Merde à la Grande Distribution !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule


Vous en pensez quoi ?!
J'aime cette pancarte
0%
 0%  [ 0 ]
J'aime pas cette pancarte
37%
 37%  [ 3 ]
Rien à dire
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
Les informations communiquées ne sont-elles de toute façon pas évidentissimes ? Ne pas savoir qu'il ne faut pas fumer ou qu'un chien est interdit dans une grande surface, c'est un crétin, en effet.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:39 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Les informations communiquées ne sont-elles de toute façon pas évidentissimes ? Ne pas savoir qu'il ne faut pas fumer ou qu'un chien est interdit dans une grande surface, c'est un crétin, en effet.

fais pas comme si t'avais jamais vu quelqu'un enfreindre ces interdictions.

moi je dis, rien ne vaut un bon gros panneau rouge bien dissuasif.
y'en aura toujours qui persistent, mais ça marche toujours mieux que cette affichette à la con.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
Oui, mais ça n'a pas la même répercussion. Une interdiction en tant que telle ne fait pas le même effet du tout sur un client que un panneau de "bonne conduite". Dire "tu ne dois pas faire ça" à la place de "tu devrais faire ça", c'est totalement différent.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
il reste que ce panneau là est extrêmement mal fichu et qu'on n'y comprend rien en y jetant un oeil distrait.
résultat nul sur la totalité des clients, voilà.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Reste à voir si ce panneau a vraiment pour vocation de donner des informations aux clients ou si c'est juste pour se dédouanner face aux clients "contrevenants" en disant "mais monsieur, c'était indiqué pourtant"...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
certes certes.

mais cet argument rend pas le panneau moins pourri ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Bien sûr. Mais ça pourrait expliquer pourquoi l'entreprise s'est pas embêté à en faire un moins pourri Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
*Non non le panneau est sur les portes coulissante.

*Ne vous inquiétez pas j'y mets le pied, seulement dans le cas ou on m'incite à y aller ! (exemple : faire une course pour un ami)

*ce qui me dérange ... des explications qui d'après moi, ne sont pas toutes utiles !

*pour le coté humoristique .. je trouve que c'est prendre les gens pour des co....

- vous êtes dans un espace non fumeur ... cool je suis pas fumeur ... mais les fumeurs ils en pensent quoi !
- le chien dehors ... ok il sera mieux. Mais entre rester dans une voiture à 40°C et les galeries marchande ! je fais vite mon choix
- les rollers à l'extérieur ... heu ! Oui. Bcp de personnes viennent faire leurs courses en rollers ?!
-Souriez vous êtes filmés ... atteinte à la vie privé
- communiquez c'est gratuit ... venez chez nous voir nos jolie choses ensuite si vous le souhaitez, il y a aussi internet. A quand la salle de bain ? La cuisine ? La chambre ? Pourquoi ne pas faire sa vie dans la grand surface ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
- vous êtes dans un espace non fumeur ... cool je suis pas fumeur ... mais les fumeurs ils en pensent quoi !


La même chose que dans TOUS les lieux publics où fumer est interdit. D'autant que s'abstenir de fumer le temps de faire ses courses doit être largement possible.

Citation:
- le chien dehors ... ok il sera mieux. Mais entre rester dans une voiture à 40°C et les galeries marchande ! je fais vite mon choix


Le meilleur étant d'être suffisamment dégourdi pour se dire qu'amener son chien lorsqu'on va faire ses courses est loin d'être l'idée la plus judicieuse.

Citation:
- les rollers à l'extérieur ... heu ! Oui. Bcp de personnes viennent faire leurs courses en rollers ?!


Peut être moins aujourd'hui, mais à une époque, on voyait même les employés qui ramassent les paniers en roller. Donc oui, il doit y avoir certains jeunes qui pourraient avoir l'idée de venir en rollers s'ils ont que 2/3 conneries à acheter.

Citation:
-Souriez vous êtes filmés ... atteinte à la vie privé


J'en reste coite. J'espère que tu ne fréquentes pas les autoroutes, là aussi t'es filmé. Ca craint à mort !

Citation:
- communiquez c'est gratuit ... venez chez nous voir nos jolie choses ensuite si vous le souhaitez, il y a aussi internet. A quand la salle de bain ? La cuisine ? La chambre ? Pourquoi ne pas faire sa vie dans la grand surface ?


Idem que précédemment. Abolissons le WIFI, c'est un SCANDALE de le mettre à disposition.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:11 pm    Sujet du message:
par contre je trouve tes réactions stupides...

unjourpeutetre a écrit:
-vous êtes dans un espace non fumeur ... cool je suis pas fumeur ... mais les fumeurs ils en pensent quoi !

c'est tout à fait normal d'interdire de fumer dans un magasin, d'une part il y a des clients non-fumeurs, des enfants, etc, qui n'ont pas à circuler dans un fumoir, et d'autre part il y a de la nourriture et différents produits que les clients ne souhaitent pas spécialement acheter imbibés de fumée.

Citation:
- le chien dehors ... ok il sera mieux. Mais entre rester dans une voiture à 40°C et les galeries marchande ! je fais vite mon choix

tu peux aussi l'attacher dehors, comme tout le monde, là encore, un chien dans un magasin d'alimentaire c'est peu hygiénique, poils, poussière, attrait pour la viande...
et y'a le risque qu'il doive faire ses besoins, autant sur le trottoir, ramasser le plus gros et laisser le reste être lavé par la prochaine pluie suffit, autant dans une grande surface, c'est assez immonde.

Citation:
- les rollers à l'extérieur ... heu ! Oui. Bcp de personnes viennent faire leurs courses en rollers ?!

oui, il y a des gens (des jeunes) qui entrent parfois dans le magasin pour prendre rapidement quelques courses (une bouteille et un paquet de chips) et qui ne prennent pas la peine de retirer leurs rollers.
ils risquent de bousculer dans les allées, de heurter malencontreusement des rayons...

Citation:
-Souriez vous êtes filmés ... atteinte à la vie privé

n'importe quoi.
ta vie privée, c'est ce que tu fais chez toi et qui ne regarde que toi, pas ce que tu fais dans un lieu public.
tu ne peux même pas affirmer qu'il y a atteinte à tes droits sur ton image, vu que les vidéos ne sont jamais diffusées, et sont généralement supprimées au bout de quelques temps.

Citation:
- communiquez c'est gratuit ... venez chez nous voir nos jolie choses ensuite si vous le souhaitez, il y a aussi internet. A quand la salle de bain ? La cuisine ? La chambre ? Pourquoi ne pas faire sa vie dans la grand surface ?

no comment.
de plus en plus de gens utilisent le wi-fi sur différents gadjets électroniques portables, y'a rien de mal à ajouter cette fonction dans le magasin si ça fait plaisir au client, y'est pas question de camper avec sa bécane.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:29 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
par contre je trouve tes réactions stupides unjourpeutetre...


Wow, quelle perspicacité Mr.
Green
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:30 pm    Sujet du message:
- pour la fumer je ne dis pas non, moins il y en a mieux je me porte
- pr le chien ... il y en a pourtant bcp qui restent dans les voitures. même des enfants ...
- les roolers ... oui il y a des employés qui en utilisent. Cela me dérange pas. Mais je n'ai jamais vu de clients le faire.
- privé privé ... un grand mot. Les dernières actualités nous montraient une vidéo soit disant Privé ... d'un gars qui se faisait tabassé dans un bus. Super la vie privé ...
(les autoroutes sont publique depuis quand ?!)
- on instaure le wi-fi partout, sans en connaître les risques ...

Je ne dis pas que VOUS, vous êtes d'une stupidité exemplaire, je dis seulement qu'on nous prend parfois pour des co... petits consommateurs lambda que nous sommes.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
Ca fait toujours mal de se voir mit face à l’évidence de sa propre stupidité.

C’est pourquoi le premier reflex est le déni et passe par une indignation tonitruante, comme pour chasser un démon. Son propre démon.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
(les autoroutes sont publique depuis quand ?!)


Depuis le même jour que les grandes surfaces...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 19:45 pm    Sujet du message:
justement tout le monde passe à coté sans même le remarquer ... donc tout le monde approuve !

A moins que ceux qui remarquent cet affichage, sont à remettre en cause ?!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
- pr le chien ... il y en a pourtant bcp qui restent dans les voitures. même des enfants ...

ça c'est leur problème, pas celui du magasin.
pour les gamins, c'est simplement de l'infanticide, certes involontaire, mais c'est aussi interdit.
et les enfants ne sont pas interdits dans le magasin, aucun rapport.

Citation:
- les roolers ... oui il y a des employés qui en utilisent. Cela me dérange pas. Mais je n'ai jamais vu de clients le faire.

bin moi oui.

Citation:
- privé privé ... un grand mot. Les dernières actualités nous montraient une vidéo soit disant Privé ... d'un gars qui se faisait tabassé dans un bus. Super la vie privé ...

ben le gars sera bien content qu'on identifie ses agresseurs grâce à cette vidéo, c'est arrivé à mon frère.

vas-y, dis moi que les supermarchés et les autoroutes sont le territoire exclusif de ta vie privée, que je me marre.

Citation:
- on instaure le wi-fi partout, sans en connaître les risques ...

c'est une autre question, ton premier argumentaire était "pourquoi pas une salle de bain et une chambre", ce qui était stupide.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 21:04 pm    Sujet du message:
La raison d'être de ce panneau est assez simple. La grande surface est bien obligée d'interdire ces trucs évidents (certains sont même obligatoires comme mentionner la présence de caméra d'observations), mais le faire de manière agressive et impérative pourrait "froisser" le client ou plutôt lui donner une impresssion désagréable en entrant dans le magasin (gros panneau rouge "ne faîtes pas ça!").

Là ça donne un coté "convivial" et surtout "plus convivial" que le concurrent Interfour ou Carrauchan, le neuneu inconsciemment va préférer entrer dans un magasin qui lui laisse une bonne impression même sans trop savoir pourquoi.

En fait ça fontionne exactement comme de la publicité, en agissant subtilement sur l'inconscient. Evidemment que le client lambda ne va pas décider sciemment d'acheter là plutôt qu'ailleurs parce que le panneau des interdictions n'est pas présenté de la même manière. Mais comme dans une pub, ça véhicule un message subtil, ici le message : "on fait de l'humour, on est plus sympa et plus convivial que les autres".

Quelquepart Unjourpeutètre et La Bête n'ont pas tord quand ils disent que ce message prend les gens pour des cons, comme n'importe quelle publicité en fait, bon de là à parler de manque de respect. Ils prennent les consommateurs pour ce qu'ils sont, des vaches à lait dont il faut remplir le crâne d'imbécilités.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 22:12 pm    Sujet du message:
J'ai un pote qui va faire ses courses en roller. Du coup, quand il oublie ses charentaises il fait les courses en chaussettes. Se référer à la note sur les chiens.

Les infos sont : pas fumer. Normal, c’est interdit dans un lieu public et en tant qu’allergique aux clopes je vais pas me plaindre.

Pas de clebs : mesure de base d’hygiène. N’oublions pas qu’on trouve de la nourriture dans ce magasin et qu’il vaut mieux lasser son chien dehors que de le voir pisser partout ou fourrer sa truffe micobée à mort partout.

Roller et film : contre le risque de vol. Il est ironique de la part de grand distributeurs qui se font des bourses en or sur notre pouvoir d’achat de lutter contre le vol mais c’est normal.

Wifi et aspect consensuel à mort du panneau : C’est pas avec du vinaigre qu’on attire les mouches.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 12:49 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:


et dans ces circonstances, personnellement, la première chose que je lis est : "respirez votre chien"


Laughing De même, elle est moche mais sinon je ne trouverais pas autant a débattre que vous apparemment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule