Karnataka


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

White shadow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 149
Localisation: Avignon

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 18:41 pm    Sujet du message: Karnataka
Je fais beaucoup de pub concernant ce groupe que je considère comme injustement trop méconnu, mais bon, ils le méritent bien, avec un tel talent...

La formation galloise qui a sorti trois albums seulement était composée du couple Jones, Rachel (chant) et Ian (basse, guitare acoustique), de Paul Davies (guitare lead), Jonathan Edwards (claviers) et Gavin John Griffiths (batterie). Après deux albums de grande qualité (Karnataka, 1998 et The storm, 2000), leur talent mélodique explose avec Delicate flame of desire, 2003, album à la production luxueuse qui voit l'arrivée de la chanteuse et flûtiste Anne-Marie Helder et la participation d'Heather Findlay (Mostly Autumn) aux choeurs. Une tournée triomphale s'ensuit durant laquelle est enregistré un double live, Strange behaviour, splendide rétrospective qui contient aussi deux inédits. Mais les tensions montent au sein du groupe et celui-ci se disloque la même année.

La musique de Karnataka se rapproche de celle d'Iona et de Mostly Autumn (d'autres grands groupes dont je vous reparlerai), à ça de près que le côté folk est plutôt contenu dans les harmonies et mélodies que dans l'instrumentation (un peu comme U2). Là aussi, tout amateur de pop progressive est vivement convié.

Ian Jones a reformé Karnataka avec de nouveaux musiciens et une nouvelle chanteuse et un album était prévu pour le printemps 2009. Vivement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique