Sans titre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 18:18 pm    Sujet du message: Sans titre
Salut, dis-je en entrant dans la pièce. Une, deux, puis trois personnes me regardèrent, l'air ahuri. Je pensai à Dieu. Qu'y a-t-il de si singulier dans cette dimension-ci pour oser dire que cette dimension et notre monde sont notre monde et le sien, le leur, nous autres mangeant le monde ? Des hommes se présentèrent, l'air ahuri ; ils ressemblaient à des policiers ; certains avaient encore de l'acné, ce qui me rassura un peu. Je me revoyais en train de sucer le sein de Maman, et Papa me regardait puis me criait dessus il disait : Que penses-tu donc de ce monde-ci, Martin ? Sauras-tu donc un jour que le monde et le monde eux, sont le résultat d'une vaste machination, de la leur, de la notre, et des autres c'est toujours des autres qu'il s'agit ? Papa s'approcha et me postillona dessus. Des hommes se mirent à côté de lui, lui firent une petite tape amicale dans le dos. Les complices de la violence du monde et, avec eux, quelque chose de singulier, une dimension singulière. Il est l'heure de dormir, dit le marchand de sable. Papa, pourquoi es-tu amoureux de Maman ? Moi je ne suis pas amoureux de toi. Mais c'est parce que tu es un garçon. Les garçons aiment les filles, et réciproquement. Sans quoi, nous serions confronté à la fin de l'humaine espèce...

(Une voix rauque et nasillarde se fraye un chemin jusqu'à mes oreilles, à travers mes oreilles et le miel de ces mêmes oreilles, je n'entends plus rien)


Papa prit Maman par la main, l'emmena dans un grand lit de soie rouge, réservé pour les grandes occasions.

- Je t'aime, dit-elle

Il ne répondit pas, et ma mère ouvrit les jambes et un enfant avec une énorme tête de con sortit par l'ouverture. Il avait une grosse bouche, et des boutons d'acné. Comme un nègre avec des boutons d'acné.

Salut, dis-je aux médecins et aux infirmières, et ils rigolèrent, puis se turent, constatant que j'avais vraiment cette tête-là.

(ce n'était pas un cauchemar)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Avr 27, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
Pour une fois un message de plus d'une ligne. Tu fais des efforts et je t'en félicite.
?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 10:05 am    Sujet du message:
merci Embarassed
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 14:23 pm    Sujet du message:
je crois qu'une tape amicale se donne, et ne se fait pas...
?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 166

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 09:54 am    Sujet du message:
Ah oui, c'est bien possible Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie