Forum concernant l'apprentissage des langues étrangères ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Forum concernant l'apprentissage des langues étrangères ?
Bonjour !

Je suis à la recherche de forums ou sites concernant l'apprentissage des langues étrangères et plus particulièrement du suèdois ( Jes suis passionée par les langues étangères et étant déjà quasiment bilingue en anglais j'ai penser à me lancer dans la suèdois, je suis fan de la suède =) )
J'ai donc décidé d'apprendre le suèdois mais je ne peux le faire qu'en ligne car mes parents trouvent ca ridicule et je ne peux pas m'offrir la méthode assimil le suèdois sans peine qui coute relativement cher ...
Donc je cherche des sites ou forums concernant l'apprentissage de cette langue.
J'ai trouvé pas mal de site mais ils sont vachement axés sur la grammaire et la conjuguaison c'est un peu la dèche J'en ai un très bien pour le vocabulaire ainsi qu'un dico (freelang)mais pour les expressions ... c'est le vide total !
Et si quelqu'un apprends ou parle le suèdois je serais ravie de rentrer en contact ! =)

Merci d'avance !!
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 12:29 pm    Sujet du message:
Tu devrais commencer au moins par la version avec juste le livre pour l'assimil; tu trouveras beaucoup de sites pour la prononciation avec des mp3s, les leçons même débutantes seront toujours un peu différentes d'un endroit à l'autre, ça t'enrichira. Une étape à la fois. Et tu seras forcée d'apprendre la grammaire, c'est la structure même d'une langue: et sans fortes bases de grammaire, tu ne comprendras pas la "structure" de telle ou telle expression.

Un dico c'est une bonne aide, pour le vocabulaire; si tu veux déjà apprendre quelques phrases "toutes faites" histoire de te donner un coup de pouce, tu as dans la série Harrap's des petits livres "telle langue pour le voyage", remplis d'expressions typiques (à ne pas traduire mot à mot, mais sur lesquelles tu devras réfléchir si tu veux vraiment les comprendre et aller "plus loin", plutôt que juste les apprendre..).

Si tu es dans une grande ville, cela vaut le coup de voir s'il y a des centres qui te permettraient d'apprendre le suédois en le parlant et avec d'autres gens - même s'il ne faut pas se leurrer, la majorité du travail d'apprentissage d'une langue, quand on n'est pas dans l'autre pays, c'est d'abord seul (et tu as de la chance, la prononciation en suédois n'est pas si "prise de tête" que ça).

Contacte Monsieur Patate de ce forum, il vient de passer un an en Suède. Sinon, j'ai plusieurs amis finlandais, je ne te promets rien mais ça m'étonnerait qu'aucun ne connaisse des amis suédois; envoies-moi un mp pour ça.

Et bon courage, skol Aux anges
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 12:33 pm    Sujet du message:
Je te remercie pour tes conseils !!
Linkoscope
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 1

Message Posté le: Dim Jan 09, 2011 17:53 pm    Sujet du message: Site d'annonces gratuites pour l'apprentissage des langues
Bonjour,

je t'invite à laisser un message sur ***Ne pas mettre de lien svp***(Lili) c'est un site d'annonces gratuites pour l'apprentissage des langues.

Sylvain
angelique127
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 1

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 09:44 am    Sujet du message:
bonjour,
moi, je peux te conseiller d'écouter la radio suédoise en ligne, meme si tu ne comprends pas tout, c'est un bon exercice pour s'aprivoiser à la mélodie et l'accent de la langue parlée. Puis, fais la recherche parmi des erasmus suédois, peut-être y'en a qui veulent apprendre le français, donc une situation idéale pour l'échange linguistique Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
Il y a café babel, mais attention, si tes topics ne sont pas du niveau de Chomsky, ils seront supprimés aussi sec et sans préavis. Tout ce qu'on aime dans internet quoi.
pommm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 4

Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 08:36 am    Sujet du message:
Bonjour,
si tu veux pratiquer le suédois, regarde les sites : **No links !** tu trouveras la des natives spekears. Et sur **No links !** y a des tests gratuits de langues étrangeres si tu veux vérifier le niveau de langue que tu as déja.

Merci ! [Sofiiiii]
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 08:38 am    Sujet du message:
c'est drôle, sur la même page, un peu plus haut, un modérateur a demandé à ce qu'on ne mette pas de lien...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 09:10 am    Sujet du message:
Moi je veux pratiquer la suédoise, et si possible mélanger nos langues..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études