Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon téléphone portable et mon grand père : psychanalyse

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:06 am    Sujet du message: Mon téléphone portable et mon grand père : psychanalyse Répondre en citant

Quand mon grand père m'appelle, mon téléphone portable nokia (très basique) ne sonne pas. Il y a un symbole avec un téléphone et une croix en dessous. Pourtant l'appel a bien lieu, je peux décrocher si je remarque qu'il m'appelle, mais je n'entends rien. Que faut-il faire? Dois-je envoyer mon portable devant un psychiatre pour ses actes manqués?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Pacifica
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es gouré de section :

http://www.genaisse.com/forums/viewforum-20.html
"Depuis que l'homme pense depuis qu'il sait dire et écrire sa pensée, il se sent frôlé par un mystère impénétrable pour ses sens grossiers et imparfaits qu'il tâche de suppléer par l'effort de son intelligence à l'impuissance de ses organes."
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous fiez pas au ton de mon post, c'est un vrai problème. Alors même si sur Genaisse n'y a aucun poète en poésie, aucun philosophe en philosophie, et néanmoins beaucoup de paranormaux ésotériques en religion, je suppose qu'il peut bien se trouver des gens qui connaissent à fond tous les secrets des téléphones portables.
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu papi est muet ?

Il a un peace-maker (oui, j’aime faire cette faute) qui brouille l'émission ? Un sonotone ?
Criterium
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vieux Nokia, je ne connais pas ton modèle.

Sur le mien, il faut aller dans le "menu", aller dans "paramètres", aller dans "modes", et une liste de modes de comportements du portable s'afficheront. Si tu es dans le "silencieux", suffit de choisir le "général" et faire "sélectionner" puis "activer". Si tu es déjà dans le général, fais "sélectionner" puis "personnaliser"; et là tu as une liste de paramètres sur lesquels tu peux jouer: volume de sonnerie, type de sonnerie, vibreur enclenché ou pas... à la fin, tu fais "retour" et tu fais "activer" pour être bien sûr que les modifications seront prises en compte.

Il me semble que la plupart des Nokia fonctionnent plus ou moins sur le même modèle, donc tu devrais retrouver quelque chose qui y correspond sur le tien.

Dans l'éventualité où ça t'a aidé, la fierté sera ma seule récompense, mais ma curiosité me pousserait à te demander quel est ton métier actuel (ou études), tu es mystérieux et intriguant. Je penche pour un doctorat en lettres anciennes ou archéologie.
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand père n'est pas muet : si je décroche je l'entends parfaitement. C'est la sonnerie qui ne fonctionne pas quand c'est lui qui appelle, alors qu'elle fonctionne avec tous les autres.
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon précédent message a été fait avant lecture de celui de Criterium, en réponse à Lyriss. Hélas, il semble que les modes concernent le comportement du téléphone pour tout appel. Or mon nokia n'est silencieux que pour mon grand père.
Le mystère demeure.
Criterium
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton modèle est sans doute plus récent que le mien, qui ne peut pas attribuer de sonnerie spécifique (ou d'absence de sonnerie) à des contacts en particulier. A mon avis, la réponse doit se trouver dans "menu" -> "contacts".

Ou alors, en dernier recours, "menu" -> "paramètres" -> "rétablir la configuration d'origine" (qui n'effacera pas tes contacts)
K
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe, sur beaucoup de portables, un moyen de personnaliser la sonnerie en fonction de la personne qui appelle. Peut être celle correspondant à ton grand père est elle un mode silencieux ?
Je suggère que tu explores ta liste de contacts, que tu trouves ton grand père dedans, et que tu trouves une touche "options" ou "personnaliser", ou encore "paramètres du contact", ou quelque chose dans ce goût là, et que tu configures une sonnerie pour lui.
Si ça marche, j'ai les mêmes exigences que Criterium -bien qu'il me semble déjà connaitre ton âge et savoir que tu n'aimes pas spécialement les chemises en lin.
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... mon grand père n'est pas dans la liste de mes contact, puisque je connais son numéro. Quant au rétablissement des paramètres d'origine, ils demandent un code de sécurité, dont je n'ai aucune idée. Tant que ça ne marche pas, je ne dirai rien!
K
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmm. le code de sécurité, tu es censé l'avoir défini toi même ; dans le cas contraire, essaie tout simplement 0-0-0-0 etc. il est commun qu'avant de lui donner le tien, le portable fonctionne avec ce code.
Criterium
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon grand père n'est pas dans la liste de mes contact, puisque je connais son numéro.

Peut-être que dans les paramètres de ton téléphone, les numéros ne correspondant pas à un contact enregistré auront une autre sonnerie que la sonnerie du contact; et dans ce cas, ça doit se trouver dans "paramètres" -> "mode" -> "sélectionner" -> "personnaliser" ?

Quel est le nom/numéro précis de ton modèle de téléphone?
Je vais essayer de voir dans les docs.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste le psychiatre.
La Bête
Silver Mercure

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uacuus a écrit:
Mais... mon grand père n'est pas dans la liste de mes contact, puisque je connais son numéro.

oui, comme dit criterium, peut-être faut-il chercher s'il y a un mode concernant les appels inconnus dans ce cas.
est-ce que ça le fait avec d'autres contacts dont le numéro ne fait pas partie de ton répertoire enregistré ?
But where are we?
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la bête : si tu m'appelles je risque fort d'entendre la sonnerie. Par ailleurs le code de K : OOOO ne marche pas.
La Bête
Silver Mercure

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fichtre !

vais dire un truc bête (mais je le vaux bien), as-tu essayé de l'éteindre et de le rallumer ?
But where are we?
massilia
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bête a écrit:
fichtre !

vais dire un truc bête (mais je le vaux bien), as-tu essayé de l'éteindre et de le rallumer ?

Laughing trop forte la bête Laughing
La Bête
Silver Mercure

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi ?
moi j'ai un satané siemens, desfois, comme ça, ça lui chante, il ne sonne plus ou bien je n'entends plus les gens parler quand ils m'appellent, enfin il fait des siennes et desfois, éteindre et rallumer, bêtement ça marche.
on sait jamais.
But where are we?
massilia
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut toujours essayer Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies Aller à la page 1, 2, 3  Suivante