et mets les points sur les i avec ta famille.
Rien ne sert de remuer encore et toujours le passé, il faut savoir tourner la page une bonne fois pour toute. Mais cela se fait en éclaircissant les choses.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 12:49 pm    Sujet du message:
A al fois, c'est peut être un authentique bon a rien.

Quelles sont tes qualités ?
ayindafb
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
a Lyriss, mes qualité? je suis tres extravertie tout en etant intrvertie.Jai pris plus de maturité apres le deces de ma mere,et je sait que je suis tres drole et tres ouvert tout en etant tres mefiant.Je ne comprend que tu dise peut etre que je suis peut etre un bon a rien? Ont est tous bon a quelque choses...non? je croit que quand j'etait plus jeune j'etait plus paresseux, et quand ma mere decede,beaucoup de gens ont toujours pensé ainsi que j'allait resté et demeuré ainsi.Mais je suis conscient au fonds de moi que je vaut plus que sa.Mais des fois il ya des situations qui ne te donne pas confiance.Je vais vous dire un truc.Je suis au campus universitaire et des fois je ressens de la par des autres gens de l'exterieur comme les filles par exemple sont plus attiré par mes cops que par moi.Alors qu'en generale j'essai a chque fois d'etre plus posé et mature.j'evite d'etre timide, c'est dans ce genre de situation que je doit apprendre a faire confiance.Mais quand je voit que mes amis sont plus affirmé que moi et se sente epanouis parcequ'ils se sente aimé la c'est encore dur pour moi.Mais je m'accroche toujours je ne me laisse pas facilement faire, c'est que des fois ce genre de situation me fonts comprendre que je suis nul comme mon pere me le disait tout le temps.Des fois j'avais l'impression qu'il avait honte de moi,il me faisait sentir que j'etait vilain et que mes freres etait plus beau que moi.Avec sa c'est pas facile de prendre confiance en soi.Jai eu la meme reponse quand j'etait amoureux d'une fille, et une cousine a moi ainsi qu'un ami ma clairement avoué que je ne pouvait pas sortire avec elle,et jai demandé pour quoi?ils ne m'ont pas vraiment repondue mais ils m'ont fait savoir de facons implicite que je pouvat pas.Du coup je suis resté cassé et anéantie, mais jai gardé tout cette souffrances et rancoeur au fonds de moi.Mes il ya une phrase que mon oncle et un ami m'ont avancé que j'etait quelqu'un qu'ont neglige beaucoup alors que j'etait plus valable que les gens ne pense.Cette phrase je l'est gardé en tete en attendant les jours.Je suis quelqu'un de tres attentioné,gentils patient calme et tres rancunier par moment.L'une des qualités donc je suis le plus sur, c'est ma clairevoyance.j'observe tout et je filtre tout.Mais je suis tous sauf un bon a rien...Lyriss si tu as d'autres questions je te reponds.
A frosties et gokuu 57, je peut vous dire que mon pere a cette facheuse habitudes de nous divisé entre freres pour servire ces interets.Il a tant favorisé mon jeune frere qui a pris la gross tete et lui manque de respect aujourdhui.Les membres proches de ma famille donc ma tantes me disait que ton pere aime beaucoup ton jeune frere car ils trouve que il est plus intelligent que toi.Mais je t'assure mon fils me disait cette tantes, que ton pere va te regretté un jour.Mon pere a toujour pensé que j'etait un moins que rien.Meme quand j'ai passé le bac,il disait que je ne reussira pas, mais au grand dame cette phrase jai gardé au fonds de mon coeur et le jour jai reussit je ne lui est pas dit que jai reussit.Mon pere ma demandé pourquoi je ne lui est pas dit et j'etait categorique et ferme et je lui dit que c'est parceque il na jamais crus en moi.Mon pere pense qu'il est le seul a etre l'homme de la sagesse certes il est sage,mais la sagesse tout le monde en as,maintenant sa depend de la maturité des uns et des autres.Moi a cause de mon coeur brisé a chaque fois, je me suis replié sur moi.Jai que quelques amis sur qui compté mais apart sa je me ferme et m'eloigne de tout le reste.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 22, 2009 00:54 am    Sujet du message:
Tu sens une profonde injustice? C'est parce qu'on nous apprend qu'il y a une justice et c'est des conneries.

Il n'y a qu'une chose de vraie c'est de prendre soin de ceux qui te respectent et d'ignorer les autres sans rentrer dans leur jeu. Tu perdras le moins de temps possible en faisant cela. Et le temps qu'il te reste tu peux le consacrer à être le plus autonome possible afin de subir le moins possible.
Invité

Message Posté le: Mer Juil 22, 2009 19:25 pm    Sujet du message:
Bah c'est bien que tu sois conscient de ta valeur !

Citation:
je ne me laisse pas facilement faire, c'est que des fois ce genre de situation me fonts comprendre que je suis nul comme mon pere me le disait tout le temps

Mais ne te laisse pas influencer par les autres. C'est en faisant ses propres expériences qu'on apprend à se connaître. Se juger ou se laisser juger n'est pas nécessaire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 27, 2009 16:26 pm    Sujet du message:
Un conseil, espace un peu tes lignes pour que tes messages soient lisibles et lis quelques grands écrivains pour t'exprimer plus clairement.
Invité

Message Posté le: Lun Juil 27, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
Je suis content d'être bien dans ma peau. =]