Les malades sur la route ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 14:09 pm    Sujet du message:
que l'accident soit un coup du sort reste à démontrer lorsque quelqu'un est en faute.

et qu'à la suite de l'accident, celui qui en est responsable soit dédommagé, et l'innocent spolié de son bien, je ne sais pas comment tu veux appeler ça.

j'attends que quelqu'un détruise ta voiture et soit remboursé de la sienne, pour voir si tu trouves la rétribution de cette personne juste.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
Non Lyriss, DJ se plaint que le propriétaire de l'autre véhicule étant assuré en tout risque avec un véhicule neuf soit donc indemnisé sur la base du prix du neuf, et que de son coté, il soit à la peine pour retrouver un véhicule aussi bien conservé que celui de son grand père vu ce que l'assurance risque de lui verser.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 14:14 pm    Sujet du message:
Ben tout est en règle alors.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 14:26 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
que l'accident soit un coup du sort reste à démontrer lorsque quelqu'un est en faute.

et qu'à la suite de l'accident, celui qui en est responsable soit dédommagé, et l'innocent spolié de son bien, je ne sais pas comment tu veux appeler ça.

j'attends que quelqu'un détruise ta voiture et soit remboursé de la sienne, pour voir si tu trouves la rétribution de cette personne juste.


le sort (mauvais) c'est de tomber sur ce gars quand il ne fallait pas tomber dessus

quant au fait que ça m'arrive un jour, même si ce cas précis ne s'est pas encore produit pour moi, il m'est arrivé comme à tout le monde des crasses dans la vie, et je ne pense pas pour autant que je sois victime d'injustices
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 14:39 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
La Bête a écrit:
que l'accident soit un coup du sort reste à démontrer lorsque quelqu'un est en faute.

et qu'à la suite de l'accident, celui qui en est responsable soit dédommagé, et l'innocent spolié de son bien, je ne sais pas comment tu veux appeler ça.

j'attends que quelqu'un détruise ta voiture et soit remboursé de la sienne, pour voir si tu trouves la rétribution de cette personne juste.


le sort (mauvais) c'est de tomber sur ce gars quand il ne fallait pas tomber dessus

ok, mais l'injustice, c'est que les autorités et assurances supposées intervenir dans ce cas fortuit, font le contraire de ce qu'elles devraient.

et ça ce n'est pas une malchance, c'est un manquement à leur devoir et à l'application de la loi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 14:41 pm    Sujet du message:
Alors là je comprends plus rien xD
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 14:46 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
servlet a écrit:
La Bête a écrit:
que l'accident soit un coup du sort reste à démontrer lorsque quelqu'un est en faute.

et qu'à la suite de l'accident, celui qui en est responsable soit dédommagé, et l'innocent spolié de son bien, je ne sais pas comment tu veux appeler ça.

j'attends que quelqu'un détruise ta voiture et soit remboursé de la sienne, pour voir si tu trouves la rétribution de cette personne juste.


le sort (mauvais) c'est de tomber sur ce gars quand il ne fallait pas tomber dessus

ok, mais l'injustice, c'est que les autorités et assurances supposées intervenir dans ce cas fortuit, font le contraire de ce qu'elles devraient.

et ça ce n'est pas une malchance, c'est un manquement à leur devoir et à l'application de la loi.


il y a deux choses bien distinctes

je veux bien voir une forme d'injustice dans les modalités de calcul des primes d'assurance

mais pas dans la survenue de l'accident
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:24 pm    Sujet du message:
=_= évidemment, si tu cherches midi à quatorze heures.

c'est pas l'incident qui est injuste, c'est la non-réparation qu'en fait l'assurance d'une part, et l'indemnité totale du responsable d'autre part.

tu lis ou non ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:25 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:31 pm; édité 2 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:28 pm    Sujet du message:
et ta propre assurance ?
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:28 pm    Sujet du message:
je cherche toujours midi à quatorze heures

et oui, je lis, prouve-moi le contraire Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Lui il roule à plus de 90 en ville, il me percute, il éclate des piquets, des barrières, le tout sans ceinture, et il n'a ni retrait de permis, ni test d'alcoolémie ni rien ... il repart tranquille et aura une nouvelle dans 2 semaines.


Je comprends. C'est sûr, s'il devait attendre 6 mois avant d'avoir une nouvelle voiture ou s'il avait eu un retrait de permis, tu aurais été beaucoup moins dans la merde. C'est vrai.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
C'est son assurance qui va lui faire le chèque. Tu ne touches pas deux indemnisations pour un même sinistre.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:31 pm; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:31 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
Quand tu n'es pas en tort, cela revient au même, puisque sur le papier, c'est la RC de l'adversaire qui rentre en jeu.
Tu serais assuré en tout risque, cela reviendrait pratiquement au même pour toi.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:36 pm    Sujet du message:
1600€....Essaie de voir du coté d'un pot de yahourt le temps de ne plus être jeune conducteur.....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 15:41 pm    Sujet du message:
1600 € d'assurance pour une voiture de cet âge ?!!!! Hum...
Invité








Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 16:08 pm    Sujet du message:
Tu n'assures pas la tôle, mais le risque que tu fais courir à autrui en utilisant un véhicule relativement "puissant" compte-tenu de ton profil.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:32 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule