La ligne de commande


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mai 06, 2009 17:39 pm    Sujet du message: La ligne de commande
Owi, un nouveau sujet polémique en section info Idea

Il s'agit de la ligne de commande. Les utilisateurs de Linux, BSD.. sauront sans doute sans explications supplémentaires de quoi je parle, peut-être un peu moins les utilisateurs de Mac OS X, et sans doute encore moins les utilisateurs de Windows. Pour ces derniers, un acte vaut bien 36 mots: allez dans le menu démarrer, sélectionnez "Executer" et tapez juste "cmd" (sans les guillemets). C'est ça, la ligne de commande. Une fenêtre console/terminal dans laquelle on rentre des commandes ésotériques afin d'accomplir certaines actions; pour ceux qui se souviennent du DOS, l'interface utilisateur du DOS c'était ça, juste une ligne de commande.

L'utilisez-vous? L'aimez-vous? La détestez-vous? Est-ce utile? Inutile? Rigolo?
Parlez-vous commandes UNIX (ou DOS)?

Personnellement, sous windows XP, je l'utilise de plus en plus, c'est très pratique pour certaines tâches (pour moi : assemblage/liage et calcul de md5), et je trouve que ça a une utilité certaine, en particulier pour le développement. Dès ce soir, je la mets parmi les progs qui se lancent d'office lorsque l'on démarre.

A vous les geeks.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Mai 06, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:28 pm; édité 1 fois
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Mai 07, 2009 07:20 am    Sujet du message:
J'apprécie les commande ms-dos, pour les tâches les plus utilisé qui sont "configip/all , "netstat", "netstat -n ", msconfig pour aller voir ce qui pourrais nous intéresser dans le système et qui pourrais nous donner un coup de mains pour par exemple overclocker la bécane et bien d'autre comme la commande pour aller dans l'éditeur du registre pour enlever quelque saloperie "regedit" , ou encore pour décompresser une archive, le dos une fois compris sa manipulation on peut faire des merveilles .

Ce que j'en dit , c'est qu'il n'y auras pas beaucoup de réponse car maintenant plus beaucoup de gens utilise ms-dos même d'autre ne connaisse même pas ceci .
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 15, 2009 09:30 am    Sujet du message:
C'est chiant, je m'y suis mis pour chopper une connection je crois que j'ai deja perdu un dixieme a chaque oeil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies