Notre couple devient un cliché lesbien ... :'(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:02 am    Sujet du message: Notre couple devient un cliché lesbien ... :'(
Coucou à toutes! Cela fait un bail que je n'étais pas passée par ici... je vois que sophie et lili sont toujours aussi présentes pour les autres, ça fait plaisir Smile J'aimerais venir ici juste pour donner des nouvelles, mais non... c'est surtout pour demander de l'aide.

Voilà, cela fait 8 mois aujourd'hui que je suis avec ma chérie, 3 mois que nous habitons ensemble (nous avons emménagé très vite comme toutes lesbiennes qui se respectent ^^' ), bref, tout se passait trèèès bien jusque là... Nous sommes très amoureuses, mais se posent quelques soucis. (du moins c'est ce dont j'ai l'impression.)
Il y a un mois, elle est partie en vacances aux canaries avec sa mère. Pour moi ce fût la semaine de l'horreur! Je ne suis pas allée en cours (ce qui a d'ailleurs finalement abouti à une démission) et ai végété, dans notre nid vide sans elle... depuis je ne suis jamais retournée en cours et cherche maintenant un job. Bref depuis son retour, je ne fais que la coller, à en devenir hyper relou ! La journée je ne fais pas grand chose, et le soir quand elle rentre fatiguée de sa journée de travail je lui saute dessus et ne la lâche plus. Elle a 30 ans, moi 19, et je me comporte comme un bébé... C'est ce qui lui plaît chez moi, mais l'exaspère aussi.
Pour moi ce n'est pas une question d'âge, mais je suis folle amoureuse d'elle à en devenir gaga. Dans la vraie vie je suis quand même à peu près adulte ^^
Mon souci principal vient de notre sexualité, ou plutôt de notre absence de sexualité. Nous devons avoir environ 3 rapports mensuels et ça me pèse!!!! je ne peux pas la forcer, et à vrai dire je ne suis pas non plus en terrible manque, mais c'est l'absence de désir qui m'inquiete beaucoup, et donc peut-être ses sentiments ...
Vous allez me répondre "le dialogue y a qu'ça d'vrai!!" , mais ce n'est pas mon point fort...

Si certaines de vous vivent ou ont vécu la même chose, j'aimerais savoir comment elles s'en sont sorties...

Ps: désolée pour ce pseudo aussi pourri que j'ai choisi il y a 2 ans mais je ne sais comment m'en défaire ... Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:37 am    Sujet du message:
Deux problèmes, cet abandon de toute vie à part "elle" et votre sexualité.

Concernant le premier, à ce jeu là, tu peux vite devenir agaçante et apapraite comme une boulet qui ne sait rien faire.
Le second, c'est un manque de désir selon toi qui crée cette faible libido. De son côté ? Est ce le travail qui la fatigue. que fais tu toi pour embellir cette vie du quotidien et cette libido?
ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:51 am    Sujet du message:
euuuuuuh...
En effet je m'en veux d'avoir coupé mes liens sociaux pour elle... je ne vois meme plus mes amies, reste enfermée à longueur de journée et n'imagine ma vie qu'à travers elle, ce qui n'est pas un bien ...
Donc oui je suis un boulet !
Le travail la fatigue beaucoup, je ne lui permets pas de se reposer, et lui en voudrais presque d'être crevée pour couronner le tout...
Sinon, je ne fais ni plus ni moins qu'à nos débuts pour embellir cette vie... Le minimum syndical... je m'habille, me maquille, me parfume, lui prépare un ti diner de temps en temps, m'occupe de l'appart' , un pti cadeau à l'occasion... aaaaaaah j'me hais!!!
Aujourd'hui, je cherche des idées pour marquer le coup pour nos 8 mois...
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 13:40 pm    Sujet du message:
Salut Ambitieusedu88! (qu'est devenu cette résolution??)

Je voulais réagir à l'un de tes deux problèmes...
On fait tous des erreurs et il serait naïf de ma part que ma réponse t'empêchera d'en faire, mais l'exposé de ton comportement passif "m'alarme"...
On ne peut jamais vraiment prévoir...
Mais selon moi, si tu continues dans cette voie 1) votre histoire va droit dans le mur 2)tu le regretteras amèrement dans quelque temps pour toi même.
Tu es très jeune, et tu es en âge où on fait plus ou moins un choix de vie... Ne fais surtout pas ça, vivre par et pour elle.
J'imagine bien que c'est la dernière chose que tu souhaites, mais gardons les pieds sur terre si cela devait finir, que te resterait-il alors?.. T'imagines l'angoisse?
(Ca m'est plus ou moins arrivé... A échelle plus moindre, il y a quelques années. J'étais tellement "à fond sur lui" (même si avec du recul jme rends compte que je l'aimais pas vraiment) que tout ce qui n'était pas lui me dégoûtait... Très sain, n'est-ce pas? Jte passe les détails de la dépression qui a suivi quand il m'a gentiment larguée.)
L'amour on en fait la priorité...
Mais les gens vont et viennent, c'est inéluctable, "c'est la vie".
Si tu mises tout sur les gens... que te restera-t-il en cas de séparation?
Ne t'oublie pas, surtout pas... Prends pas le premier job qui vient tant que tu as encore la possibilité de faire autrement. Le travail, l'insertion sociale, c'est malheureusement obligatoire, et sache que ça bouffera la majeure partie de ton temps. Ta chérie tu la verras moins.. Et tu vas te lancer dans quelque chose où tu t'ennuieras, 8heures par jour? Crois pas que l'amour résoudra tout... Pense à toi!
Où sont passés tes projets? Tu veux faire quoi exactement?
Et même pour vous... Je pense que les couples marchent quand chacun apporte quelque chose à l'autre... Or tu risques fort de continuer à te renfermer et dépérir dans cette situation, si tu n'attends que son retour toute la journée.
Ne t'oublie pas, surtout... Reprends le dessus, tant qu'il est temps!
ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 14:26 pm    Sujet du message:
eh bien après mon année de prépa HEC et cette année une 1ere année DUT tech de co (fiasco aussi) , je ne veux plus entrer dans une quelconque ecole, malgré mes possibilités. Je veux acquérir une formation par mes experiences et non les diplomes. Mes centres d interets principaux: le sport et le commerce. Je vais peut etre avoir la chance de gerer une boutique de sport (tennis de table <3 ) a partir de septembre. mais rien n'est sur, et il me faut de toute façon qqch pour l'été.
Je ne pense pas que mon couple soit vraiment en péril. Nous nous aimons très très très fort, mais je voudrais juste que ça se passe un pti peu mieux...
Bon, je reviendrai très vite donner quelques nouvelles, je vais préparer une soirée royale avec ma cherie pour notre moisversaire =) (j'essaie de faire des efforts vous etes temoins hein!)
et j'ai meme une copine qui vient chez moi tout à l heure! youhouuuuu! mdrrrrrr
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mai 21, 2009 10:51 am    Sujet du message:
Salut Ambitieuse

le meilleur cadeau que tu pourrais lui faire pour vos huit mois c'est de lui expliquer comment tu comptes te bouger, oui un peu de suspense avec des rebondissements dans cette routine sans surprise. On est malgré nous dans une représentation.

La libido; très simple, il faut un peu de surprise, avoir un regard qui évolue sur des choses nouvelles ou différentes, ça nous rend différents et ça donne envie à l'autre de venir connaitre son intimité et celle de sa partenaire.

Tu dis que ton couple n'est pas en péril? Erreur, il l'est et si tu as trop d'assurance, ça va exaspérer ta chérie.

Ne te mets pas dans une situation où elle devrait tout résoudre et te prendre en charge affectivement, propose d'aller dans une autre ville visiter des choses. Sortez de ce que vous faites d'habitude.

La communication, il va falloir que tu en passes par là, déjà pour lui dire que si tu as arrêté tes études ce n'est pas sa faute car elle doit quand même un peu culpabiliser. Enfin dis le lui, ça coute rien et ça peut débloquer des trucs. Tu nous diras si ces conseils t'aident ok?

Bonne chance pour ton éventuel boulot
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mai 21, 2009 11:08 am    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-36472.html

là je viens de lire ça donc tu dis tout, si casé= ne rien faire, oui effectivement c'est la mort du couple

Faites des trucs Very Happy
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Sam Mai 23, 2009 17:46 pm    Sujet du message:
hey ambitieuse !
Ca fait plaisir de te reparler ... J'aurais quand meme aimé que ce soi pour des choses un peu plus gayes ...

Enfin bon,
Je reconnais pas mal de similitudes dans ton comportement ...
Et si tu essayais avant tout de comprendre pourquoi est ce que tu te réfugie dans cette relation exclusive ?
Depuis quand est ce que ca a commencé ?
Quels sont les autres facteus qui t'ont poussés à abandonner tes études ?

(un stress devenu insupportable? une image de soi qui n'est pas au plus haut de sa forme ? un manque de confiance ? Des évènements récents qui te paralysent pour chaque acte de ta vie quotidienne ?)

Ton manque d'interet (comme tu as dis pour les amis, le travail, les sorties, l'investissement dans le couple) ne serait il pas révélateur d'un mal être ?
C'est à dire, qu'avant de sauver ton couple, essaye de te retrouver aussi.
Ne plus se reconnaitre, s'enfermer, se dévaloriser, ne plus parvenir à rester naturelle ? (expérience personnelle lol)

As-tu peur d'affronter quelque chose qui pourrait justifier cette isolation et ce changement de comportement, d'humeur ?

Parles tu de toi à ta copine ?

dsl ... bcp trop de questions ^^'
Mo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Strasbourg, 67

Message Posté le: Dim Mai 24, 2009 14:47 pm    Sujet du message:
Moi, j'peux vraiment que t'aider pour les cours... ^^

Tu dis que tu veux pas acquérir de l'expérience pour trouver un boulot, et pas forcément avoir le diplome. Le hic, c'est que, à notre époque, y faut quasiment un diplôme pour tout Rolling Eyes

Donc, vaut mieux faire ça par Alternance. Je sais pas trop où tu vis don c faut que tu te renseigne si y a des bts ou des dut par alternance dans les envirrons...

En alsace, c'est le CFAI. Pas sûre que ce soit ça aussi chez toi ^^
ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 13:21 pm    Sujet du message:
Alors alors... beaucoup de points à eclaircir ^^ l'avantage de se confier sur le net, ça pousse à reflechir a ce qui ne va pas pour mieux l'expliquer...
D'abord.. pourquoi ai-je arreté l'ecole? d'une part parce que j'etais fatiguée de me taper 2 heures de train tous les jours... en effet je me suis installée avec elle a nancy alors que j etais a l'IUT d'Epinal , bref c est a dire à une heure de train. ça a duré un temps, puis j'ai commencé à secher de + en + , ras le bol du train... je ne supportais plus les gens de ma classe et n'avais plus de motivation pr les cours.
Ma copine tient à ce que je reprenne l'ecole a la rentrée, au moins en alternance. Le souci, c'est que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire. je me suis engouffrée dans le monde du commerce qui n'est pas fait pour moi, ce qu'elle me repete tres souvent d ailleurs... je ne trouve pas ma voie et c'est pourquoi je voulais trouver un job, bosser un an, et reflechir a ce que je veux vraiment faire afin de reprendre les études l'année prochaine... je suis parfaitement consciente que je ne m'en sortirai pas sans diplome.
Ma copine supporte de moins en moins cette situation, s'inquiete, car se pose en + le souci financier...
et voila commence une periode de mal-etre, ou l'on se sent inferieure à tout, ou l on a une mauvaise image soi ( leia Wink ), manque de confiance, stress, pleurnichouilles, mauvaise humeur...

depuis que j'ai ecrit mardi, il s'est passé des choses... notre soirée de moisversaire s'est plutot bien passée, le lendemain c etait de nouveau tendu, jeudi ca allait, vendredi moins, et samedi, l'horreur! hier plutot bien.. bref j en peux plus de ne pas savoir comment ceci va evoluer... un jour elle ne me touche pas, ne m embrasse pas, le lendemain ca va mieux... pfff ... et pour ce qui est des relations sexuelles, toujours le néant. Elle m'a ecrit dans un texto "un couple, c'est pas que des bisous et calins, si le reste ne va pas." je suis tout a fait d accord, mais c'est aussi ce qui est facteur de serenité. Car c'est aussi depuis que nous ne faisons plus l amour que je suis en grand manque de confiance en moi... cercle vicieux infernal...
En gros, tant que je n'aurai pas trouvé quoi faire de ma vie, ou du moins pour le futur proche, la situation ne se retablira pas...
Mo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Strasbourg, 67

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
Pour l'alternance, j'ai un peu tâté et trouver quelque trucs...

###PAS DE LIENS SUR LE SITE MERCI###

Ensuite, j'te suggère de ejter un coup d'oeil, même sans réellement te fixer de formation précise...

Puis, si ta copine et toi êtes pas paxé, tu peux toucher des APL normalement (à moins que ce soit qu'en alsace ?)... C'est pas grand chose, mais ça aide...

Puis, j'pense, le mieux, c'est de te trouver une occupation... Voir des ami(e)s, allez à la piscine, à la bibliothèque... Quelque chose qui t'intéresse entre autre... Tu faisais quoi quand vous n'étiez pas en couple ?
Faut toujours laisser un peu de liberté à l'aure je pense, sinon elle vase sentir étouffé... (c'est comme ça que je me sens, ma copine fais comme toi :s et ça me gonfle en fait ^^')

Mis t'inquiète, les débuts d'une cohabitation c'pas toujours évident ^^
Faut surtout trouver tes repères et ta façon de vivre...
ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 15:20 pm    Sujet du message:
(ton lien n'a pas été publié ... :s)
Pour les APL, jy ai deja droit, m'étant declarée seule dans l'appart'.
Et sinon... j'sais pas quoi faire de mes journées... j'ai un peu perdu le contact avec mes copines, me retrouvant tte seule c'est difficile de trouver des activités... *DEPRESSIOOOOOOOOOOON*
ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 16:19 pm    Sujet du message:
Je n'accepte pas que l'amour de ma vie m'aime moins parce que je ne suis pas _encore_ dans ce moule imposé par la société. Je suis vidée de cogiter comme une malade mentale et de tendre lentement vers la dépression...
Allez-y, riez donc j'vous en prie.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 16:26 pm    Sujet du message:
ambitieusedu88 a écrit:
Je n'accepte pas que l'amour de ma vie m'aime moins parce que je ne suis pas _encore_ dans ce moule imposé par la société.


Non, ce n'est pas ce qu'elle essaie de te faire passer comme message. Elle voudrait simplement que tu t'assumes au même titre qu'elle le fait. C'est-à-dire que tu sois capable de vivre ta vie indépendamment d'elle (particulièrement sur un plan financier).

Cela me parait tout à fait logique. Si elle veut que tu reprennes des études, c'est pour que tu puisses obtenir un boulot qui t'intéresse sans être sous-payé tout en fournissant le même taf que quelqu'un qui est diplômé.

Le monde est certes mal foutu sur cet aspect-là, mais la réalité est là : deux personnes qui font le même taf vont être payées en fonction de leurs diplômes.

D'ailleurs, je la trouve plutôt patiente, et compréhensive puisqu'elle ne t'oblige pas à reprendre des études uniquement théoriques.


Peux-tu en vouloir à la femme que tu aimes de t'aimer en retour et vouloir te pousser à être plus indépendante et bien dans ta vie ? Tu le dis toi-même, tu te sens mal dans cet état... Elle doit le sentir et le savoir.

Tu dis que la relation sexuelle fait partie intégrante du bien-être du couple, je suis d'accord. Maintenant, l'envie ne peut pas être là si ça va mal, tout comme l'absence peut entrainer un malaise dans le couple. C'est un peu le problème de la poule et de l'oeuf. Peu importe ce qui est arrivé en premier.

Il faut que tu essaies de redresser un côté, l'autre suivra la courbe.


EDIT : Tu dis que tu ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie. A toi de te bouger pour aller voir des centres spécialisés pour l'orientation. Ce sont en général des psys/conseillers d'orientation qui prennent le temps d'apprendre à te connaître pour ensuite t'orienter le plus justement possible. C'est une bonne solution en général.
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 16:50 pm    Sujet du message:
Désolé si je me mele de ce qui ne me regarde pas ambitieuse, je ne sais pas si ca existe en france, mais ici au Québec, on as la chance de pouvoir faire des études professionnel ce qu'on appelle DEP nous ici. Les DEP offrent un choix de métier intéressant et te donne l'opportunitée de faire des stages en milieu de travail en plus d'apprendre un métier. C'est seulement une suggestion qui pourrait etre intéressante en plus d'occuper tes journées sans pour autant avoir le nez constament dans les bouquin de classe.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
Ce qu'on appelle l'alternance en France. L'alternance c'est grosso modo moitié de ton temps à l'école, moitié de ton temps en entreprise.
ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
Hey Mo j'ai ptetre trouvé un truc dans tout tes liens. à approfondir mais bon, vais me renseigner. Et ma chérie sera surement ravie que j'm'interesse à un truc...
et effectivement, pour moi si jretourne à l'ecole, c'est alternance obligatoire! je fouine je fouine...
Mo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Strasbourg, 67

Message Posté le: Lun Mai 25, 2009 18:06 pm    Sujet du message:
Ah bah valà tu vois ^^

Oublie pas de te trouver une activité ! un loisir qui te plais (meme si c'est que prendre ta Byciclette et faire un tour XD)
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 26, 2009 03:54 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ce qu'on appelle l'alternance en France. L'alternance c'est grosso modo moitié de ton temps à l'école, moitié de ton temps en entreprise.


Merci de la précision Lucinda Smile c'est tres aprécié Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 26, 2009 17:50 pm    Sujet du message:
Si tu n'aimes pas le commerce, il n'y a pas un secteur bien particulier dans lequel tu te sens bien ? Si possible un secteur qui raccrocherait à une passion que tu aurais ?

Par exemple, je suis fada de chocolat et j'espère bosser plus tard dans une boite qui a une activité "chocolatière".

Et pour toi ? N'aimes tu pas la musique, les concerts, l'humour, les one man/woman show, le dessin, le sport, le cinéma, la lecture, l'écriture, la gravure, etc etc ...?

Il y a bien une ou deux choses qui sortent du lot et te font te lever le matin non ? Si tu les trouves, met les bien en avant afin de lui montrer qu'il y a autre chose qu'elle dans ta vie. Et n'oublie pas non plus de la tenir au jus de tes recherches estudiantines et professionnelles afin qu'elle s'auto rassure !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes