Salut :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Tegasigalpa
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 13:07 pm    Sujet du message: Salut :)
Je me présente, je m'apelle Clémence, j'ai 18 ans ; je vis à Nantes depuis quelques années, chez mes parents.
La démarche pourra vous sembler étrange mais je vais essayer d'expliquer au mieux pourquoi je suis ici.
On peut dire que tout va pour le mieux dans ma vie : Je viens de terminer une première année de classe prépa, je suis bien entourée par ma famlle ( même si les disputes sont très fréquentes ), et en amour je n'ai vécu et je ne vis que de belles choses.

Cependant je pense qu'il manque quelque chose d'important à ma vie, et je m'en rends compte depuis quelques mois : L'amitié. Je suis arrivée à Nantes à l'âge de 15 ans et je n'ai pas été capable de garder mes amis d'enfance. J'ai du m'en refaire de nouveaux au lycée; malheureusement j'ai toujours l'impression de me tourner vers les mauvaises personnes... Je vais vers les personnes qui se remarquent le plus au départ, et du coup étant assez réservée et peu sûre de moi, je me retrouve au final dans l'ombre de mes amis... J'ai gardé des contacts avec des personnes du lycée toutefois et j'ai tissé énormément de liens dans ma classe cette année , mais je ressens tout de même un vide... Je n'ai pas l'impression de vivre une véritable amitié dans laquelle l'entraide et la fidélité règne...
Peut-être suis-je beaucoup trop idéaliste, surement même mais je connais des personnes qui ont l'air de vivre de formidables choses de ce côté là. Notamment grâce aux communautés , associations chrétiennes... Et quand elles me parlent de ce qu'elles ont vécu j'ai l'impression de passer à côté de toute une dimension de la vie dans laquelle on trouve partage, sincérité, délires, franchise...

Bref, je me suis retrouvée sur internet à rechercher des sortes de communautés virtuelles pour les jeunes et je suis tombée ici...

Voilà, j'éspère que mes " aspirations " ne vous sembleront pas trop étranges... J'ai pris un ton assez solennel mais ne vous inquiétez pas je suis comme tous les jeunes de mon âge, je cherche avant tout à délirer également, et je suis plutot bonne vivante Wink
Je suis consciente que ce genre de site n'est pas vraiment le lieu idéal pour " se faire des amis " , et que l'ambiance n'y est sans doute pas très sérieuse ; mais j'me dis que ca peut être tout de même un point de départ.

Ayant déjà fait partie de sites pour ados quelques années je m'attend à une série de messages secs, cassants et moqueurs ( c'est le jeu sur les sites pour jeunes et je n'ai rien contre Wink ) !

Smile

Dernière édition par Tegasigalpa le Sam Juin 27, 2009 13:23 pm; édité 2 fois
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 13:18 pm    Sujet du message:
Bienvenue,

Le fait que tu vives depuis de nombreuses années dans des petites "communautés" n'aident en rien à tes frequentations. J'entend par là famille, classe lycée, classe prépa etc..

Tu tiens à nous justifier tes possibilités de "delire" eventuel mais sais-tu, se rabaisser à de la débilerie adolescente ce n'est pas tellement enrichissant et les "amis" que tu pourrais en tirer ne le seront pas bien plus non plus. Mais ça je suppose que tu t'en es rendu compte.

Quitter le cocon familliale et t'installer devrait permettre de t'ouvrir davantage au monde plutot que d'être toujours attiré comme un elastique le serait par cette sphere familliale te separant ainsi de... tout ?

La prépa ce n'est pas non plus l'idéal pour se faire des "amis". Une promo et puis c'est tout ce reste très fermé (sans parler du travail qui enferme davantage) et puis l'esprit de compétition, au fond, y reste très présent ce qui limite les rapports à de simple banalité plus ou moins sympatique.

Enfin, tu parles d'amour - chose qui est subjective à chacun - mais néanmoins il semble dommage de ne pas pouvoir combler ton besoin "d'amitié" d'echange, de fidélité et de milles sentiments humain avec ces personnes.

J'insiste néanmoins sur ce point au vu de ton jeune age. Ne va pas croire que tu vaux moins parce que tu ne parviens pas à "t'integrer" aussi bien qu'eux. C'est peut être parce que tu les vois vraiment qu'il te parait absurde d'être comme eux et que cela te crée un comportement "reservée".

='
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 16:19 pm    Sujet du message:
mai lan c est completement stupide de dire que la famille empeche de tisser des liens exterieur.
n importe quoi ,je suis jeune ,je vis toujours chez mes parents, je suis tres attachée a ma famille
mais j ai des tonnes de connaissances et quelques amis fiables.
des amis sur le net? je te le deconseille vivement.
le secret pour vivre une amitié c est de partager quelque chose avec quelqun
c est pour ça que je te conseille de multiplier les activitées comme le sport, le benevolat,les sorties, les petits jobs.tout ceci va faire naitre le partage,l echange,la confiance et qui d une maniere durable te permettera de tisser des liens assez fort.
bonne chance!
Invité

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 16:53 pm    Sujet du message:
Bienvenue la Nantaise =] !

Tu trouveras ta place ici Smile. Il suffit juste d'être un membre " actif " Very Happy
Invité

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 17:29 pm    Sujet du message:
Et de ne pas parler à n'importe qui ! ^^
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 17:43 pm    Sujet du message:
Citation:
mai lan c est completement stupide de dire que la famille empeche de tisser des liens exterieur.
n importe quoi ,je suis jeune ,je vis toujours chez mes parents, je suis tres attachée a ma famille

En etant proche de sa famille, ces gens que l'on a pas choisi mais que l'on respecte au vu de leur condition et bien qu'on aime parfois sans vraiment savoir pourquoi, parce que c'est comme ça.

Cette famille lorsqu'elle est présente - et parcequ'ainsi est son role - se trouve être toujours là pour toi quand tu en as besoin, tu sais que quoi qu'il arrive il te reste cette attache (l'image de l'elastique qui s'étire). Et ça c'est parfois trop facile.

Sans cette attache imposé l'on s'en trouve d'autre et c'est en commencant par s'en trouver d'autre que nos "limites" s'agrandissent et le cercle sociale aussi. La famille c'est un cocon lorsque l'on vit encore chez ses parents on le quitte pour finalement y revenir, toujours, lorsqu'il n'y a plus rien à faire, comme si sa vie était en pause. Lorsque tu as un chez toi ta vie n'est jamais en pause.

Et sans parler des "avantages" qu'offre le fait d'avoir un "chez sois". La case arbitraire parental n'est plus l'on va directement à ce à quoi on a envie les gens passent chez toi puis savent ou te trouver, te trouver toi sans trouver tes parents etc.. On rentre ici dans l'exemple précis mais l'idée y est.

Et puis quelqu'un attaché à sa famille c'est toujours vexant pour n'importe laquelle de tes relations, c'est lui rappeller constament qu'elle compte moins ("Ha bah oui ma famille je dois être là gnagna").
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
C'est pourquoi j'ai toujours pensé qu'un orphelin jouissait, au final, du meilleur départ dans la vie qui soit.

Bienvenue.
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
je ne vois aucun inconveniant à etre chez mes parents, certains ont honte pas moi.
c est tres important d etre proche de sa famille.
les relations ou chacun vit dans son coin sont detestable.
un jour ou l autre l oiseau prendera son envol c est comme ça c est la vie mais sa ne veut pas dire couper les ponts avec ses parents parce que soit disant ils nous etouffent mais ah qu on est bien content qu ils soient la quand on a une tuile.
faut pas cracher dans la soupe!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est pourquoi j'ai toujours pensé qu'un orphelin jouissait, au final, du meilleur départ dans la vie qui soit.

S'il y avait un smiley renversé les jambes vers le plafond, je le mettrais

Bienvenue.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 19:19 pm    Sujet du message:
Heeeeellllllllllooooooooo^^!!!!!!!!!... Je suis happy aujourd'hui!!!!!!!!! Razz Bienvenu Coeur Coeur Coeur . J'espère que ce forum pourra t'apporter quelque chose, ce serait top. Je ne me pose pas toutes ces questions et je me noie gaiment dans la futilité (peut être?) Confused . Mais je pense que si tu rends service aux autres quand ils sont en situation de crise, ils t'enverront l'appareil en retour, et ça créera une relation que l'on pourrait qualifier d'"amicale"^^. Aux anges
Nymphaxia
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 28, 2009 22:04 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi miss...oui tu as raison pour les messages "bête & méchant"...mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les liens a tisser, pour ma part, rien ne vaut d'y aller au culot, pas facile mais si tu te décontractes un peu et ne pas te rendre inaccessible c'est sympa Wink.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation