Des versets que je ne comprends pas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 19:15 pm    Sujet du message: Des versets que je ne comprends pas
Bonjour à tous et toutes

J'ai lu un peu la Bible et il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.
J'espère que certains d'entre vous auront la gentillesse de m'aider - merci

Je lis dans la Bible dans l'évangile de Jean

Citation:
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


Qu'est ce qu'il nous a fait connaitre ?


Et aussi quand Jésus dit dans l'évangile de Jean

Citation:
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.

3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


C'est qui " nous" ?
Qu'est ce qu'ils ont vu ?
Et c'est quoi les choses célestes ?
Quand est ce que Jésus nous parlera de ces choses et comment ?

Je vous remercie beaucoup de m'aider un petit peu

Nona
Invité








Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Je pense que la réponse dépend tout d'abord du paradigme dans lequel tu te situes.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Oh merci Shadiel, c'est très gentil de venir m'aider.
Mais toi, tu comprends quoi selon ta vision du monde ?

Merci
fifilleland
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: Canada

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:25 pm    Sujet du message:
Salut a vous tous,

moi aussi j'ai lu la Bible et il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.je vais souligner ce que je comprend pas
comme ce verset...

Jean 8
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

serai t'il possible que Jesus écrit un livre sur la terre et non dans le ciel comme on nous la toujour laisser entendre ???
quand penser vous ??? vos avis sont important
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
Salut,
Oui c'est possible et si ce livre n'a jamais été trouvé c'est qu'il n'a peut-être pas été écrit il y a 2000 ans mais sera écrit quand Christ viendra à la fin des siècles.

Il y a un un verset qui parle de livres dans apocalypse

Citation:
20.12 .... Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. .

Je comprends que les premiers livres sont l'ancien et le nouveau testament mais que " l'autre livre" est celui dont parle le verset que tu as souligné.

Je pense à quelque chose : Dieu a dit à Moise qu'il susciterait un prophète comme lui.
Moise il a écrit un livre : l'ancien testament.
Donc .... ce prophète que Dieu a promis à Moise : il écrira un livre !

Waouwwwww , on va recevoir un nouveau courrier ?

Qu'en pensent les autres ?
Il n'y a personne dans ce forum ?

Merci fifillelland pour ta réponse
fifilleland
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: Canada

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:58 pm    Sujet du message:
Salut Nona,

merci pour ta reponse...
dit dans Matthieu 13.35
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

Il dit qu'il publiras des choses cachées
Ce ne serait pas Jean le prophète comme Moise ?
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:21 pm    Sujet du message:
Bin d'après moi non car " comme Moise" ça devrait faire " aussi important" que Moise.
Moise il a sauvé un peuple et il a donné des lois ( les commandements et les lois de l'alimentation).
Ni Jean, ni Paul, ni Jacques, ....

Je pense que ce prophète sera le dernier prophète.
Pour être le dernier prophète, il devrait venir aux temps de l'apocalypse et tout me laisse croire que nous y sommes dans cette apocalypse ( volcans qui s'éveillent, terre qui tremble, raz de marée, inondations, émeutes civiles, guerres et bruits de guerres ...)

Dans apocalypse, il y encore des versets qui parlent d'un livre :

Citation:
10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

10.2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

10.3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.


S'il rugit comme un lion; c'est le lion de la tribu de Juda : le Christ !!!!!
Et plus loin c'est écrit :


Citation:
10.10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

10.11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Donc Jean (qui écrit ces versets) doit avaler le livre et elle a l'air bien dur à avaler cette histoire.
Il doit prophétiser encore ( de nouveau) aux 4 coins de la Terre. Donc ça veut dire que jean va revenir ???
Non, je ne pense pas que ce soit Jean qui reviendra mais cela voudrait dire que ce que Jean a dit ( dans ses visions) seront le témoignage de ce qu'il y aura dans ce petit livre qu'il avale.

Il y a l'ancien et le nouveau testament.
Peut-être allons nous recevoir un dernier testament.
Il est question quelque part, je ne sais plus où; d'un évangile du salut ou de l'évangile éternel.
C'est peut-être un lien ?
Il aura bien un nom ce livre parce que pour s'appeler " testament" il faut qu'il y ait un décès.
Mais si le dernier prophète vient à la fin des siècles, il ne sera pas mort lorsqu'il écrira son livre donc j'imagine bien que le titre ne sera pas " testament"

Je vais relire les versets de apocalypse car dans la Bible, la réponse se trouve souvent dans la question.

A bientôt et merci de m'avoir fait réfléchir à tout cela.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
Si Jésus écrit sur la terre, c'est parce qu'il est écrit dans l'AT "ceux qui se détournent de moi seront inscrits dans la terre." La Samaritaine représente l'idolâtrie et les lapideurs de différents âges les Hébreux à travers l'Histoire que la Bible accuse toujours d'idolâtrie.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
Bin il écrit quoi alors sur la Terre ?

Et la samaritaine elle est pas idolâtre, elle est gentille.
Elle est devant le puits de la vérité et elle demande de cette vérité à jésus.
C'est pas de l'eau comme de la flotte, c'est l'eau des écritures .
La samaritaine, elle demande des explications.
L'eau du déluge dans Noé c'est aussi des eaux de baptême, des eaux de vérité.

En tout cas les versets le disent bien


Citation:
3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:51 pm    Sujet du message:
Nona a écrit:
Bin il écrit quoi alors sur la Terre ?

Les noms des apostats.

Citation:
Et la samaritaine elle est pas idolâtre, elle est gentille.

Elle est juive, pas gentille.
J'ai confondu avec la femme adultère.

Citation:
En tout cas les versets le disent bien

3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

Et tous ceux qui sont morts après le déluge, où sont-ils dans ce schéma ?
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
A vrai dire, moi j'ai pas compris le déluge comme toi.
Pour moi le déluge il a pas encore eu lieu car dans les textes, après le déluge, Dieu dit que plus jamais il na maudira la terre ni les hommes.
Dieu ne ment jamais donc la période du déluge et la période le l'apocalypse se déroulent en même temps.

A la fin des siècles, la Bible dit que Christ doit venir et Christ il s'appelle " le consolateur" .
Noé aussi s'appelle " le consolateur"
Il n'y a pas de hasard quand on croit en Dieu et en la Bible.

Donc ceux qui vont mourir dans le déluge, ce sont les morts dont parle apocalypse.
Il n'y a que très peu de survivants après le déluge et j'imagine bien que quand Christ viendra, très peu croiront en lui.
Les deux scènes de la Bible se passent à mon sens à la même époque.

D'ailleurs l'arche de Noé ne peut pas être un bateau, ce n'est pas possible.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:14 pm    Sujet du message:
Bon, ben elle est givrée. Fin du voyage.
fifilleland
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: Canada

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:20 pm    Sujet du message:
J'ai trouver c'est passage venant de la Bible
deux passage pareille mes il un nous dit quelque choses de plus...

Esaie 7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


donc ce serais Emmanuel sont nom (ce qui signifie Dieu avec nous.)

quand penser vous ???
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:28 pm    Sujet du message:
Citation:
5.28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous [color=red]consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains[/color], provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.


A ce que je sache, nous travaillons toujours péniblement ! Nous sommes toujours sous la servitude de nos gouvernants. Nous ne sommes pas libérés.
Et après lé déluge, voici ce que Dieu dit:

Citation:
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Pourquoi l'arche ne peut pas être un bateau ?
Parce que elle est étanche à l'intérieur et à l'extérieur ( comme le berceau de Moise) ce qui veut dire que seul l'esprit de Dieu peut y pénétrer ou en sortir.

Parce que elle avait une porte sur le côté.
Comme un livre et non comme un bateau.

Parce que dans les textes de l'apocalypse, le lion a réussi à ouvrir le livre scellé.

Voilà pourquoi.
Est ce qu'un prophète va courir après 2 poules, 2 lapins et 2 éléphants ?
Est ce que un homme pouvait construire un navire plus grand que le Titanic ?
Restons les pieds sur terre tout de même.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:29 pm    Sujet du message:
Il y a une secte qui prêchait que le Sauveur s'était appelé Emmanuel et une autre qui prêchait qu'il s'était appelé Jésus.

Et la seconde marque a emporté le marché à cause de l'avantage incontestable que Iesous est homophone du verbe guérir en grec.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
Salut fifilleland

Si c'est Emmanuel qui est le Christ, c'est que c'est le nom nouveau de jésus.
Dans une des lettres aux églises, il est question du nom nouveau de jésus.

Et dans l'A.T Dieu parle de " Ö Emmanuel"
Tout est donc possible

Merci, je vais faire des recherches aussi
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 07:41 am    Sujet du message:
Salâm

Je suis écroulé de rire là

Mon prof de théologie , je vais aller le voir il a plus de 90 ans mais garde un esprit en super forme , je vais lui faire tout çà , et nous allons passer un moment sublime de franche rigolade ,

Nona , je t'en prie cesse donc de te ridiculiser ainsi à vouloir nous faire croire que tu as tout compris tu commence par une question et tu finis par des affirmations et des interprétations qui te conviennent ,

Laughing Laughing

Ozan
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 08:03 am    Sujet du message:
Citation:
Bon, ben elle est givrée. Fin du voyage.


Moi je l'ai vu au premier coup d'oeil, pas toi ?

Sacré paquet de bétises bibliques ce topic, moi qui en voulait, je suis servi !
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2017 01:15 am    Sujet du message:
Il nous a fait part de ça bonté,la bible est rempli de leçon.Et pour le reste ce sera mieux de te renseignés chez un pasteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal