extraits du livre de Daniel Cohn-Bendit

Invité

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
C'est fou comme c'est facile de manipuler son public. On vous dit ce à quoi il faut pensez, mais aussi, comment il faut penser!

Pourtant tu nous dis de penser que c'est ignoble mais tu n'y arrives pas.
Tu n'as pas de talent pour convaincre les gens. Lui si.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:03 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
C'est juste que les nazis avaient tendance à très vite qualifier les gens de détraqués eux aussi. Sans trop chercher à comprendre il n'en avait pas le temps, ils voulaient épurer. Les homosexuels par exemple.

Mais je suppose que tu es contre l'homophobie ?

...
Ça rame dur... Mai lan, t'es quand même drôle d'une certaine manière.
Mais bon, vas y, dis moi comment accepter le fait que quelqu'un tripote des gosses... dans le "CONTEXTE" bien sûr!
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:07 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
clochette88 a écrit:
C'est fou comme c'est facile de manipuler son public. On vous dit ce à quoi il faut pensez, mais aussi, comment il faut penser!

Pourtant tu nous dis de penser que c'est ignoble mais tu n'y arrives pas.
Tu n'as pas de talent pour convaincre les gens. Lui si.

Je ne vous dit pas de pensez que c'est ignoble, je le pense. Je n'ai surement pas de talent pour convaincre les gens (ma vie est foutue...), mais je suis choquée, de voir tant de complaisance devant ce type d'acte. En attendant, j'attends vos arguments.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:12 pm    Sujet du message:
Faut coir le contexte.

Peut être que les enfants trouvaient ca amusant, ou avaient simplement envie de faire plaisir au grand blanc sauveur.

Peut-être que DCB étais entouré de negresse frigides, ce qui a la longue peut s'avérer être une circonstance atténuante.

peut être encore que tout cela est plus ou moins fantasmé, voir déformer par un contexte littéraire, car n'oublions pas que nous jugeons des écrits et non des faits sensibles.

Bref, être tolérant, c'est juger en pleine connaissance de causes, des lors, tu ne peux plus te classer parmi les gens tolérants.

Les vrais tolérants ne sont pas ceux qui fustigent ou acclament par principe, mais par raison.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:26 pm    Sujet du message:
en meme temps il a juste ecrit "et me caressaient"
ça veut dire que les gamins lui foutaient la main au panier ?
qd mon fils me caresse (ha ha, je vous laisse deviner où), c'est plus des chatouilles qu'un calin (et encore plus qu'un calin sexuel Laughing )

je vais plus oser laver mes gosses moi maintenant, si c pour me retrouver accusée de pedophilie/inceste merci bien
"ho mon dieu, enfermez cette pauvre femme qui a osé nettoyer le pubis de son innoncente fille"
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Il n'est absolument pas question de sexe ou de pédophilie dans cet extrait. Mais s'offusquer est un jeu à la mode.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
en meme temps il a juste ecrit "et me caressaient"
ça veut dire que les gamins lui foutaient la main au panier ?
qd mon fils me caresse (ha ha, je vous laisse deviner où), c'est plus des chatouilles qu'un calin (et encore plus qu'un calin sexuel Laughing )

je vais plus oser laver mes gosses moi maintenant, si c pour me retrouver accusée de pedophilie/inceste merci bien
"ho mon dieu, enfermez cette pauvre femme qui a osé nettoyer le pubis de son innoncente fille"

Dans sa braguette, ils le caressaient, dans sa braguette...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
Le contexte, si ceux qui m'ont raconté ca ont vraiment lu le livre c'est qu'il est une sorte moniteur dans une sorte de camp de vacance. Alors des enfants qui emmerdent le mono dans une colonie c'est plutot du banal.

Sinon, relit bien ils ne lui carressent pas la braguette.

Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses "ouvrent ma braguette" et "commencent à me chatouiller".
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:04 pm    Sujet du message:
ouais enfin, sans detail c'est facile de s'imaginer tout et n'importe quoi
la braguette, ils peuvent l'ouvrir et apres ils foutent leurs mains sur l'aine ou juste sous le nombril...
rien n'est expliqué, y'a aucun detail...

ça me rappelle une VDM, un pere avec sa fille de 3 ans au supermarché
à la caisse, ladite gamine qui gueule à son pere "le truc que tu m'as mis dans le cucul ça me fait mal"
c'etait un suppositoire...
Invité

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:09 pm    Sujet du message:
là vous sombrez dans la naïveté

il y avait forcément quelque chose de malsain, et de la transgression, dans ces agissements, ou au moins dans le fait de ne pas empêcher ces enfants

et l'auteur lui-même le reconnait, même s'il a volontairement employé des termes très mesurés pour en parler dans son livre

après je ne sais pas trop quoi en penser
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
A la fois, c'est les gosses qui ont commencés apparemment.

XD C'est tellement bien raconter qu'on sent qu'il est assez pourrie pour se foutre de la vérité.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
http://www.dailymotion.com/video/x9j1nu_danny-un-si-charmant-g arcon_news

cela dit ce met un peu mal à l'aise
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 23:13 pm    Sujet du message:
Moi j'le foutrai en prison... rien qu'à le voir, il dérange ma sérénité. Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Bof, tout aussi choquant que tous les autres pédophiles, si ce n'est que lui "l'avoue"...
Invité

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
j'attendais pas mieux de toi eponine
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 23:34 pm    Sujet du message:
Bah disons que quelque part, je m'en tape. Ca fait polémique uniquement parce que c'est un politique. A partir de là, je trouve ça idiot. Comme si le fait qu'il soit connu empirait encore les choses... Bref.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 03:23 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Bah disons que quelque part, je m'en tape. Ca fait polémique uniquement parce que c'est un politique. A partir de là, je trouve ça idiot. Comme si le fait qu'il soit connu empirait encore les choses... Bref.

Justement oui, pour moi ça empire les choses. Il n'est pas juste connu, comme une star, ce serait tout autant dégueulasse, mais c'est un député européen, un mec qui nous représente.
Invité

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 07:07 am    Sujet du message:
Il est vrai que n'importe qui ici sortirait un truc pareil, il est certain qu'il serait dénoncé d'une manière ou d'une autre, et devrait s'attendre à avoir de la visite au bout de quelque temps...

Deux modes de traitement en fait....C'est un peu comme ces hommes politiques pris la main dans le sac et qui se comportent comme des gosses ( " c'est pô vrai, c'est pô moi, j'vous jure !.." ) et qui ont droit à une certaine complaisance, alors que le citoyen moyen peut se retrouver mis au ban de la société et envoyé en prison pour quelques centaines d'euros d'arriérés .

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 10:21 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Moi j'le foutrai en prison... rien qu'à le voir, il dérange ma sérénité. Smile

Mais enfin XxLuciolexX, tu as bien vu la vidéo : il parle de jeux érotico-quelque chose avec des fillettes de 5 ans mais tout le monde en rigole. Tu dois avoir l'esprit mal tourné, les présentateurs sont sûrement sains d'esprit, eux.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 10:37 am    Sujet du message:
Je le trouve quand même assez malsain Confused
Pas sûr que tout le monde rigole de la même façon s'il disait la même chose aujourd'hui; d'ailleurs il en a bien conscience. D'autre part, autant je suis d'accord avec le fait que les fautes se rachètent (servlet), autant ne nous leurrons pas, en politique il faut traîner ses fautes avec soi toute sa vie, comme autant de potentialités d'ad hominem à peu de frais. En notant toutefois que certains font plus mouche que d'autres: l'arnaque de Tapie choque moins que des propos pédophiles ou antisémites. Est-ce que c'est notre époque ou notre culture qui veut ça?