Une fille commence à me plaire ! Que faire ! :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:03 am    Sujet du message: Une fille commence à me plaire ! Que faire ! :)
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème. J'ai rencontré une fille sur le net l'an dernier, ça s'est très bien passé, un an après, elle compte comme l'une de mes meilleures amies, j'ai vécu pas mal de choses avec elle.

Mais il ne s'agit pas d'elle !

En effet, depuis que je l'ai connue, elle a une amie, que j'ai pu voir que 4/5 fois en un an. Mais cette fille là concentre tout ce que je recherche chez une fille, je suis donc tombé sous le charme assez rapidement. J'ai eu son msn assez rapidement, mais à chaque fois que je lui parlais, elle mettait énormément de temps pour répondre, ou elle ne répondait pas tout simplement. Je l'ai donc supprimé car je voulais pas la voir se connecter sans que je puisse lui parler.

Le problème est que je la connaissais trop peu pour la voire seul de mon côté. J'ai donc récemment profité d'une anniversaire en commun pour discuter avec elle. Contrairement à sur msn, elle s'est montrée très réactive et très intéressante donc j'ai décidé de la réintégrer à mon msn.

Du coup j'ai retenté de lui parler et j'ai finalement réussi à la voire, on a bien rigolé et on a passé une bonne soirée. Par la suite, je pensais que ça irait mieux mais non, elle mettait toujours du temps à répondre même aux sms, une de ses meilleures amie m'a dit qu'elle était tête en l'air avec tous le monde, ce qui m'a un peu réconforté.

Récemment, je lui ai proposé, ainsi qu'à une autre amie, une randonnée autour d'un joli lac, elle a acceptée. On a passé une bonne journée, cadre agréable, tout s'est bien passée. Et juste après cette journée, elle a envoyée un sms avec l'autre amie qui était avec nous (une très bonne amie à elle) pour lui demander pourquoi je l'avais charrier toute la journée, elle lui a demandait ce qu'elle en pensait, si je la détestait pour avoir réagit comme ça. Pour être tout à fait franc, ça m'a mis sur le cul, car déjà je n'ai absolument pas le souvenir de l'avoir charrié et ce message veux dire quelque chose d'après vous ?

Pour finir, je lui ai proposé qu'on se voiye cette semaine, et elle m'a dit non car elle a des rattrapages (ce qui est toutafait compréhensible mais les rattrapages ce terminent mardi donc bon...)

En gros voilà, c'est une fille qui a l'air d'avoir énormément d'amis, de connaissance, mais qui finalement m'a plutôt l'air solitaire. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, ma façon d'agir avec elle peut-être.

A savoir que je ne cherche pas spécialement à sortir avec elle, en tant qu'amie m'irai parfaitement. Je la trouve juste de très bonne compagnie, elle est fun et intéressante, marre des gens qui se prennent la tête du matin au soir !

Merci d'avance les gens Wink
Invité








Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:08 am    Sujet du message: Re: Une fille commence à me plaire ! Que faire ! :)
nanakz a écrit:
A savoir que je ne cherche pas spécialement à sortir avec elle, en tant qu'amie m'irai parfaitement. Je la trouve juste de très bonne compagnie, elle est fun et intéressante, marre des gens qui se prennent la tête du matin au soir !


Tu viens de répondre à ta question, l'ami.
Mais de rien, je t'en prie.

Bonne journée Wink
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:12 am    Sujet du message:
Wé, ta description me rappelle une de mes ex qui avait la même façon d'agir, quoiqu'un peu fofolle sur les bords, sur ce, à part continuez à sortir et te montrer "gentil" sans qu'elle prenne de travers ce que tu peux dire, (ce qui avait l'air d'être le cas), il n'y a pas grand chose à faire... si tu sens, qu'elle se sent seule, montre lui que non, montre lui que tu vaux mieux que le simple "copain de la copine"

Me ne te voile pas la face, en nous disant "oui, elle regroupe tout ce que je recherche chez une fille", ça ne s'arrête pas en bonne amitié et résolue... plus tu fliteras avec, plus elle aura de l'importance pour toi...
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:56 am    Sujet du message:
@James Bond, si c'était aussi simple d'être ami avec elle, oui j'aurais répondu à ma question, le faite est que c'est loin d'être le cas Smile

@Pacifica, je ne suis pas sur d'avoir compris ta dernière phrase ^^
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 11:04 am    Sujet du message:
"Mais cette fille là concentre tout ce que je recherche chez une fille, je suis donc tombé sous le charme assez rapidement."

C'est ta phrase.

Et à la fin tu mets : "A savoir que je ne cherche pas spécialement à sortir avec elle, en tant qu'amie m'irai parfaitement."

Tu ne trouves pas qu'il y a contradiction ?... en sachant bien évidemment, que ta première phrase (et soyons honnête) n'a rien d'une vue purement amical.
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 11:44 am    Sujet du message:
Ah d'accord je comprends mieux. Disons que oui elle concentre tout ce que j'aime chez une fille, mais en ce moment j'ai envie de tout sauf d'avoir une petite amie. Donc en gros oui c'est ce qui a fait que je me suis intéressé à elle. Après peut-être qu'à force de la fréquenter, je vais finir par tomber amoureux, ça seul l'avenir le sait et je suis prêt à prendre le risque.

La seule chose qui compte, c'est que je monte dans son estime, et que je n'ai plus à me casser la tête pour essayer de la voire Smile
Invité








Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 11:48 am    Sujet du message:
il y a un moment où il faut y aller franchement

les moments d'amitié, les sms, les promenades autour du lac, c'est bien beau mais bon ...
Invité








Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 14:55 pm    Sujet du message:
Tu lui suggères de se jeter à l'eau c'est cela ?....
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 15:38 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut faire abstraction de toutes ces bêtises que sont msn et les sms. C'est le meilleur moyen de se prendre la tête pour rien.
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
Je veux bien mais, si elle répondait déjà aux sms etc ce serait une bonne chose. Elle réponds rarement, et ça commence limite à être énervant et frustrant Sad

Si elle veux pas qu'on devienne ami ou quoi, je lui ai déjà dit gentillement, qu'elle me le dise Smile
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 17:27 pm    Sujet du message: Re: Une fille commence à me plaire ! Que faire ! :)
nanakz a écrit:
A savoir que je ne cherche pas spécialement à sortir avec elle, en tant qu'amie m'irai parfaitement. Je la trouve juste de très bonne compagnie, elle est fun et intéressante, marre des gens qui se prennent la tête du matin au soir !


Juste en tant qu'amie ? Pourtant, ton sujet dit qu'elle commence à te plaire. J'ai du mal xD

Bref. Peut être te voit-elle juste comme une simple connaissance et qu'elle ne cherche pas une grande amitié avec toi.
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
Bon je répète, oui lorsque je l'ai connu il y a un an, elle me plaisait et c'est ce qui a fait que je l'ai gardé dans un coin de ma tête. Mais depuis cette période, j'ai vécu ma vie, et il s'est passé un evennement qui fait que je ne veux plus m'engager dumoins pour le moment.

Donc vu que je l'apprécie quand même, j'aimerai bien qu'on soit ami, et oui elle me voit comme une connaissance, mais n'est-ce pas à moi de faire en sorte ? Le truc c'est que je ne sais pas tellement comment faire...
Invité








Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 18:14 pm    Sujet du message:
Ah, tu es déjà casé....

Voilà voilà.... ^^
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
Euh non, je ne suis pas casé, et je ne veux pas l'être pour le moment Smile

Sinon le faite qu'elle ait demandée à notre amie en commun pourquoi je la charriait un peu, si je l'aimais bien ou pas. Est-ce positif ou bien au contraire ? Smile
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Ca peut être positif. Se dire " hé, il me charriait, tu crois que ?.... "
Après, c'est mon point de vue. Il peut être différent Wink
Invité








Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
Eewwing a écrit:
Je pense qu'il faut faire abstraction de toutes ces bêtises que sont msn et les sms. C'est le meilleur moyen de se prendre la tête pour rien.


p***** OUI !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 19:45 pm    Sujet du message:
nanakz a écrit:

Sinon le faite qu'elle ait demandée à notre amie en commun pourquoi je la charriait un peu, si je l'aimais bien ou pas. Est-ce positif ou bien au contraire ? Smile


Si on voit en négatif c'est plutôt: "il m'a déjà casser 2-3 fois comme ça sans que j'ai rien fait, il a quelque chose contre moi?"
J'crois que la meilleur façon de devenir ami c'est de poser des questions, si tu l'as sens pas en forme, tu lui demande si ça va, au début des questions sur ce que tu vois d'elle, si tu commences a être ami, tu peux poser des questions sur sa vie en général...etc... après ne devient pas collant sinon l'option petit-ami saute direct.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:30 am    Sujet du message:
Il ne lui reste plus qu'a foncer dans le tas !
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:58 am    Sujet du message:
Disons que j'ai compris que le meilleur moyen de me rapprocher d'elle était de la voire, j'ai compris que je devais foncer dans le tas. Or je n'ai pas envie d'y foncer tête baissé sans réfléchir.

Hier je lui ai envoyé un sms pour lui demander si ça lui disait qu'on se capte bientôt en gros, elle s'est contentée de me dire qu'elle était encore en partiels. Donc en gros les partiels se finissant aujourd'hui, je lui réponds gentillement en lui disant que je parlais pas forcément de se voir dans la journée, mais plus dans la semaine quoi. Ce a quoi elle me réponds, ben dsl si j'ai pas répondue, je tenais ça comme entendu!! (ce qui peut vouloir dire plusieurs choses selon moi)

Qu'en pensez-vous mes chers Smile
Invité








Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 11:09 am    Sujet du message:
la prochaine fois au lieu de lui envoyer un sms ... appelle-là pour lui PARLER avec ta VRAIE VOIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil