Les meilleurs solos rock/métal

princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 12:20 pm    Sujet du message:
Un solo de 8 minutes de Steve Morse particulièrement génial, avec deux partie majeure selon moi, à 1:43, très inspirée, une technique irréprochable et peu conventionnelle.. La seconde à 6:17, qui part très rock, suivie par la batterie et le synthé.. Bref, ce solo c'est une véritable hymne météorologique, aurore, ciel bleu, soleil, grisaille, vent froid, calme plat, pluie fine, pour finir par un orage électrique.. Du grand Steve Morse/Deep Purple..

Pour la video, tapez "Steve Morse 8 1/2 Minute Unnamed Solo" sur Youtube..
princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
J'oubliais le second solo de "Confortably Numb" des Pink Floyd, celui de "Time" du même groupe..

Pour finir il y a le second solo de "Mr. Crowley" d'Ozzy Osbourne, en live..
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 16, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
je pose mon : Pink Floyd - Comfortably numb

Si ça ne vous dérange pas ?!

Je vais voir tout de suite.

Moi je pose les solos de Straight out of line et de Realign de Godsmack.

Alors Alcibiade, qu'en penses-tu ?
Invité

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 14:17 pm    Sujet du message:
le solo de la chanson Masters of Puppets de Metallica, je le trouve génial
huit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
Il a peut etre déjà été notifié mais le solo de Slash sur November Rain est extraordinaire.
Même si il a du avoir du mal à retirer ses shoes à cause de ses chevilles hypertrophiées.
^^
Invité

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Il a peut etre déjà été notifié

J'ai regardé tous les post avant de poster , je ne le fait pas à l'aveuglette Smile
huit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 17:51 pm    Sujet du message:
je fais ce que je veux
Invité

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
bien sûr ! heu... je suis pas un admin, j'ai rien demendé ,ni exigé , dont le "je fais ce que je veux" qui m'interroge , j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ?
huit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Dunkler Geist a écrit:
bien sûr ! heu... je suis pas un admin, j'ai rien demendé ,ni exigé , dont le "je fais ce que je veux" qui m'interroge , j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ?

non rien
ne t'inquiète pas j'ai un peu la connerie ce soir
^^
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 12, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
Allez. Papillon
Les solos des guitaristes de Nocturnus — M. Davis & S. McNenney. Jolies nappes sonores avec une musicalité, dans l'atonalité, peu commune dans les groupes du même style. Mais dans l'ancienne formation, donc les trois premiers albums — excluant leur demo — à savoir The Key, Thresholds et Nocturnus.

Quelques solos de M. Suicmez (Necrophagist). Très bonne technique, trop d'amour des arpèges diminués de septième mais cela sonne bien.

Y. Malmsteen avant qu'il ne se clone lui-même. À peu près tous les solos de Rising Force et de Marching out sont très bien, auquel j'ajouterais la musique Arpeggios from Hell.

S. Vai avant qu'il ne se clone lui-même. Donc la plupart de ce qui se trouve par exemple sur Passion & Warfare ainsi que quelques solos faits pour Whitesnake (Slip of the Tongue).

M. Angelo et non pas pour la "technique" ou la "rapidité" — facteurs sous lesquels on le cite généralement, et qui ne m'intéressent pas, ou plutôt avec lesquels je ne juge pas, l'important étant la musicalité — car cela peut donner une impression de vague, de nappe sonore diffuse tant les notes se confondent entre elles. Mention spéciale pour le solo de Full Force.

J'aime bien les solos des frères Hoffmann (Deicide), pour leur atonalité qui sied fort bien la musique. Mention spéciale pour Dead by dawn.

Idem pour Nile, un groupe que j'apprécie énormément. K. Sanders et D. Toller-Wade (j'hésite pour ce deuxième nom) ; gammes orientales avec des recherches notables (mode ton-demi-ton qui est l'un des modes à transposition limitée de Messiaen, gamme orientale — phrygien tierce majeure — également phrygien tierce majeure et septième majeure ; et parfois des recherches en quarts de ton, très rares, comme par exemple dans Opening of the Mouth).

Évidemment, il y a des bons guitaristes que je ne cite pas, mais là n'est pas le sujet.

J'ai beaucoup aimé la musicalité, dans un style que j'apprécie moins, des guitaristes d'Hibria, en particulier dans High speed breakout.

Oh, et puis T. Azagthoth de Morbid Angel, évidemment. Vu en live plusieurs fois, dont au Wacken. Et oui.

etc.