Phil Hine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Ven Juin 26, 2009 20:54 pm    Sujet du message: Phil Hine
Voilà, suite au message d'Oeil de Nuit, j'ai décidé de passer le temps et de vous regardez me fouetter avec délectation.

Quelqu'un a-t'il déjà lu du Phil Hine?

J'aime particulièrement cette auteur, ses idées, et la manière simple dont il écrit.

Quelqu'un voudrait en discuter avec moi? Sans être méchant ni tenter me convaincre que de toute façon j'ai tord et qu'il faut que je le rejoigne dans ses propos? Wink

Ses livres sont trouvables assez facilement en e-book, notamment Chaos prêt à cuire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:09 am    Sujet du message:
Jamais lu...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:59 am    Sujet du message:
Un de mes messages ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 16:09 pm    Sujet du message:
wikipedia a écrit:
Phil Hine est un écrivain et un occultiste, auteur du Pseudonomicon, de Condensed Chaos, Prime Chaos, ainsi que de plusieurs essais sur la Magie du Chaos et la magie issue des mythes de Cthulhu.

Personnellement, je ne connais pas du tout cette personne, mais je trouve que cette phrase à elle seule semble révélatrice: pour écrire sur la magie du mythe de Cthulhu et donner comme titre à un de ses livres le "Pseudonomicon", il m'a l'air de surfer sur une vague très rentable.

Par contre à la limite je recherche de bons romans inspirés de Lovecraft, on m'a conseillé le presque-introuvable Brian Lumley avec les aventures de Titus Crow, que vaut-il dans ses ouvrages de fiction, ce Phil Hine?
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 17:19 pm    Sujet du message:
C'est une lecture plutôt intéressante, particulièrement quand on lance un regard intéressé mais critique sur les pratiques ésotériques.

Pour donner un ordre d'idée que la pratique et le ton du livre (quoi que la 1er partie est assez pompeuse, faisant le point sur l'état des choses) :

Citation:
PHASE 1: Préparation

Allez chercher une saucisse dans le frigo (type Herta ou autre)
Dégagez une table et placez la saucisse au centre dans le sens de la longueur.


PHASE 2: Identification
Pensez trés fort à votre problème et dites à haute voix:
" TOUT CELA N'EST QUE SAUCISSE ! ";
"TOUT CELA N'EST RIEN QUE SAUCISSE ! "
Essayez de transformer mentalement votre problème en saucisse (demande un peu d'entraînement)

PHASE 3: Accumulation d'énergie
Gesticulez en sautant autour de la table et répétez:
"SAUCISSE SAUCISSE SAUCISSE TU RETOURNERAS A ERIS";


PHASE 4: Action
Arrêtez vous en face de la saucisse, regardez la fixement, et lancez lui un
"Alors, saucisse, tu vas retourner à Eris?";
puis frappez un gros coup du plat de la main sur la saucisse en criant "YAK ! "

PHASE 5: Libération
Dites:
" Merci Eris d'avoir repris la saucisse ";
" HAIL ERIS ";
" ALL HAIL DISCORDIA ";
puis partez faire autre chose et oubliez cette histoire de saucisse...


ps. Ce rituel peut être réalisé à l'aide de toutes sortes de saucisses et de tables. Il peut être exécuté seul ou en présence d'autres papes dans n'importe quel lieu et à n'importe quel moment de la journée.

Le professeur Oxenschwanz est en train d'expérimenter le rituel de la saucisse avec un saucisson. Il est actuellement en convalescence à Berne, nous aurons les résultats de ses analyses dés son retour.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 07:35 am    Sujet du message:
Salâm

dis moi le rituel de la saucisse çà marche avec des saucisses hallal??? Laughing Laughing

Ozan
Invité








Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 08:01 am    Sujet du message:
Je déconseille formellement aux Lyonnais d'essayer de faire cela avec une rosette....Son honnête constitution physique pourrait vous causer bien plus de déconvenues qu'un malingre produit de l'industrie agro-alimentaire...
Invité








Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 10:27 am    Sujet du message:
Ozan a écrit:
Salâm
dis moi le rituel de la saucisse çà marche avec des saucisses hallal??? Laughing Laughing
Ozan

Wink

PierreRhône a écrit:
Je déconseille formellement aux Lyonnais d'essayer de faire cela avec une rosette....Son honnête constitution physique pourrait vous causer bien plus de déconvenues qu'un malingre produit de l'industrie agro-alimentaire...


On ne cesse de répéter que la pratique occulte n'est pas sans risque ! Rolling Eyes
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Profitons-en pour faire remonter ce topic, puisque Shadiel passe de temps en temps, et apparemment adore tout ce qui est ésotérisme lié au chaos. Y'a-t-il d'autres extraits que tu voudrais partager avec nous?

J'ai également des questions :
— Y'a-t-il un lien entre "discordianisme" et les chaotiques?
— Quel est l'intérêt de ces œuvres qui tiennent plus de l'humour, du paillard et bref, de la satire, que d'autres chose? Démystifier la grande pompe de la magie cérémonielle? Rire jaune — enfin, noir? Y'a-t-il seulement un intérêt? J'ai personnellement énormément de mal à en voir, si ce n'est que pécuniairement, étant donné que ces auteurs auront toujours des lecteurs prêts à adopter à peu près n'importe quoi à n'importe quelle sauce, il y a l'intérêt des espèces sonnantes et trébuchantes.

Pourquoi n'écris-tu pas un grimoire graveleux?
Invité








Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 22:45 pm    Sujet du message:
Citation:
« La magie fonctionne ! Lisez et relisez cette phrase. Lisez-la encore… Ça y est ? La seule façon dont vous pourrez en être certain, c’est de tester cette réalité par vous-mêmes. Non seulement la magie fonctionne, mais elle fonctionne tout le temps. Gardez cela à l’esprit. Comme lorsque vous regardez un film et que vous suspendez votre incrédulité pour savourer l’action. Suspendez votre incrédulité pour le reste de votre vie ».

Irreverend Hugh


Sans vouloir passer pour farouche ou méfiant, je dirais que face à un vocabulaire aussi dédaigneux, il me semble illusoire d'attendre d'avoir en face de moi quelqu'un qui cherche à comprendre et joyeusement discuter plutôt que le chef d'orchestre de mon futur lynchage (pour me reprendre), s'appliquant à dénoncer ma futilité point par point avec la minutie d'une fourmi, qui a sans doute autant de temps à perdre que moi, pauvre étudiant en psychologie (glandeur de l'extrême?) en vacances (de l'extrême extrémiste!).

Cependant, par doute et respect je le demande : que veux-tu? Wink


Citation:
« Lorsque j’ai réalisé que tous mes sentiments de colère, de peur, d’envie, de rejet, etc., ainsi que mes retours sur le passé et mes projets pour le futur, étaient des fonctions de mon cerveau et ne signifiaient rien en fin de compte, je fus capable de lâcher-prise et parvins alors à une certaine forme de paix… Mais à présent, je m’ennuie ».
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 23:36 pm    Sujet du message:
Juste comprendre. Tout : y compris l'intérêt.
Ce n'est pas une question-piège, juste de la curiosité.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 23:51 pm    Sujet du message: Re: Phil Hine
Shadiel a écrit:
en e-book[...]Chaos prêt à cuire.


Plus utile que mes fastidieux copier/coller dénués de sens. Wink
Invité








Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 23:54 pm    Sujet du message:
Bof.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal