ART MARTIAUX


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

jordan90
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 9

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:54 pm    Sujet du message:
SAlut ! ben je vais repondre a la toutes premiere question du topic !
Ben moi je fais de l'auto defense ! (un melange de Ju-Jitsu brésilien + kick boxing + judo et boxe française) voila mn prof mélange tous c sport ! et les entrainement dure 2 h ! on fait 1 h au sol ! 50 minute pour les pied et les point ( on pe touché ladversaire quavec pied et poing ) pour ce qui est coude et genoux on simule juste le geste ! et les 10 minute ki reste on apprend kelke technike de self defense ! Smile
Prosper le purineur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:57 pm    Sujet du message:
Moi je fais du tu chi tsu Laughing
scorpion18
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 9
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 18:00 pm    Sujet du message: message de préférence pour diem qui pratique le jeet kun do
pour rester dans le sujet j ai pratiker 1 an de full contact et là j en suis a ma deusieme année de tae kwon do et j adore les arts martiaux
je voudrai me renseigner particulierement sur le jeet kun do que j aprécie particulierement et j aimerai bien savoir si des gens s y connaisent vraiment dans ce domaine
bon sport a tous! Wink
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 22:23 pm    Sujet du message:
Judo, Jujistu, Taïso
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 01:50 am    Sujet du message:
J'ai fais 8 ans de judo (et 4 mois d'Aïkido aussi lol)... Maintenant j'aimerai reprendre, mais ça m'emm**derais de recommencer à zero... (en 4 ans je crains d'avoir oublié les prises Crying or Very sad )
marion1987
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 14:10 pm    Sujet du message:
Salut à toutes et à tous,

Moi je fais du yoseikan budo depuis 6 ans.
c'est un art martial qui descend de la voie des samourais.
C'est un art martial très complet, on travaille avec armes ou sans armes, on fait de l'aikido, de la boxe,et plein d'autres choses encore!!
Franchement c'est le meilleur art martial que je n'ai jamais connu
clooms
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 2

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
coucou je suis etudiant en art plastique je fait de la boxe francaise depuis seulement trois ans mais je pratique tres serieusement, et mon entrainement phisique est orienté vers la boxe. sinon en amateur je pratique ;karate, krav maga, taekwondo, aikido, judo. lorsque j'aurai aqui une belle technique en boxe je me concentrerais vers une autre discipline et ainsi de suite.
pour prendre position face a l'affirmation de Diêm l'art martial se defini generalement par le cumule de dimentions culturelle et historique dans un systeme martial. En ce sens la boxe tai est bien un art martial mais pas la boxe anglaise ou francaise (que je ne denigre pas pour autant)
evidament il est difficile de dir a partir de quel moment une discipline est ou non inscrite dans une culture (ce qui conduit certainnes personnes a ne reconnaitre comme art martial que les disciplines traditionnelle hors competition reglementé. relegant ces pratique au rang de "sport" derivé d'un art martial)
si vous voyez les choses autrement je serai ravis de m'enrichire de vos opignons. Very Happy

voila voila

ps: par ailleur Diêm si c bien toi sur la photo, je veu t'épouser!!!
Rolling Eyes
clooms
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 2

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
kronos a dit : (((((((J'ai fais 8 ans de judo (et 4 mois d'Aïkido aussi lol)... Maintenant j'aimerai reprendre, mais ça m'emm**derais de recommencer à zero... (en 4 ans je crains d'avoir oublié les prises )))))))))))

courage kronos profite de ca comme une lecon d'humilité c toujours ceux qui pratique le plus respectueusement, qui regarde le plus humblement, qui courbe l'echine plus bas que les autres, qui finissent par aquerir les meilleurs gestes et devenir les plus performant

meme si je sait ce que tu ressent c l'occasion revé de consolidé tes bases et de corrigé les petits defauts de ta technique

travail dur sur les choses les plus simples
c le seul moyen de se depasser.
la sportiff
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
[color=violet]est ce que quelqu'un ici est passioné comme moi par le karaté Question Question Question

c'est une vrais passion pour moi j'aimerais vraiment en parlé avec des gens Very Happy [/color]


[color=blue]a très vite[/color] Laughing
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
Moi je fais du pied et du poing, c'est pratique des fois ^^

Mais non je suis pas violent
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:35 am    Sujet du message:
Moi je suis passionné d'arts martiaux. Je pratique le tae kwon do en ce moment. Ca me correspond très bien puisque mon style est basé sur mes techniques de jambes, souples et relativement puissante (j'ai enregistré bcp de KO grace à elle)

Sinon j'ai pratiqué le karaté pendant 10ans (de 1995 jusqu'en 2005), j'ai etudié le style wado ryu et le style shotokan, j'ai obtenu ma ceinture noire en juin 2005.

Sinon j'ai démarré les arts martiaux par le judo et mon père m'a enseigné le close combat (j'avais 8ans).

C'est à peu près tout, sinon en parallele avec le karaté, j'ai fait un an en kick boxing, en catch, et en Yoseikan Budo, et je compte me mettre à l'hap ki do en parallele avec le tae kwon do Laughing
fist
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 43
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
salut a tous,
j'arrive un peu tard mais est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'est le DAN. merci
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
fist a écrit:
salut a tous,
j'arrive un peu tard mais est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'est le DAN. merci


Le DAN ? Si ca a un rapport avec le grade, c'est ce qui determine ton niveau après la ceinture noire.

Si c'est autre chose, je ne sais pas...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
Le dan c'est ce que tu as après la ceinture noire, 2e dan, c'est 2 rangs au dessus de la noire, etc.
fist
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 43
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 09:52 am    Sujet du message:
salut
merci pour les reponses. Je ne voulais pas parler du DAN en tant que grade ou ceinture mais plutot comme "point energetique"...
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Moi je fais du judo et du jujitsu depuis 7ans, ceinture marron, et je prepare ma ceinture noire de jujitsu. Jcommence en avril avec l'UV d'arbitrage, pff
fist
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 43
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 10

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:28 am    Sujet du message:
je repasse par là....
ma question porte en fait sur le Dantian
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
lero a écrit:
Moi je fais du judo et du jujitsu depuis 7ans, ceinture marron, et je prepare ma ceinture noire de jujitsu. Jcommence en avril avec l'UV d'arbitrage, pff


L'arbitrage c'est chiant un peu... Il y a aussi le systeme d'UV en karaté. Mais je trouve pas vraiment que les grades soient vraiment representatif du niveau...

Au debut t'es content quand tu noues une ceinture noire autour de ta taille. Pis en fait.. bah oué voila quoi... Rolling Eyes
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
non pas moi
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Pratiquant de Kung Fu depuis 3 ans, Taekwondo depuis 2, je fais les deux en même temps. j'ai deja fait un an de karaté, mais bof.

Les Arts Martiaux sont pour moi une de mes rare raison de vivre, j'adore ça... je suis plus axé combats (je rivalise avec certaines ceintures noires, et beaucoup de + hauts gradés ne sont pas de mon niveau), et j'ai un faible niveau technique puisque je n'ai pas commencé depuis longtemps.

Ces deux sports correspondent parfaitement a mon style de combat plutôt axé sur les jambes (J'ai une grande allonge et une souplesse a toute epreuve, je suis surnommé "Elastic Man"...), avec une préférence pour le Taekwondo, mais là, ça n'a rien a voir avec le sport en lui même : l'ambiance dans mon club de Taekwondo est bien meilleure.

Le Kung Fu est néammoins supérieur au Taekwondo techniquement, puisque beaucoup de coups sont autorisés (poings, balayages, jambes, projections...). C'est donc + indiqué pour les combats de rue...


Voilà voilà.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport