Maigreur d'homme: manque d'assurance?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 18:05 pm    Sujet du message: Maigreur d'homme: manque d'assurance?
Je me plais à observer les moeurs de notre époque, les non-dits de notre culture. Et finalement, quelque chose me frappe, dont on n'a pas parlé assez dans les topics consacrés au poids, aux rondes et à la maigreur: la maigreur des hommes. On ne parle plus des filles ici.

J'ai la nette impression que l'on juge - et par "on" j'entends une majorité de personnes (et je parle du sexe féminin) - la maigreur des hommes, comme une manque d'assurance de soi. Est-ce la cause, est-ce l'effet, je ne sais pas: toujours est-il qu'ils paraissent très souvent plus "gauches", plus timides, moins affirmés, moins assurés; plus frêles - pas forcément plus fragiles... On peut souvent constater ou entendre que les filles sont généralement pas contre "quelques kilos en trop sur mon homme - bien placés évidemment - plutôt que quelques kilos de pas assez".

J'entends déjà l'explication évolutionniste de Lyriss Papillon
Au temps des chasseurs-cueilleurs, les femmes faisaient les gosses et la bouffe, et l'homme partait chasser, alors les hommes préféraient les femmes grosses et fécondes, et les femmes les hommes forts, virils, puissants et bon chasseurs, d'où ce fond de la culture humaine, etc..

Je suis maigre et malingre mais terriblement séduisant, c'est ma dernière hypothèse pour tenter d'expliquer mon nouveau célibat.
Fleurs

_________________________________________

A vous: êtes-vous d'accord?
Que pensez-vous de la maigreur masculine en général?
Aimeriez-vous plus volontiers un peu plus ou un peu moins de kilos sur votre homme?
lilie-eee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 69
Localisation: france

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Personellement, je suis largement plus attirée par un garcon trop maigre que par un garcon trop gros...Ca ne me gêne pas trop,d'ailleurs je tombe toujours amoureuse de gens maigres ou tres minces=).
Pourtant, c'est vrai, je saurais pas te dire pourquoi mais les hommes maigres me semblent moins affirmés.Ca doit être un cliché, ou alors c'est entré dans les moeurs, c'est l'instinct primitif je sais pas!
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
les hommes maigres sont moins affirmés mais mieux affirmés..

voila, c'etait mon point sur la question..
Invité








Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
Oui Criterium c'est bien parce que tu es trop maigre que tu es célibataire.
Il ne te reste plus qu'a prendre quelques kilos pour pouvoir enfin séduire !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 18:39 pm    Sujet du message:
Un homme maigre est moins fort qu'un homme lourd, de ce fait, il ne peut pas s'affirmer autant que ce dernier; son seuil de crédibilité étant plus limité en terme d'influence en puissance* par la force.

Mais vous me direz, on vit dans un monde ou les rapports de force sont bien plus souvent moraux et mentaux que physique.

je vous répondrez oui, sauf qu'inconsciemment, le rapport de force physique et toujours pris en compte dans les rapports humains potentiellement conflictuels, et que de ce fait, le maigre sera toujours plus enclins a céder face a un massif. (Notez aussi que l'effet de groupe tend a minimiser l'impacte des corpulences individuels).

Voila donc pourquoi les maigres sont en générales plus timorés et sont vue comme étant moins affirmé qu'un massif.

* ici le terme philosophique
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Merci Lyriss, j'attendais avec impatience ta réponse Papillon
Donc pour toi, sérieusement, cela est un héritage de l'époque où la puissance d'un individu était liée à sa puissance physique, héritage qui fait que le maigre devienne (j'adore) l'homme qui se couche toujours et qui ne couche jamais? (merci pour m'avoir appris cette expression)

Lenina, tout à fait, mais je n'aime pas prendre du poids, je serai donc maigre et seul, na. Razz
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:43 pm; édité 1 fois
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
en tout cas ca montre bien que la force physique est toujours autant stéréotypée comme le meilleur atout en cas de conflit..
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:43 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
en tout cas ca montre bien que la force physique est toujours autant stéréotypée comme le meilleur atout en cas de conflit..


C'est uniquement du au fait que c'est la seule qu'on peu jauger objectivement avant la confrontation physique.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 19:22 pm    Sujet du message: Re: Maigreur d'homme: manque d'assurance?
Criterium a écrit:
Je suis maigre et malingre mais terriblement séduisant


Photooooos Wink
Invité








Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
moi je comprends assez bien qu'une femme puisse ne pas aimer un homme maigre et/ou petit

la masse et l'envergure rassure

bon après il y a kilos et kilos ... des épaules c'est bien ... un peu de ventre c'est acceptable ... des grosses fesses et des grosses cuisses chez un homme c'est immonde
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 08:24 am    Sujet du message:
Un de mes frères est plutôt mince et "maigre" pourtant il a un aplomb et une force de conviction qui font qu'il ne se laisse que rarement intimider, et à plusieurs reprises il en a remontré a des plus forts que lui physiquement.

Je crois que la force est située au niveau du caractère, le physique est trompeur et n'est qu'une apparence, dès qu'on creuse un peu on sait à qui on a affaire...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
Tu parles d'être mince ou maigre ?!

Parce qu'autant, j'aurais du mal avec un mec vraiment maigre, autant un mec mince ne me dérange absolument pas. Ce n'est pas parce qu'on mesure 1m90 et qu'on pèse 80 kg qu'on est forcément plus rassurant (dixit servlet), et qui plus est, toutes les filles ne recherchent pas forcément à être rassurées lorsqu'elles sont auprès d'un homme.
Bref, c'est pour moi un point de détail. Encore une fois, c'est une vue d'ensemble qu'il faut avoir, pas juste un seul critère.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
certes ce n'est pas ton cas eponine

mais beaucoup de filles ont ces préférences pour un homme avec une certaine "stature" (en tout cas celles qui aiment les hommes et non les fiottes)

précision : je suis loin de faire 1.90 et 85 kg donc cette réalité ne m'arrange pas plus que ça
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 17:14 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
pourtant beaucoup de filles le disent (en tout cas celles qui aiment les hommes et non les fiottes)


La parenthèse me semble ridicule. Je me demande à quel point la connerie des filles dont tu parles est élevée.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 17:18 pm    Sujet du message:
parmi celles qui m'ont affirmé ça, certaines sont à mes yeux des idiotes et d'autres pas du tout des idiotes

et je leur reconnais de la franchise à dire ça

j'ai bien compris que tu n'es pas d'accord, pas la peine d'insulter mes copines pour autant


Dernière édition par Invité le Jeu Juin 11, 2009 17:21 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 17:19 pm    Sujet du message:
Oh, je pensais que tu faisais une "généralité". Sans forcément parler de tes "copines".
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 17:23 pm    Sujet du message:
oui j'en fais une belle de "généralité" en m'appuyant sur mon petit nombre d'exemples concrets

rien de "scientifique" là-dedans Wink

mais je ne pense pas avoir tort pour autant
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 11, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
Moi non plus.
Balle au centre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs