Cyclisme Marseillais... Oh Bonne Mère !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 13:07 pm    Sujet du message: Cyclisme Marseillais... Oh Bonne Mère !
Les pistes cyclables sur l'une des principales artères de Marseille sont dorénavant interdites aux vélos, aux termes d'une décision de justice dont la ville a fait appel, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie.

Des panneaux viennent d'être installés sur les terre-pleins d'une partie de l'avenue du Prado pour avertir que les pistes cyclables y sont interdites aux vélos sauf pour les petits enfants.

Suite au recours d'un particulier, le tribunal administratif de Marseille avait annulé le 30 décembre 2008 deux arrêtés de 2006 autorisant la circulation des cyclistes sur ces terre-pleins, seuls concernés par cette décision.

Le tribunal a enjoint à la ville de mettre en place à partir du 1er mai une signalisation montrant que ces pistes sont réservées aux enfants de moins de 8 ans à vélo conservant une allure au pas et n'occasionnant pas de gêne aux piétons.

Mairie Marseillaise a écrit:
"Nous avons fait appel, je comprends l'incompréhension des usagers marseillais", a expliqué à l'AFP l'adjointe au maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin chargée des pistes cyclables, Laure-Agnès Caradec.

"A notre avis, ces bandes cyclables sont sur des terre-pleins suffisamment larges et des travaux d'aménagement complémentaires pourraient permettre une meilleure cohabitation des usages vélo et piétons", a-t-elle poursuivi soulignant que d'autres villes ont installé des bandes cyclables sur leurs trottoirs.


Jeudi, des cyclistes continuaient d'emprunter les pistes tracées à la peinture sur les terre-pleins du Prado et ont expliqué leur incompréhension à France 3 Méditerranée.

France 3 a écrit:
"C'est une situation ubuesque", a commenté le responsable du collectif Vélos en Ville Michel Fornairon, "c'est la conséquence d'une prise en compte de la circulation des vélos relativement déficiente à Marseille".

"Ce qu'on demande c'est que la question des déplacements à vélo soit prise au sérieux", a-t-il insisté, "des pistes cyclables sur des trottoirs c'est envisageable mais il faut une mise en oeuvre correcte"


Bref. LOL Mr. Green
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 09:50 am    Sujet du message:
Very Happy Very Happy
Non mais j'te jure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité