Très grande déception... et nouveau départ


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

kittyboub
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 22:47 pm    Sujet du message: Très grande déception... et nouveau départ
Bonjour à toutes. Je me décide enfin à venir vous rendre visite. Ca fait deux mois que j'ai le coeur lourd suite à une séparation très douloureuse et ce n'est pas facile de refaire surface. J'ai beaucoup donné dans cette relation, sans forcément recevoir en retour, et je vis la séparation un peu comme une trahison, comme si la relation n'avait pas été sincère. Cette histoire a été pleine d'amour, elle était aussi très compliquée mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet.

Maintenant j'aimerais avancer et passer à autre chose. Mais j'avoue avoir perdu un peu d'espoir. J'ai maintenant du mal à croire qu'une belle histoire d'amour puisse exister. J'imagine qu'il faut du temps...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 01:39 am    Sujet du message:
Bonjour et merci pour la confiance que tu fais à ce forum Very Happy

Si tu t'es sentie trahie et que l'amour n'était pas au rdv, c'est un peu normal que tu sois tendue sur la perspective d'une relation.

Tu es fleur bleue? tu peux prendre ton temps en essayant de connaître des gens pour reprendre confiance en toi puis le temps et l'échange peuvent te faire adopter un point de vue que tu n'imaginais pas.
kittyboub
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 10:25 am    Sujet du message:
Non, je ne pense pas être trop fleur bleue! C'est juste que j'y croyais à cette histoire, malgré les difficultés que l'on pouvait rencontrer (une troisième personne venait noircir le tableau).

On s'était installées ensembles au bout d'un an. J'ai peut être un peu trop fermé les yeux pour ne prendre que le meilleur et occulter le fait qu'une troisième personne était dans sa tête.

Au final cette relation m'a épuisée et je ne demande maintenant qu'à rebondir car je n'aime pas être malheureuse comme ça... ce n'est pas moi!

J'espère que les relations entre filles ne sont pas toujours aussi complexes!
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 12:40 pm    Sujet du message:
Bonjour et bienvenue !

Période qu’on aimerait passagère, mais qui dure…Le cœur lourd, les larmes, la déception…
Plusieurs phases…toutes plus ou moins horribles, et toutes avec ce même espoir de ne plus avoir mal !
A bout de souffle…On croit mourir dans ces moments là ! C’est sympa l’amour ! Smile
Si tu trouves le moyen de rebondir, fais-moi signe ! Wink
Le pire, c’est quand on se fait croire qu’on en est sorti, et qu’un quelconque événement te fais replonger au plus profond « des ténèbres » ! Oui…c’est diabolique !
Je suis désolée, mais j’crois bien que les relations entre filles sont toujours très complexes !!!
J’ai réussi à définitivement te déprimer ? Smile

Il faut du temps effectivement ! Profites de ces moments de « célibat » pour rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles choses…
Facile à dire !...
J’crois que c’est pas l’moment pour moi de donner des bons conseils, en mode la « la vie est belle », « le célibat c’est super », « ton ex est une épave » Smile

Nan, faut pas être blasée…Tu va finir par rencontrer quelqu’un d’autre, ça aura l’air « sain » et « équilibré »…et ça va s’pourrir soit très brusquement, soit très très très doucement !...Ben oui, on est lesbienne c’est normal !

Garde espoir, ça existe ! Mais ça n’arrive qu’aux autres…comme tu fais parti des autres, ça t’arrivera !Smile
A défaut de t’aider à croire qu’une belle histoire puisse exister…
J’peux t’aider à voir ça d’un autre côté…C’est cynique…et plutôt drôle !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 26, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
Sympa Louhl' !

Ben faites un petit club les filles : celles qui emmerdent le monde et attendent patiemment l'Elue !
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Mar Mai 26, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
Ouais...j'suis de cette humeur !!!

Debut du HS :
ça va les nounettes !!!!!!!!!!!!!!!??????????????
Jvousssss aimmmmmmmmmeeeeeee !Smile
Fin du HS
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 26, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
Réponse au HS cachée Louh'l...

Kittyboub ça ne vaut pas la peine de se démoraliser pour ça...
Un jour tu trouveras chaussure à ton pied, une qui te va réellement
et vous ferez des choses bien ensemble
et il n'y aura pas de prises de têtes ou de becs, enfin j'espère
toi tu y croyais à ton histoire mais la prochaine sera sûrement encore meilleure
Ne vaut il pas mieux garder espoir ?


T'as trouvé ta réponse Louh'l ?
kittyboub
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 08:24 am    Sujet du message:
Bravo Louhla... Je trouve que tu décris parfaitement l'état dans lequel on est après une rupture!

Je sais bien que la meilleure chose est de se dire qu'il y aura forcément plus beau après. Mais c'est dur d'avancer quand la personne vous tiens par le bout du nez en disant "attends je fais mon truc de mon côté et on verra après..." Alors là, le moindre petit détail peut vite nous faire replonger!

En tout cas, j'avance c'est sûr. Je ne sais pas pourquoi mais ya un déclic qui se fait en moment. J'en ai sûrement marre d'être là pour quelqu'un qui ne sais pas ce qu'elle veut. Et pour ton info Louhla, ce qui m'aide ce sont les amis, le travail... et ça me prends déjà pas mal de temps!

Merci pour vos réponses en tout cas:)
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 09:00 am    Sujet du message:
ôO
Looks like me
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 09:25 am    Sujet du message:
Ouais, enfin bravo...Je préférerais qu'on me félicite pour autre chose ! Smile

C'est vrai que l'entourage joue beaucoup, le fait de faire de nouvelles rencontres aussi. Mais quand on continue à espérer, à voir cette personne, qui finalement (et tu t'en es rendu compte) tiens toujours ton cœur entre ses doigts...C'est foutu !

Elle a pas l'droit de te dire "on verra après..." !
Enfin bon, si elle l'a fait, et elles aiment bien le faire ! Le moyen de se rassurer, de garder une sécurité sur "notre ex" qui a beaucoup compté. Mais à un moment donné faut faire un choix...Elle te balade!

Coupe les liens avec elle...ou limite les ! (c'est pas facile...si c'est "aussi" une bonne amie, mais le moyen est efficace! Sauves ta peau !!! )
Cela te permettra déjà de "moins" replonger.
Après tout dépend si tu as l'occasion de la croiser souvent (amis commun? boulot?). Dans ces cas là, il faut faire des choix, et adapter ton attitude à la situation...Le risque si tu la "nie", c'est qu'elle devienne dingue et revienne vers toi ("fuis moi je te suis...")...à ne pas négliger! Smile

Après va savoir ce que tu veux ?
On dirait que quelque part t'attend qu'elle revienne!?
Alors qu'à la base, tu nous a présenté la chose :
"Maintenant j'aimerais avancer et passer à autre chose."
Puis finalement :
"J'en ai sûrement marre d'être là pour quelqu'un qui ne sais pas ce qu'elle veut."
T'es toujours là pour elle : "grave erreur"
Et t'attends qu'elle sache ce qu'elle veut ???!!!
J'comprends que c'est dur de passer sur plusieurs années de sa vie...
Je ne pense pas qu'on puisse oublier, tu ressentiras toujours quelque chose pour elle, c'est inévitable !
Après...on a un coeur énorme, le concept c'est d'avoir d'la place pour tout le monde...les années passent ton coeur grossis, parfois il devient obèse (j'mégare...!).

Bref, fais des choix par rapport à elle, si effectivement elle joue un rôle de "poids" dans ton ascension pour sortir du trou...soit pour rebondir, ben coupe la chaine !


Hs :"J'suis charette!!!!!!!!!!!!"
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Même si c'est très dur à faire, il se peut que Louhl' ai raison malheureusement.

C'est vrai que couper la chaine comme ça quand tu as passé plusieurs années de ta vie en compagnie d'une personne qui finalement, n'était pas si mal que ça et t'aurait bien allé pour les 30 prochaines années, ben c'est forcément plus facile à dire qu'à faire...

Mais si le boulot et les amis sont là pour te sortir la tête de l'eau et te faire reprendre un peu de souffle, disons que c'est déjà ça de gagné, hein ?!

Et puis si t'es de Paris, pourquoi ne pas te fondre dans le groupe des pédettes de notre forum à l'occasion d'une soirée dans le Marais qui te permettrais d'à la fois te changer les idées mais aussi de changer un peu de "monde" ? J'suis quasi sûre que Louhl' ferait une bonne prêtresse ! Laughing
kittyboub
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 27, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
Je coupe les liens avec elle, je suis consciente que c'est ce qu'il y a de mieux pour le remontage de pente!

Il y a encore quelques jours, j'étais prête à attendre qu'elle trouve sa réponse. Mais en ce moment, je réalise que pour moi le mieux est vraiment de passer à autre chose! Mais j'avoue que je navigue encore parfois entre les deux sentiments!
Il y a beaucoup de "rechutes" parce que je n'arrive plus à analyser la situation, à force d'y réfléchir... ou non... c'est plutôt que je me voile la face!! Sûrement que j'espère encore un peu. Et oui, comme tu dis sofiiiii, tout ça est plus facile à dire qu'à faire.

Vous faites souvent des sorties sur Paris? Si une soirée se profile, je veux bien être de la partie:)

Je vais m'absenter une semaine... des vacances à l'étranger sont les bienvenues!
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 01:56 am    Sujet du message:
En voilà une bonne décision !
J'ai dut la prendre bien des fois...puis les coïncidences, les tentations ont fait que...ça devient insurmontable! Smile

J'te tiens au courant pour une petite soirée sympatoche dans un lieu insolite de la capitale !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mai 28, 2009 10:33 am    Sujet du message:
Et voilà, ça c'est fait !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes