Quelqu'un a-t-il un vieux portable dont il ne veut plus?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 19:04 pm    Sujet du message: Quelqu'un a-t-il un vieux portable dont il ne veut plus?
Tout est dans la question.

Par le plus grand des hasards, vous avez un vieux PC portable tout pourri, par exemple sous Windows 95, Pentium MMX, moins de 100MHz, même pas 256 de RAM... c'est invendable, trop lent, vous ne voulez même plus l'allumer pour l'utiliser.

Ca m'intéresse.

Evidemment, pour ce genre d'épaves, je ne risque pas de le reprendre au prix du neuf; éventuellement un prix symbolique en fonction du caractère obsolète du truc.

Pourquoi? Ce n'est pas pour bosser dessus, c'est pour avoir une machine de "test" pour la programmation système et kernel-mode (en gros, un mode où les bugs ont une chance non négligable de bousiller l'OS et le disque dur, donc à ne pas tenter sur le portable sur lequel j'ai toutes mes données Very Happy).

Ce n'est pas grave si personne ici n'en a, je m'excuse donc pour le caractère "petite annonce" du topic... Confused C'est une demande "au cas où": après tout, on ne sait jamais! Merci!
Aux anges
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 19:10 pm    Sujet du message:
Pourquoi pas un disque dur tout simplement ?
J'dis ça, j'dis rien.
Et je ne peux t'aider, sorry.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 19:15 pm    Sujet du message:
Pas pratique de changer constamment le disque dur du portable qui me sert à tout (qui est d'ailleurs mon seul ordi, si l'on excepte le mac du boulot - sur lequel je ne fais que de la bureautique de base). Smile

Surtout que je n'aurai pas peur juste pour le disque, mais aussi pour le processeur.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
super geek a la solution :

tu peux installer 1 vmware sur ta machine

après ça tu peux faire à peu près n'importe quoi sur le système émulé sans risque pour la machine physique
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
En externe bien sur.
Un vieux disque de 10/15 gigas dans un boitier.

Mais si tu flippes pour le processeur c'est autre chose.
Tu fais quoi exactement qui soit capable de griller un PC ?

Sinon la soluç de Servlet est bien je m'en sert pour des versions Linux.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
Le VMware est intéressant, mais je ne suis pas sûr d'à quel point ça peut émuler la machine physique; mais tu as raison, je devrais me renseigner plus là-dessus. Cependant il faudrait quand même sans doute partitionner le disque si je veux le bidouiller, le VMware doit émuler la machine, pas le disque dur, non? De plus, est-ce que je peux trifouiller le bootsector?

Pour griller le PC, la chose qui me fait le plus peur à ce niveau-là c'est faire du bootsector (ça s'exécute après le BIOS, en gros c'est là où se lance un OS).
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
Je suis pas sur d'avoir tout compris.
VMWare émule des disques durs, ce sont en fait des fichiers de ton disque réel.
Mettre Linux et Windows sur un même disque partitionné cause parfois des soucis avec le GRUB, y'a pas de soucis avec VMW, si là est ton soucis.
A la création de la machine tu choisis la méthode de boot :
iso montée, iso archivée, cd ou usb.
Puis tu lui dis de booter sur le disque virtuel une fois l'installation finie.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Avr 22, 2009 09:51 am    Sujet du message:
Ou il peut à la suite une fois booter passer sur un "raque*" pour rentré un disque de minimum 3.5 Go pour faire un test sa devrais passer nickelle .

De plus le mieux serrais de faire cette manip sur un vieux pc tu peux en trouver facilement je pense , sur les lots informatique, à la suite quand tu en trouveras un tu te remonte une bécane et tu gère en boot de plus tu rajoute un raque pour inséré un disque plutôt que d'ouvrir le pc tout le temps et tu devrais pouvoir faire des tests sans griller tout .

Donc en résumer , remonte une bécane boot un système dessus et insère un disque par un raque genre 3.5 Go pour faire des tests, petite précision prend un système récent .

Raque : Boitier qui s'ouvre manuellement en façade pour inséré un disque dur .
Invité








Message Posté le: Mer Avr 22, 2009 13:38 pm    Sujet du message:
gokun, fais un effort stp

1. tu ne réponds pas du tout à la question

2. on en a déjà parlé mais relis toi avant de poster un commentaire

tu peux toujours dire que c'est un petit jeu sur genaisse que de se moquer tout le monde ... mais là c'est simplement toi qui te ridiculises tout seul

sinon, grolux a très bien expliqué ce que permet vmware
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Avr 22, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Citation:
VMWare émule des disques durs, ce sont en fait des fichiers de ton disque réel.

Super, comme il faut!

J'ai trouvé le site de VMware particulièrement abscons: ou est-ce moi qui suis bête? Confused J'ai téléchargé Bochs, qui a l'air de faire la même chose (en open source, avec images minimales de Linux et FreeDOS en prime, yippie). Je vais le tester.

Mais mon annonce tient toujours Very Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Avr 22, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Le site est mal fait c'est vrai, j'ai trouvé ce que je voulais avec l'aide de tutos pour ma part.
Le problème principal de ce logiciel est que la version complète est payante, en shareware tu ne peux que créer les machines.
Il faut ensuite la désinstaller pour mettre le player en freeware, c'est un peu relou.
Si tu as trouvé mieux, tant mieux.

Ma réponse tient toujours aussi. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies