Nuuk


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 16:27 pm    Sujet du message: Nuuk
Nuuk est la capitale du Groenland.



(il y a une très belle photo panoramique de Nuuk en octobre sur wikipedia)

Elle avait 14000 habitants en 2002, le quart du Groenland.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le climat est très bon; meilleur qu'au sud de la Finlande, par exemple:
Wikipedia a écrit:
Nuuk bénéficie d'un climat subpolaire océanique caractérisé par des températures proches de 0°C toute l'année. En mars, le mois le plus froid, la température moyenne est de -8,0°C et en juillet, le mois le plus chaud, de +6,5°C. Nuuk bénéficie en hiver de températures bien plus douces (de l'ordre de 20°C de plus) que la ville d'Iqaluit située de l'autre côté du détroit de Davis, car un bras du Gulf-stream longe la côte occidentale du Groenland. Mais les modèles climatiques actuels prédisent une augmentation moyenne de la température à Nuuk de 2-3°C pour la période 2070-2100 par rapport à la période 1960-1990 à cause de l'accroissement des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.


Cependant, le coût de la vie y est très élevé; une large partie de la population ne travaille pas, mais subsiste d'elle-même: la pêche est très répandue. Plutôt que d'acheter son poisson, autant le pêcher soi-même et ne rien devoir à personne.

Internet y est installé.

Les voyages à Nuuk (en bateau seulement), coûtent très cher, comme tout ce qui est tourisme au Groenland.

J'ai bien envie d'y aller, voire même de m'y installer un moment.
Peut-être après un stage au Japon.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:20 pm    Sujet du message:
y'a pas d'été... Sad
Invité








Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:21 pm    Sujet du message:
oula

tu es en quête de sens ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:23 pm    Sujet du message:
Un été à 7°C avec 21h de soleil, ça me va.

Servlet, oui.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
pourquoi pas

si j'allais là-bas ce serait plus pour me confronter à moi-même que pour profiter de l'endroit

enfin bref

je te rendrai visite
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:27 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ça doit être sympa et dépaysant, en plus si tu y va et qu'il y a Internet tu pourra nous tenir au courrant et nous dire comment c'est là bas Wink

Citation:
Cependant, le coût de la vie y est très élevé; une large partie de la population ne travaille pas, mais subsiste d'elle-même: la pêche est très répandue. Plutôt que d'acheter son poisson, autant le pêcher soi-même et ne rien devoir à personne.

Il serait alors plus juste de dire que des gens y travaille mais ne sont pas salariés car pécher et produire du poisson c'est travailler.

Une question me vient quand même : de quoi vie cette région reculée? Si il y a Internet, de l'energie, ec.. c'est que ce n'est pas autarcique. Et quand bien même ils exporteraient du poisson j'ai des doutes pour que ça soit ça qui fasse vivre cette région isolée qui doit pas mal importer à des prix très élevés.
Les habiatnts y sont des touristes d'un bon niveau de vie qui font tourner l'économie? Ou alors l'état Danois qui est assez riche maintient les infrastructures de sa poche?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé ça:
Encarta a écrit:
En 1998, le PIB du Groenland s’élevait à 1,25 milliard de dollars. L’île possède quelques ressources minières, gérées en commun avec le Danemark. Leur exploitation est rendue très difficile par un milieu naturel particulièrement contraignant, notamment au plan climatique. Celui-ci constitue en effet une entrave importante aux communications et à l’implantation des activités. Le Groenland a longtemps été la première source mondiale de cryolite naturelle, un minéral utilisé dans l’industrie de l’aluminium, mais les réserves ont été épuisées à la fin des années 1970. L’île a également été productrice de plomb et de zinc jusqu’à l’épuisement des gisements vers 1990. On sait qu’il existe des gisements d’or, d’uranium (Narssaq) et surtout de fer, dans la région d’Isukasia (réserves estimées à 2 milliards de tonnes).

Jusqu’au début du xxe siècle, la chasse aux phoques constituait le principal mode de subsistance de la population inuit. Au cours du xxe siècle s’est opérée une diversification de l’économie locale. La pêche industrielle, la chasse (phoque, renard arctique, bœuf musqué) et le commerce des peaux sont aujourd’hui les principales activités économiques du Groenland. Les pêcheurs prennent surtout des morues, des crevettes et du saumon. L’industrie reste embryonnaire. Elle se limite essentiellement au traitement des produits de la pêche (conserveries).

L’agriculture n’est possible que sur 1 p. 100 du territoire.

Elle est pratiquée sur la zone côtière du sud-ouest, sous forme de cultures (légumes résistants) et d’élevage de moutons (autour de Julianehåb), de rennes (région de Nuuk) et de chèvres. Le tourisme, en développement, souffre de l’insuffisance des infrastructures d’accueil. La base aérienne de Thulé, dans le Nord, habitée par des militaires et des civils américains et danois, vit repliée sur elle-même.Les stations radio et météo du Groenland jouent aujourd’hui un rôle capital dans le trafic aérien de l’Atlantique.L’unité monétaire est la couronne danoise, divisée en 100 Øre. En 2002, le montant des importations s’élevait à 354,5 millions de dollars et le montant des exportations à 262,8 millions de dollars. L’île exporte essentiellement du poisson et des produits dérivés de la pêche, et importe des machines et des équipements de transport. Les principaux partenaires commerciaux du Groenland sont le Danemark et le Japon.

L’accroissement régulier du niveau de vie, au cours des dernières décennies, s’est accompagné d’une forte inflation et d’une montée du chômage (estimé à 10 p. 100 en 2000). Encore insuffisamment développé, le Groenland reste dépendant de l’aide financière et technique du Danemark.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
OK merci, il y a donc quelques autres ressources exportables + l'aide de la métropole danoise.

Et tu penses pouvoir avoir une opportunité d'emploi dans ta branche? tenter des petites activités à droite à gauche? ou tu as quelques sous de coté et faire une sorte de tourisme prolongé? (sans vouloir être indiscret).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:54 pm    Sujet du message:
Je n'irrais jamais !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Un été à 7°C avec 21h de soleil, ça me va.

Servlet, oui.


moi ça ne me va pas.
j'aime beaucoup pêcher, mais 7°C... >_<

et des nuits de 21h par -8°c, oubliez-moi XD
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:06 pm    Sujet du message:
Romulus, à mon avis aucune activité de recherche biologique particulière là-bas, à part peut-être des missions pour découvrir des bactéries psychrophiles (aimant le froid).



Je ne sais pas si je vais y aller, mais c'est juste que ça me tente. Ca et l'île de Pâques.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
Y'a pas du pétrole ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Mai 02, 2009 18:20 pm    Sujet du message:
Oui, c'est ce qui fait plaisir dans le réchauffement climatique.

wiki a écrit:
L'océan glacial Arctique est identifié comme fertile en hydrocarbures (pétrole et gaz naturel) depuis des décennies ; certains gisements y sont déjà exploités, le plus connu étant l'Alaska. En 2007, seule une étroite bande côtière est exploitée, mais la fonte prochaine de la banquise d'été autorise de nouvelles ambitions. Alors que les opérations d'intimidation ont déjà commencé, il est utile de s'intéresser à l'estimation des volumes d'hydrocarbures récupérables dans cette zone, et d'identifier quels pays vont en bénéficier. La lecture de cet article est donc soumise aux restrictions d'usage concernant les estimations et la géopolitique.


Idem, l'ouverture toute l'année des voies de passages de bateaux entre Arctique et Canada promettent de nouvelles routes commerciales qui réjouissent les industriels.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 01:01 am    Sujet du message:
Il aura fallu un topic sur Malaga pour avoir le droit à Nuuk.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 03:59 am    Sujet du message:
Oui Sepul-T tu es le nombril du monde , et celui de Genaisse !!
C'est toi qui fait tourner ce cher forum Mr. Green
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 05:14 am    Sujet du message:
J'aurais pas pu mieux dire Smile
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 09:10 am    Sujet du message:
Nous nous en doutons.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 11:09 am    Sujet du message:
Elle résume certaine de mes pensés . Smile
Invité








Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 15:14 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Oui Sepul-T tu es le nombril du monde , et celui de Genaisse !!
C'est toi qui fait tourner ce cher forum Mr. Green


C'était ironique, 'diote. Smile

gokun_33 a écrit:
J'aurais pas pu mieux dire Smile


Et toi, techniquement et avec la totalité des voix des membres de ce forum, tu peux te taire Wink

Pour en revenir au sujet.

Le Danemark tire pas mal de bénéfices avec cet île ?! C'était un avantage durant la crise, non ?!


Dernière édition par Invité le Dim Mai 03, 2009 15:19 pm; édité 1 fois
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 15:16 pm    Sujet du message:
Je ne pensais pas que c'était aussi proche de l'Islande (qui, elle, pour le coup, me tente beaucoup). C'est marrant, sais-tu pourquoi il n'y a presque pas de villes sur la côte est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte