Filtre HUMICO BIOSMART : parcours de validation truqué !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

fraude_au_mineral
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 74
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 2

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 20:47 pm    Sujet du message: Filtre HUMICO BIOSMART : parcours de validation truqué !
Le filtre HUMICO BIOSMART n’a jamais été « validé" par les organismes OSHA, FDA ni USDA : Commentaire sur le « parcours de validation » de la « Sorbite » du filtre HUMICO BIOSMART :


La "sorbite" est distribuée par de très nombreuses sociétés indépendantes, notamment aux Etats-Unis. Chacune d'entre elles prétend détenir un droit exclusif de distribution de ce produit sur un territoire donné.

La plupart d'entres elles indiquent que leur produit (filtre pour chambre froide) est "validé" et/ou "approuvé" par la FDA (Food And Drugs Administration), OSHA (Occupational Safety and Health Administration) et par l'USDA (Département Agriculture Américain).

La "validation" ou "approbation" d'un process alimentaire par l'un de ces organismes américains - quand il existe - est une opération assez complexe, qui s'inscrit dans un système de modes opératoires précis et de tests normalisés. Pour faire simple, c'est une démarche semblable à celle imposée par les Pouvoirs Publics à l'industrie pharmaceutique lors de la mise sur le marché d'un médicament (AMM).

En fait, il semblerait que la dite "validation" ou "approbation" de la "sorbite" par ces trois organismes américains se résument à trois courriers faisant suite à trois visites assez anciennes de présentation du produit sur le territoire américain, en 1974 et 1986.

Ces trois courriers indiquent très explicitement qu'ils ne constituent ni une "recommandation", ni une "approbation" ou "validation" d'un process alimentaire.

C'est probablement la raison pour laquelle la plupart des sociétés distribuant de la "sorbite" ne publient pas ces trois lettres.

L'une d'entre elles, la société HUMECON, située aux Etats-Unis a choisi de publier ces trois courriers :


Lettre de la FDA de 1974 :

***

"This letter does not imply compliance with Departement of Labor Occupational Safety or Health Standards. In addition, it should not be considered an approval of processings methods"


Lettre d'OSHA de 1974 :
***

"OSHA does not recommand or disapprove products"


Lettre de USDA de 1986 :
***

"This letter does not imply compliance with Departement of Labor Occupational Safety or Health Standards. In addition, it should not be considered an approval of processings methods"

 

Il est à noter que ces courriers ont été modifiés (certaines paragraphes ont été retirés notamment les noms des destinataires ont été supprimés). En effet ces trois courriers ne s'adressaient pas à proprement dit à la société HUMECON, ce qui expliquerait pourquoi la société HUMECON les a tronqués.

La société HUMECON a choisi une certaine forme de prudence en indiquant sur son site que :
"The USDA, FDA, or OSHA does not formally "approve" the use of …”

La plupart des autres sociétés américaines ont choisi de citer ces trois organismes (OSHA, FDA, USDA) comme ayant "validé" la "sorbite" dans une page spécifique de leur site internet appelée "parcours de validation du produit" tout en omettant de publier ces trois courriers, et pour cause.

Le filtre HUMICO BIOSMART n’a jamais été « validé par les organismes OSHA, FDA ni USDA :
 
Jean-Louis REAU, patron français du groupe de franchise HUMICO BIOSMART déclare sans complexe à la page « parcours de validation » de son site internet  que le filtres HUMICO a été « validé » par OSHA, par la FDA et par USDA :
 
«Notre centre a validé ce système. »
Département de la Santé, Etats-Unis
 
***
 
Il s’agit ni plus ni moins d’une publicité mensongère et d’une escroquerie.
fraude_au_mineral
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 74
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 2

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 20:49 pm    Sujet du message: La « SORBITE» du filtre HUMICO BIOSMART n’est pas un minéral
La « SORBITE » du filtre HUMICO BIOSMART n’est pas un minéral répertorié dans la liste positive des minéraux :

***

Or cette liste est mise à jour régulièrement et de nouveaux minéraux y sont régulièrement découverts et ajoutés.

La « Sorbite » ne fait pas partie de la liste positive des minéraux : LA « SORBITE » N’EST PAS UN MINERAL.

C’est bizarre car la «Sorbite », soi-disant découverte il y a soixante dans le désert du MOJAVE, est présentée comme un minéral « unique au monde » et il est même raconté qu’il n’existerait qu’une « seule mine au monde » pouvant produire de la « Sorbite ».
Il est clair que si j’avais découvert un nouveau minéral ayant des propriétés aussi extraordinaires, je l’aurai immédiatement fait validé par la C.N.M.M.N.
Je pense que si la « Sorbite » existait réellement, elle serait validée par la C.N.M.M.N. depuis au moins cinquante ans.

Donc je confirme que la « Sorbite » n’existe pas en tant que minéral.

Pour moi, toutes ces incohérences et revirements semblent démontrer que cette affaire de filtre HUMICO BIOSMART à la « Sorbite » ne serait qu’une vaste fumisterie dont l’objet réel serait, comme je l’ai lu, d’obtenir des franchisés HUMICO des droits d’entrée élevés et leur faire acheter à prix d’or un produit qui n’existe tout simplement pas.

En plus, déclarer que la « Sorbite » est un minéral comme le fait Jean-Louis REAU sur toutes les pages de son site internet est plus que trompeur, pour moi c’est véritablement de l’escroquerie.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 20:50 pm    Sujet du message:
Inutile, incompréhensible, chiant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 17:24 pm    Sujet du message:
Mais virez moi ça.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 20:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Inutile, incompréhensible, chiant.


On ne saurait mieux dire.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
Les liens sont interdits et on a le droit de se demander si les rumeurs de ce genre ne sont pas sponsorisés par les concurrents.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 22:57 pm    Sujet du message:
C'est un coup de gueule ! Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
Intéressant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule