couch surfing


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Dim Juin 21, 2009 14:45 pm    Sujet du message: couch surfing
le couch surfing vous connaissez? j'en ai vaguement entendu parler, et donc j'aimerais avoir plus de renseignement. Si vous avez fait cette experience racontez!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juin 21, 2009 15:11 pm    Sujet du message:
Oui c'est sympa comme expérience.

En fait tu t'inscris, soit parce que tu as un canapé/lit tout le temps dispo, soit parce que tu souhaites parcourir la France/le monde et dormir chez des gens soit parce que tu souhaites faire un peu les deux.

Donc tu es inscrit, tu notes ta ville et il se peut que plusieurs fois par mois, des personnes te contactent pour que tu les héberge. De même, si toi tu bouges dans une ville, tu peux contacter des gens qui mettent à disposition leur canapé pour que d'autres couch surfers viennent dormir chez eux.

Il existe pas mal de "clubs', par ex, les couch surfers français, ceux de l'Est, ceux de Paris, les gays, etc...

Inscris toi, tu verras c'est sympa et bien pratique ma foi !
Invité








Message Posté le: Dim Juin 21, 2009 19:30 pm    Sujet du message: Re: couch surfing
kelkun59 a écrit:
le couch surfing vous connaissez? j'en ai vaguement entendu parler, et donc j'aimerais avoir plus de renseignement. Si vous avez fait cette experience racontez!


Un tour d'Europe ?
bobysurf
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 33

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 00:20 am    Sujet du message: Re: couch surfing
Pour voyager sans se ruiner, CouchSurfing a pour objectif de mettre en relation des particuliers du monde entier qui souhaitent recevoir normalement gratuitement des voyageurs chez eux. Concrètement, des habitants vous prêtent leur canapé pour une nuit ou plus.

J'ai pu testé l'été 2007, c'était super!
En vacance, pour 10 jours, sur les Sables-d'Olonne (Vendée) en colocation avec des étudiants pour 10 E par jours.

Et aussi à Lyon, voir la Fête des Lumières en décembre 2008 logé gratuit à plein centre chez un étudiant très sympas. Pour le remercier, je lui offer un cadeau.

Le budget nécessaire n'est pas important avec ce système.
C'est une façon de voyager pour pas chère, surtout quand on est étudiant.

A noter : Il existe des personnes qui acceptent des groupes d'amis ou même des familles. Loger à plusieurs n'est donc pas un problème. Ce n'est pas qu'un moyen de se loger gratuitement, c'est aussi l'opportunité de rencontrer la communauté locale et de profiter de leurs bons plans pour visiter.

CouchSurfing.com Le concept a vu le jour il y a 5 ans et ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Ils sont désormais plus de 110 000 bénévoles à offrir l'hospitalité sur tous les continents, dont 23 000 en France.
Un site sérieux.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 03:19 am    Sujet du message:
Mais est-ce que l'on ne risque pas d'être facilement confronté à des profiteurs ?...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 19:18 pm    Sujet du message:
Tu peux toujours refuser, quelque soit la proposition que tu reçois. J'ai moi même refusé beaucoup de demandes.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Est ce qu'on peut tous le temps refuser juste pour profiter du système ?

(quitte a crée plusieurs comptes pour s'auto-congratuler sur le sien et faire croire qu'on a recu du monde)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
Oui c'est possible (de tout le temps refuser) mais il faut à chaque fois donner plus ou moins une raison à la personne que tu refuses.

Tu peux aussi "profiter du système" en n'acceptant personne chez toi mais en voyageant gratuitement chez les gens (certains le font).

C'est soit l'un, soit l'autre, soit les deux ensemble.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 13:31 pm    Sujet du message:
J'avoue que ca l'air plutôt séduisant sur le papier, mais mon expérience du système D me laisse pensé que ca doit aussi comporter sa part de risque ou du moins d'imprévue.

Pas de professionnalisme = pas de règles

De plus tu laisse suggérer que ca a l'air quand même un brin communautaire comme truc même si je conçoit qu'on sois moins réticent a laisser venir chez soi des gens avec qui on partage un minimum de points communs surtout quand il s'agit de parfais inconnus.

Bref, j'aimerais entendre quelques témoignages de plus pour voir un peu ce que ca peut donner.


Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Dim Juil 05, 2009 13:41 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 13:40 pm    Sujet du message:
abriter des inconnus chez soi ou se faire abriter par des inconnus implique tout de même un certain risque de se faire voler ou détrousser...

comme le risque de se faire arnaquer sur ebay ou un site analogue, mais encore moins appréciable à mon goût.

enfin à tout prendre je serais plus rassurée de compter sur mes propres contacts et amis, quitte à avoir moins d'options de couchage.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:26 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Est ce qu'on peut tous le temps refuser juste pour profiter du système ?

(quitte a crée plusieurs comptes pour s'auto-congratuler sur le sien et faire croire qu'on a recu du monde)


Si tout le monde décider de profiter du système , plus personne n'accepterait de recevoir du mon chez soit et donc logiquement le principe d'hébergement n'existerait plus .
bobysurf
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 33

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 19:51 pm    Sujet du message:
Comme tu dis: << abriter des inconnus chez soi ou se faire abriter par des inconnus implique tout de même un certain risque de se faire voler ou détrousser... >>
ça peut arriver qu'une personne à une mauvaise altitude: profiteur, voleur...
Sur ce site, on est au courant de suite et tu ne fera pas long feu, si mauvaise atitude.

Après ton voyage à quelque part ou que tu as accueilli une personne, tu reçevra un jugement de la personne que tu as renconté un message positif ou négatif que tu ne peut pas effaçer,
comme ça les autres personnes pourront savoir si tu quequ'un de bien ou pas.
En résumer: tu es fichier comme à la gendarmerie.
Llya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 14:55 pm    Sujet du message:
J'connais, mais j'ai jamais testé.
En tout cas c'est une bonne chose je trouve, après pareil, tout a ses risques.
bobysurf
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 33

Message Posté le: Sam Juil 11, 2009 14:02 pm    Sujet du message:
Je pense que tout le monde à bien compris, comment ça marche cette communauté de voyageurs.

Qui veut bien me prêter son canapé pour la dernière semaine d'août du 21 au 30 août 2009 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte