Japan Expo 2009


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 26, 2009 21:59 pm    Sujet du message: Japan Expo 2009
Je crois que personne n'en a parler alors je me lance !

La Japan Expo 2009 est un des plus grands festival de la culture Japonaise. Elle a lieu les 2, 3 , 4 et 5 Juillet au parc des Expositions a Paris .
Personnellement ça fait pres de trois ans que j'y vais chaque année ! Et je ne suis pas déçue. Il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui touche a la culture Jap' donc bon... !
Musique , Traditions , Mangas , Arts martiaux , Anime , Jeux vidéos , Concerts , Karaoké , DDR , défilés de mode.

Je me demandais si par pur hasard certains personnes y vont aussi !
Invité








Message Posté le: Mar Mai 26, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
L'entrée est gratuite ?
Les hôtesses viennent du Japon ?
Il y a de la bonne nourriture ?
Un rayon dédié au voyage au Japon pour les jeunes ?
Invité








Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 10:12 am    Sujet du message:
J'aime pas les artistes de cette année -_-', donc, je me tâte.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:44 am    Sujet du message:
Moi, je suis en pleine négociation avec mon père pour y aller mais comme je pars en vacances c'est un peu compliqué.
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 17:15 pm    Sujet du message:
Sepul-T ==> L'entrée n'est pas gratuite non , environ 10euros pour la journée. Sachant que si on est un peu curieux , qu'on veux assister au concerts ect... on ne fait pas le tour complet en une journée.
Les hôtesses ne viennent pas du Japon , tout est organisé par des parisiens. Mais les exposants , et les artistes le sont souvent [ Ca reste variable d'une année a l'autre ] .
De la bonne nourriture... ça par contre j'ai le grand regret de t'annoncer qu'on y mange plutôt mal ! Et que le rayon dédié au voyage au japon pour les jeunes n'existe pas ( ce qui est bien dommage quand on y pense ! )


Shadiel ==> C'est toujours bon de faire un petit tour au lieu de rester coincé chez soi ! =D

Mamzelle-Flower ==> Vraiment pas top les dates de la japan ^^" ! Juste avant les grands départs Razz Moi par chance je ne bouge qu'a partir du 15 ( environ ! )
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 17:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Et que le rayon dédié au voyage au japon pour les jeunes n'existe pas

me semble pourtant en avoir vu.

moi je ne serai probablement pas disponible, mon été est blindé, et puis à force d'y avoir été exposant, j'en suis quelque peu écœurée maintenant.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 18:02 pm    Sujet du message:
Moi j'étais à celle de Strasbourg, mais j'y étais surtout pour les NERD'Z, sinon les mangas tout ça, ça m'intéresse pas trop. Ma cousine y va ! Wink xD
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
Oh si il existe le rayon " voyage japon " j'ai du passer à coté 3 ans de suite ! ( Ce qui est très possible ! ^^ Vu mon sens de l'observation plutôt foireux ! )
Je ferai attention cette année ! Razz
Comment ça se fait que tu ai été écoeuré a force d'exposer ? L'ambiance a l'air tout de même assez sympa , non ? Enfin je conçois que ce soit assez fatiguant aussi... ^^'
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
Kenshura a écrit:
Comment ça se fait que tu ai été écoeuré a force d'exposer ? L'ambiance a l'air tout de même assez sympa , non ? Enfin je conçois que ce soit assez fatiguant aussi... ^^'

oh beh 4 jours à se lever à 6h du mat (pendant le weekend en plus) pour passer la journée debout dans le boucan à sourire à tout le monde et à vendre, dessiner sur commande, ne remballer que vers 20h et se coucher à 3h, pouh !

sans compter que l'univers manga, j'aimais assez, bon, mais après, l'euphorie des free hugs, les nanas qui se baladent en string en promenant leur amoureux vêtu d'une robe en laisse, les cosplays moches, les emos, les nerds, l'hystérie générale... ben j'ai jamais réussi à m'épanouir tout à fait là dedans ^^'


quoique ça soit toujours tentant de rentabiliser un peu ma superbe robe de gothic lolita XD


Dernière édition par La Bête le Mer Mai 27, 2009 20:35 pm; édité 3 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Il y aura ces petites japonaise aux habits excentrique et au regard mutin ? Cool
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 20:37 pm    Sujet du message:
Vu sous cet angle là... Je comprends un peu mieux !
Je connaissais pas vraiment la partie " ne remballer que vers 20h et se coucher à 3h "
Dur !

Et c'est clair que l'univers autour de l'expo est plutôt.... spécial ! Je connais pas grand monde capable de " s'epanouir " là dedans quand j'y pense mais bon ! =]

Enfin bon moi ça m'permet de revoir des gens que j'vois qu'une fois par an alors j'rate pas la convention Razz !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 20:56 pm    Sujet du message:
bah initialement ça m'emballait de vendre mes dessins et mes illustrations à un public aussi large, ça faisait plaisir (davantage que ça ne rapportait par rapport à l'investissement de toutes façons)

mais après, j'ai décroché de cet univers-là, j'ai perdu l'inspiration, et donc c'est devenu un peu une corvée.
donc bref, bien qu'il y ait du monde que je connais là bas, je pense que je vais enfin m'en abstenir cette année, meme en tant que visiteur ^^
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 11:15 am    Sujet du message:
Si Audrey y va, je viens également, sinon... c'est pas la peine.
L'univers manga m'échappe de plus en plus, excepté les JVs en général et les OSTs, je ne suis plus d'actualité... mais c'est toujours sympa de voir quelques cosplayeuse dans leur tenue frivoles... On se dit qu'on a pas fait le déplacement pour rien.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 12:36 pm    Sujet du message:
nous assistons à la fin progressive d'une mode les enfants..
Cool
et pour répondre à Lyriss, oui, mais il faudra bien les chercher au milieu des francaises aux habits ridicules et au regard torve..
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 15:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il y aura ces petites japonaise aux habits excentrique et au regard mutin ? Cool


J'aime quand tu parles comme sa Lyriss.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 09:41 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
nous assistons à la fin progressive d'une mode les enfants..
Cool
et pour répondre à Lyriss, oui, mais il faudra bien les chercher au milieu des francaises aux habits ridicules et au regard torve..


Je ne pense qu'il ne s'agit malheureusement pas d'une mode, mais d'une culture qui s'implante.
Allez' donc à la J.E., moutons.

~
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 10:59 am    Sujet du message:
Kenshura a écrit:
C'est toujours bon de faire un petit tour au lieu de rester coincé chez soi ! =D

Moui, sans doute... Faire plus de 1'000 bornes pour un "petit détour" c'est pas tentant, bizarrement.
Au moins une fois j'aurais bien aimé voir, mais pas cette année, le 3 je serai à l'hosto. Cool
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 13:21 pm    Sujet du message:
Je préfererai un Sweden'expo Laughing

J'y suis allée une fois, c'était assez sympa mais je ne suis pas une fan inconditionelle de la culture japonaise (seulement de leur bouffe lol) donc je ne le ferais pas tous les ans mais c'est vrai que c'est une bonne idée de sortie entre amis et que c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie si on aime els mangas et le japon
C'est toujours drole de voir les gens se balader en cosplay ca fait un peu japan dinsyland
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 10:18 am    Sujet du message:
Déplacé de Général à Manga et Anime


ma petite entreprise 'connaît pas la crise
environ +50% en 8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime