Les conspirationnistes: l'OTAN et les energy drinks


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 11:42 am    Sujet du message: Les conspirationnistes: l'OTAN et les energy drinks
Je viens de regarder un épisode de cette série conspirationniste djihado-eschatologique, l'HODM. Du point de vue du converti, ces vidéos sont passionnantes et pleines de révélations sur les sectes du Pouvoir avec un grand P; du point de vue extérieur, certains passages sont hilarants, d'autres nous font ressentir quelque chose de mitigé, lorsque des événements qui sont certes inquiétants, sont bâclés dans leur analyse et placés dans un contexte illuminatique au lieu d'être placé dans le contexte politique approprié.

Prenons comme exemple celui que je viens de regarder. Il ressort de la vidéo deux points 1) l'OTAN survit à la guerre froide car c'est une manipulation pour rassembler tous les pays dans un nouvel ordre mondial 2) les energy drinks sont imposées sur la surface du globe pour rendre les hommes alcooliques et violents et ainsi se débarasser plus facilement des ennemis dudit ordre mondial.

Ca, c'est la version conspirationniste. Et ça m'attriste, parce qu'en pratique, chacun de ces deux points reste épineux; 1) a-t-on toujours besoin de l'OTAN et surtout, pourquoi défaire de Gaulle et vouloir y revenir? 2) est-il vrai que la France a du payer des sanctions financières pour refuser de mettre en vente (jusqu'alors) un produit autorisé dans le reste de l'UE, mais interdit en France (Red Bull)? Si oui, n'est-ce pas un peu choquant?

Ca m'écoeure de voir des gens répondre à ces questions d'une façon - non, je devrais dire, de voir des gens refuse de répondre à ces questions en les éludant en y faisant intervenir une conspiration mondiale et le dajjal, l'antéchrist musulman.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 13:19 pm    Sujet du message:
C'est quoi le truc dont tu parles? Une série télévisée?

Il faut toujours se méfier des théories de la conspiration, sans forcément les rejeter bêtement. M'enfin concernant l'OTAN ça sent encore la théorie à deux balles. L'OTAN n'est jamais qu'une alliance de défense menée par les Etats Unis. Elle défend principalement les intérêts des Etats Unis et un peu de ses alliées. D'une certaine façon oui elle vise à mettre en oeuvre un certain ordre mondial, à savoir le maintient et le renforcement de l'unipolarité américaine dans le monde. De même que le pacte de Shangaï qui associe la Chine, la Russie et certains de leurs alliés vise un ordre mondial multipolaire où les Etats Unis ne seraient pas seuls maîtres sur terre et où les autres grandes puissances auraient une plus grande marge de manoeuvre.

Toutefois ce n'est pas une conspiration au sens propre du terme. Bien que la majorité des gens, peu renseignés ignorent les objectifs de ces organisations politico-militaire, il suffit de s'intérésser un peu à la géopolitique pour en être conscient.

Concernant les energy drinks je ne suis pas au courrant. Mais là encore parler de conspiration qui vise à corrompre la moralité ou la santé des gens en leur vendant des boissons me semble grandement débile.
Cela dits que cette boisson ait été imposée en France ça ne m'étonnes pas du tout. L'Europe impose régulièrement des réglements et directives aux états membres. Sous la pression des lobbys. Là où il y a un de l'argent à prendre il y a des pressions du marché.
Mais encore une fois c'est un phénomène classique de l'économie. Les grands industriels défendent leurs intérêts auprès du monde politique qui a une oreille plus où moins attentive en fonction du contexte et de ses propres intérêts.


Quoi qu'il en soit, les théories du complot ça saoule un peu, on entend que ça. T'as les tenants de ces théories qui défendent des trucs bien débiles. Et inversement t'as les "anti-complot" qui, dès qu'une théorie un peu complexe qui ne passe par les médias de grande diffusion est énnnoncée, cherchent à la décridbiliser. Et cela par le fait de leur ignorance de la complexité des schémas politiques et économiques.

On a donc d'un coté :
- Les illuminatis intégristes musulmo-chrétiens-sionistes nazi-bolchéviques qui contrôlent et savent tout jusqu'au numéro de votre caleçon et qui vise à mettre en place un régime marxiste ultralibéral pour mieux controler les gens et les faire rentrer dans la matrice.

Et d'un autre coté :
- "Bisounours land", où les agents politiques et économiques sont des gens forcément honnètes. Ils ne font aucuns calculs, ils disent ce qu'ils pensent dans leurs campagnes électorales et tiennent au mieux leurs entreprises dans le meilleur intérêt de leurs employés et de leurs concitoyens. Des braves gens qui vont à la messe chaque semaine pour prier le seigneur des bienfaits qu'il apporte à la société, et pour répandre à leur tour le bien dans le monde en se servant du pouvoir acquis à contrecoeur mais dont ils entendent faire usage pour servir leur prochain.


Voilà choisissez votre conception du monde : Illuminati ou Bisounours?


Dernière édition par Romulus le Ven Mai 08, 2009 13:24 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 13:23 pm    Sujet du message:
je ne connaissais pas, mais je vais m'y intéresser

je crois que tu as raison : les questions posées ne sont pas si ubuesques que cela

pour le reste, je ne sais pas, est-ce si écoeureant, ou est-ce simplement contraire à nos croyances et réflexions d'occidentaux

bref !

edit : voilà romulus nous ressort sa soupe bien-pensante habituelle Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 15:50 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
je ne connaissais pas, mais je vais m'y intéresser

je crois que tu as raison : les questions posées ne sont pas si ubuesques que cela

pour le reste, je ne sais pas, est-ce si écoeureant, ou est-ce simplement contraire à nos croyances et réflexions d'occidentaux

bref !

edit : voilà romulus nous ressort sa soupe bien-pensante habituelle Smile


Ah bon de quelle soupe bien pensante parles-tu? Tu te reconnais dans une des deux visions, Bisounours ou Illuminati? Je te croyais moins idiot.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
je dois reconnaitre que c'est plutôt bien vu ces 2 catégories "illuminati" et "bisounours"

et, finalement, après t'avoir relu, je retire ce que j'ai dit car je te trouve bien meilleur cette fois, moins naïf

tu t'améliores Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 16:09 pm    Sujet du message:
Je ne me rappel pas avoir été naïf ni même jugé comme tel dans mes posts précédents, mais si c'est le cas j'aimerai bien savoir dans lequel de mes messages.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 16:14 pm    Sujet du message:
je m'en souviens parfaitement moi : lorsque je disais qu'une entreprise est là pour dégager un retour sur investissement et c'est tout, et que tu disais qu'une entreprise se devait aussi de faire oeuvre sociale

là tu n'étais ni marxiste, ni libérale, tu étais naïf
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
je m'en souviens parfaitement moi : lorsque je disais qu'une entreprise est là pour dégager un retour sur investissement et c'est tout, et que tu disais qu'une entreprise se devait aussi de faire oeuvre sociale

là tu n'étais ni marxiste, ni libérale, tu étais naïf


Le problème c'est je n'ai jamais dits ça. Tu me doit me confondre avec quelqu'un d'autre.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
exact, tu n'as jamais dit ça, ou en tout cas je n'en ai pas retrouvé trace, je dois donc me tromper

mais la discussion qui suit illustre bien ton absence parfois du sens de la réalité

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35498.html

et, c'est toujours marrant à relire quelques mois après ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Bon on va éviter de poursuivre le HS sur l'existence de ma naïveté ou non, mais je t'invites quand même à développer ça sur le topic en question, parce que dans les deux posts présents sur la page concernée j'avoue que je ne vois pas ce qui pourrait être considéré comme de la naïveté.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 17:08 pm    Sujet du message:
d'abord c'est les 6 pages du sujet à considérer et non pas juste ces 2 posts

sinon, je retire ce que j'ai dit, excuse-moi
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
Je vous trouve tous les deux moins naïfs que la normale; que pensez-vous de la conspiration mondiale des energy drink pour conquérir le monde lobotomisé par les illuminatis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité