ptit conseil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

mab04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: nievre

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 10:22 am    Sujet du message: ptit conseil
alors là je ne sais même pas par ou commencer , je suis nouvelle sur le forum , et j'ai pas mal hésité a m'inscrire ...et encore plus a poster ce message!
Confused

Voilà, je suis avec mon mec depuis plus de 2ans , il est adorable ! le probleme est que depuis juillet j'ai craque sur une nana (je sais qu'elle est lesbienne) ... je n'en peu plus des que je la voi je deviens toute rouge, je peux pas la regarder dans les yeux quand elle me parle .. en plus nous avons une belle difference d'age ... enfin jsui trop nul
et en bref ... elle me trouble totalement ! lol

pour couronner ca je l'ai vu avec sa copine la semaine dernière , donc je vous dit pas la déprimé ... malgres que je suis pas prête a lâcher mon mec ... (J'suis complique vous pouvez le dire lol).

En fait je voulais savoir si a votre avis je devais lui avouer mes sentiments , si ca aller m'aide a la zappe de ma tête ... enfin je sais pas mais quelques choses pour que je l'oublie !!^^

merci d'avance desole si ce n'est pas tres clair ...
Invité








Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 11:08 am    Sujet du message: Re: ptit conseil
mab04 a écrit:


merci d'avance desole si ce n'est pas tres clair ...


Mais c'est limpide, tu as tort.

Tout d'abord, c'est de ton homme qu'il faut s'occuper. Lui avouer que en fin de compte tu es bisexuelle, où lesbienne refoulée et lui dire au revoir, en lui disant qu'il rencontrera des filles nettement mieux dans sa vie que toi, oui il faut te rabaisser au maximum si tu ne veux pas lui faire trop de mal. Enfin bon, à mon avis, dans votre fierté personnelle, ça ne fait jamais de mal de briser le cœur à un gentil gars, un peu naïf sur les bords.

Ensuite, l'autre, la fille avec qui tu as une différence d'âge, tu vas la voir, tu l'as stop et tu lui dis ce que tu ressens, ce que tu penses et que tu veux entreprendre. Après, c'est oui, c'est non... c'est la vie.

Bref, en tout cas, Tu n'auras plus de mec et si ça ne marche pas avec cette fille, tu seras seul. Ce sera l'occasion de reprendre tout à zéro et de chercher la fille de tes rêves dans la section rencontre lesbienne de Genaisse.

Et comme tu es de Paris, c'est idyllique, car, il y a beaucoup de soirée entre Genaissienne sur Paris.

Bref, tu as tout à y gagner Very Happy

PS : C'est l'avis d'un mec. Après je ne sais pas ce qu'en pense les filles.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Ben moi je suis pratiquement d'accord en tous points avec SepulT ! Quoique j'inverserais peut être le paragraphe du mec et celui de la pédette ...

Etant une fille, j'aurais d'abord causé à la pédette puis à mon mec mais c'est à toi de voir ...

Parce que je pense que ce que tu veux c'est effacer cette fille de ta tête et continuer ta petite vie avec ton mec ? Donc autant parler à elle d'abord et ensuite, selon la suite des évènements, lui parler à lui en expliquant toutes tes démarches ..

Why not ?!

Et bienvenue au fait !
Mary Morgan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 503
Localisation: Avignon

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 19:30 pm    Sujet du message:
Mais il ne faut pas se sentir désolée!

Bienvenue Mab04,
Je pense que Sepul-T a raison, il faut d'abord mettre au clair ta relation avec ton homme, même si cela n'est pas facile : 2 ans ce n'est pas rien. pas besoin de rompre et encore moins te rabaisser... juste communiquer, lui dire que tu es attirée par une femme. Une fois fait, prend ton courage et fonce! même si tu te casses le nez contre un mue ... tu auras tenté! il vaut mieux avoir des regrets que des remords! Facile à dire... mais qu'est ce qu'on est soulagée après!!
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Peut-être juste une pulsion sexuelle, si tu avais eu une relation avec, ça t'aurai peut-être calmé...enfin ça dépend si tu trouves ça génial, c'est fini, tu lâche plus ton os. lol
mab04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: nievre

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 20:31 pm    Sujet du message:
Merci a ceux qui me repondent Very Happy

Pour répondre a setul-T: je veux pas quitter mon homme ou du moins je ne peux pas , on vient de prendre une maison ensemble etc donc je peux pas faire ca ...
Mais dire que j'ai tort ... je ne contrôle pas mes sentiments malheureusement ... Wink
Mais je vais essaye de parle a mon homme toute façon je pense qu'il ma grille , ca fait 1 mois qu'il me dit ; des truc du genre :
- mais toute les filles sont bi , pour trouver d'autres filles belles ?"
ou alors quand je sors sans lui "tu vas voir ta nouvelle femme?" etc etc donc bon ...

Pour répondre a luciole , je ne pense pas que ce soit une simple pulsion , car ca dure depuis 9 mois , et ca m'est dejà arrive d'etre avec une fille ...


Sorry pour les fautes je me dépêche , j'ai l homme pas loin




Embarassed
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 11:13 am    Sujet du message:
Slt "mab04" !
Tout d'abord une bienvenue sur le forum.

Récapitulons..
Tu as un mec depuis 2ans avec qui tu t'installes, tu l'aimes ? Vos relations sont elles détériorées par le fait que tu ai craqué sur une nana, sans même qu'il le sache explicitement, est ce que ton comportement a changé vis a vis de lui ? En bref, est ce que cette situation influence votre relation ?

Tu est troublée par une nana depuis 9mois.
Tu nous dit :"ca m'est dejà arrive d'etre avec une fille ... "
Donc tu connaissais déjà tes orientations sexuelles. Ce n'est pas une découverte! Autrement dit, si on se met dans le contexte "hétéro", cette nana aurait pu être un mec (qui a une nana).Tu suis ?

C'est plutôt simple, si cette nana a un copine, renseignes toi d'abord, si cela fait longtemps qu'elles sont ensemble, etc...Cela sert à rien de te lancer dans le mur! Tu l'as voit souvent ?...As tu senti une quelconque possibilité entre vous ?..
Elle est peut être très bien avec sa copine. C'est tout de même plus qu'un détail, le fait qu'elle soit en couple ! Après pour la différence d'age je ne pense pas que se soit un réel problème, l'amour est au dessus de tout ! Smile
Bon effectivement il peut y 'avoir des complications, mais nous n'en sommes pas là !

Donc si tu arrives à la conclusion, après avoir recueilli toutes ces informations que ce n'est pas possible. Est ce utile de lui avouer tes sentiments ?
Si cela peut te libérer, pourquoi pas...
Mais en lui parlant tu lui imposes égoïstement une situation qu'elle n'a pas choisi, tu prends le risque de changer la relation(amical?) que vous avez actuellement.
Quels sont vos liens présent ? Dans quel milieu tu l'as rencontré ?..


Poses toi les bonnes questions...sur toi, ta relation avec ton homme, les sentiments que tu as vraiment pour elle ! Essayes de trouver réellement une transparence entre ce que tu ressens et ce que tu veux bien admettre. Te mens plus, tu peux admettre les choses sans passer à l'acte ! A savoir si tu penses être libre de faire ce que tu veux, et plus ce que tu peux...



Sur ce, bonne réflexion !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 12:49 pm    Sujet du message:
'tention voilà l'experte en amour !
Invité








Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 17:41 pm    Sujet du message:
Je commence à apprécier les lesbiennes de plus en plus, c'est limpide de chez limpide.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 11:17 am    Sujet du message:
Citation:
Mais en lui parlant tu lui imposes égoïstement une situation qu'elle n'a pas choisi, tu prends le risque de changer la relation(amical?) que vous avez actuellement.


c'est aussi possible d'avouer ses sentiments et que ça ne change strictement rien dans la relation actuelle, certes faut y arriver à continuer à entretenir une relation amicale avec qq'un à qui on a avoué ses sentiments, mais c'est faisable Wink

et je pense mab04, que si l'idée n'est pas de quitter ton mec, tu devrais lui en parler à elle d'abord, mais que si tu veux éventuellement tenter ta chance avec la nana alors faudrait mettre les choses au clair avec ton mec

et encore bienvenue parmi nous
mab04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: nievre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:36 am    Sujet du message:
encore merci a vous tous pour vos conseils ...

la semaine dernière je me suis retrouve seule avec elle... on a parle je "buvais" ses paroles , j'entendais a peine ce qu'elle me disais tellement j'avais envie de lui avouer .. ;;
et puis en fait rien n'est sorti a part les discussions banales ... Pff Sad
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:52 am    Sujet du message:
Salut à toi Mab4,

FromTheSouth a écrit:
Citation:
Mais en lui parlant tu lui imposes égoïstement une situation qu'elle n'a pas choisi, tu prends le risque de changer la relation(amical?) que vous avez actuellement.


c'est aussi possible d'avouer ses sentiments et que ça ne change strictement rien dans la relation actuelle, certes faut y arriver à continuer à entretenir une relation amicale avec qq'un à qui on a avoué ses sentiments, mais c'est faisable Wink



Je trouve vachement dangereux de lui avouer tes sentiments. Car la personne à qui on a avoué les sentiments pourras toujours dire que ça ne changera pas la relation qu'elles ont mais, à mon avis, ce n'est pas vrai ! Il y aura toujours un changement de comportement de sa part. Je trouve qu'il est hyper difficile de rester la même personne quand tu sais que ton amie te désire.

Ca n'engage que moi, mais, moi, je ne lui dirais pas. D'une, elle est déjà prise, de deux, tu as un mec que tu ne veux pas quitter.
Euh, petite question, que ressens tu pour ton homme à l'heure actuelle ?

A toi de voir. Smile

Je parrais dure comme ça. Désolé ... Innocent
mab04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: nievre

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 13:52 pm    Sujet du message:
non tu n'est pas dure tkt pas ! Smile

Pour mon homme a vrai dire (et j'ai honte) mais je ne pense pas vraiment a lui, en gros il est là , j'suis bien , je suis contente et ça s'arrête là .je pense tellement a cette fille que je n'ai meme pllus d'attirance pour lui en ce moment Embarassed ...
Embarassed
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 15:22 pm    Sujet du message:
mab04 a écrit:
non tu n'est pas dure tkt pas ! Smile


Ouf !!! Very Happy Parfois je ne me rend pas vraiment compte de la portée de mes propos ...

mab04 a écrit:
Pour mon homme a vrai dire (et j'ai honte) mais je ne pense pas vraiment a lui, en gros il est là , j'suis bien , je suis contente et ça s'arrête là .je pense tellement a cette fille que je n'ai meme pllus d'attirance pour lui en ce moment Embarassed ...
Embarassed


Tu n'as pas de raison d'avoir honte, nous ne sommes pas là pour te juger !

Quand je te lis, j'ai l'impression que pour toi, en ce moment, ton mec tu le considererais plus comme un simple ami.

Est tu sur de ressentir encore de l'amour pour lui ?

Il n'est pas de bon ton de continuer une relation dans ce cas. J'ai compris que vous veniez de prendre une maison ensemble. Ca fait combien de temps que vous vivez ensemble ? (Désolé pour l'indiscrétion)
Avez vous plusieurs chambres ? Car, pour moi, votre histoire n'est plus une histoire d'amour mais une histoire de colocation à la seule différence que vous dormez dans le même lit ! Wink

Comme le dit le proverbe : Vaut mieux être seule que mal accompagnée... Si tu ne ressens plus rien pour ton homme, autant le lui dire. Ca lui fera mal, et à toi aussi, car c'est une histoire de deux ans à laquelle tu mets fin mais il pourra passer à autre chose et toi aussi par la même occasion.
mab04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: nievre

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
me revoilà sur le forum , j'ai eu une grosse coupure internet ... (eh oui vive la crise hein )

Donc je vous donne des nouvelles de ma ptite histoire si ca intéresse quelqu'un lol !

Donc j'ai essaye a méthode radicale ... ne plus la voir et cela pendant plus de deux mois ... ça na pas marché , je pensais encore plus a elle ... donc là depuis quelques semaine je la vois une ou deux fois par semaine ! tout en essayant de l'éviter ce qui ne marche pas car elle n'arrête pas de m'appeler pour me raconter des ptits truc , demander des service etc ... et là elle m'a fait comprendre qu'elle était célibataire ....enfin bref ...

J'ai décidé de vivre au jour le jour , mon copain a très bien compris que j'étais Bi et voilà je suis mieux dans ma tête et je verrais comment ça va évoluer !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 04:47 am    Sujet du message:
Du moment que tu sois bien dans ta tête, tu as réussit à ne pas te torturer pour ça, c'est tant mieux.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 18:02 pm    Sujet du message:
[QUOTE="lililule"]Du moment que tu sois bien dans ta tête, tu as réussit à ne pas te torturer pour ça, cBonsoir !!!!
Tu as dis a ton homme que tu es bi! mais tu lui a annonce comment? Et est ce qu il l a bien pris?
Ca n a pas du etre evident pour lui de l entendre ou de l admettre.
mais en tt cas chapeau pour ton courage!

J espere que tt ira bien de ton cote et que tes envies soient en concordance avec ta vie que tu aimes et surtt que tu as fais le bon choix!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes