L'art est pour moi (à compléter à votre guise).


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Rixehoney
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 265
Localisation: Créteil

Message Posté le: Mer Avr 29, 2009 20:57 pm    Sujet du message: L'art est pour moi (à compléter à votre guise).
L'art est une fantaisie distinguée: à la fois inutile et importante, reconnaissable au premier coup d'œil par sa démarche et la grâce de femmes ou d'hommes auxquels on aurait surestimés la profondeur - mais existante ! ou au contraire, qu'on aurait rejeté d'une parole: "Ça ne veut rien dire ! Ça ne ressemble à rien !". Sa place est chez l'ivresse et la misère des hommes et des femmes: ivrognes et dépressifs ! Pendant ce temps, l'artiste, en retard dans ce monde puisqu'il prenait son temps, est convié à nous fournir la musique et l'ivresse aux fêtes, de stimuler les invités contre l'oubli et le temps. De même pour les deuils, d'une voix amicale et chaleureuse, ils nous remontent le moral contre ces chers cadavres des bouteilles de vin vides. Puis, par une générosité hors du commun, ils nous offrent de ses marionnettes que l'on confond avec nos maris et nos femmes, que les esprits seulement puissent y voir derrière leurs charmes: des Pinocchio menteurs, un message, un dernier pense-bête sur le frigo: un pense-beau !

(Veuillez m'excusez, je voulais m'essayer à ce style pseudo prophétique que j'apprécie mais dont la pertinence pour un débat est a priori absente.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art