Mon téléphone portable et mon grand père : psychanalyse
uacuus
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2753 |
![]() |
||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
Tu t'es gouré de section :
http://www.genaisse.com/forums/viewforum-20.html |
||
uacuus
Ne vous fiez pas au ton de mon post, c'est un vrai problème. Alors même si
sur Genaisse n'y a aucun poète en poésie, aucun philosophe en philosophie,
et néanmoins beaucoup de paranormaux ésotériques en religion, je suppose
qu'il peut bien se trouver des gens qui connaissent à fond tous les secrets
des téléphones portables.
|
||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
J'ai un vieux Nokia, je ne connais pas ton modèle.
Sur le mien, il faut aller dans le "menu", aller dans "paramètres", aller dans "modes", et une liste de modes de comportements du portable s'afficheront. Si tu es dans le "silencieux", suffit de choisir le "général" et faire "sélectionner" puis "activer". Si tu es déjà dans le général, fais "sélectionner" puis "personnaliser"; et là tu as une liste de paramètres sur lesquels tu peux jouer: volume de sonnerie, type de sonnerie, vibreur enclenché ou pas... à la fin, tu fais "retour" et tu fais "activer" pour être bien sûr que les modifications seront prises en compte. Il me semble que la plupart des Nokia fonctionnent plus ou moins sur le même modèle, donc tu devrais retrouver quelque chose qui y correspond sur le tien. Dans l'éventualité où ça t'a aidé, la fierté sera ma seule récompense, mais ma curiosité me pousserait à te demander quel est ton métier actuel (ou études), tu es mystérieux et intriguant. Je penche pour un doctorat en lettres anciennes ou archéologie. |
||
uacuus
|||
uacuus
Mon précédent message a été fait avant lecture de celui de Criterium, en
réponse à Lyriss. Hélas, il semble que les modes concernent le comportement
du téléphone pour tout appel. Or mon nokia n'est silencieux que pour mon
grand père.
Le mystère demeure. |
||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
Ton modèle est sans doute plus récent que le mien, qui ne peut pas attribuer
de sonnerie spécifique (ou d'absence de sonnerie) à des contacts en
particulier. A mon avis, la réponse doit se trouver dans "menu" ->
"contacts".
Ou alors, en dernier recours, "menu" -> "paramètres" -> "rétablir la configuration d'origine" (qui n'effacera pas tes contacts) |
||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
Il existe, sur beaucoup de portables, un moyen de personnaliser la sonnerie en
fonction de la personne qui appelle. Peut être celle correspondant à ton
grand père est elle un mode silencieux ?
Je suggère que tu explores ta liste de contacts, que tu trouves ton grand père dedans, et que tu trouves une touche "options" ou "personnaliser", ou encore "paramètres du contact", ou quelque chose dans ce goût là, et que tu configures une sonnerie pour lui. Si ça marche, j'ai les mêmes exigences que Criterium -bien qu'il me semble déjà connaitre ton âge et savoir que tu n'aimes pas spécialement les chemises en lin. |
||
uacuus
Mais... mon grand père n'est pas dans la liste de mes contact, puisque je
connais son numéro. Quant au rétablissement des paramètres d'origine, ils
demandent un code de sécurité, dont je n'ai aucune idée. Tant que ça ne
marche pas, je ne dirai rien!
|
||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
|||
Criterium
Peut-être que dans les paramètres de ton téléphone, les numéros ne correspondant pas à un contact enregistré auront une autre sonnerie que la sonnerie du contact; et dans ce cas, ça doit se trouver dans "paramètres" -> "mode" -> "sélectionner" -> "personnaliser" ? Quel est le nom/numéro précis de ton modèle de téléphone? Je vais essayer de voir dans les docs. |
||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
oui, comme dit criterium, peut-être faut-il chercher s'il y a un mode concernant les appels inconnus dans ce cas. est-ce que ça le fait avec d'autres contacts dont le numéro ne fait pas partie de ton répertoire enregistré ? |
||
uacuus
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||
massilia
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 4233 |
|||
La Bête
quoi ?
moi j'ai un satané siemens, desfois, comme ça, ça lui chante, il ne sonne plus ou bien je n'entends plus les gens parler quand ils m'appellent, enfin il fait des siennes et desfois, éteindre et rallumer, bêtement ça marche. on sait jamais. |
||
massilia
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 4233 |