Etranges


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 00:21 am    Sujet du message: Etranges
Personne n'a prété attention à ceci dans mon entourage.

Depuis environ 4 à 5 mois, je fais des crises. Ca ressemble à des crises d'angoisse seulement il n'y a aucun signe avant coureur. Elles s'accompagnent parfois de sorte d'allucinations, et j'ai des pertes de mémoire juste après ces fameuses crises.

Comment se déroulent ells: difficulté à respirer, vomissement , tête qui tourne , coeur qui bat la chamade.

Ceci vous est il déja arrivé ? Et si oui, Qu'avez vous fait pour les faire cesser?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 00:43 am    Sujet du message:
oui mais sans hallu ni perte de mémoire.

pour moi c'était purement psychosomatique, alors ce que j'ai fait... j'ai guéri.

ça va bien en ce moment ?

l'intervention des hallucinations et de la perte de mémoire en plus me poussent quand même à te conseiller d'en parler à un médecin...
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 00:46 am    Sujet du message:
Je l'ai fait....et il m'a juste prescrit un anti vomitif. sympa quoi...
en ce moment , c'est à dire cette semaine j'ai fais 2 crises. et quand j'en parle à ma mère elle à a peine l'air de s'y interesser. et pourtant j'ai eu une crise devant ses yeux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 00:50 am    Sujet du message:
je réitère :
La Bête a écrit:
ça va bien en ce moment ?


pas de soucis, de déprime, de déception ou de frustration importante ?
quelque chose qui te tracasse en somme ?
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 00:55 am    Sujet du message:
bha le bac de français cette année, et une déception amoureuse. mais cette dernière est plus récente donc à mon avis ça n'a pas grand chose à voir. Mais je suis très sujette au stress et aux peurs irrationnelles voilà pourquoi j'ai comparé ça aux crises d'angoisse.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 01:07 am    Sujet du message:
ça ressemble effectivement au genre de symptôme qu'on a quand ça va pas dans la vie.

et à ce niveau là, je ne peux que te conseiller d'en parler, de relativiser (oui oui facile à dire), et peut-être essayer de provoquer plus de communication avec tes parents (du moins je crois comprendre que tu vis pas bien l'indifférence de ta maman et de ton entourage à ces crises)

concernant les crises, j'ai eu exactement les mêmes, en particulier vers 17 ans, et c'était très clairement parce que j'étais mal dans mes pompes.

pour moi ça s'est calmé avec 1- la rupture avec un ex qui se foutait de moi et me réduisait beaucoup dans mon estime de moi 2- le début de mes études post-bac, l'angoisse de l'orientation enfin résolue, du travail que j'aimais dans lequel m'investir et m'épanouir 3- la décision conclue avec ma mère, de manger ensemble, rien qu'à deux, une fois par semaine, afin de prendre l'habitude de se parler et de faire attention l'une à l'autre (j'avais également l'impression qu'elle ne portait pas attention à mes problèmes, alors qu'elle ne savait juste pas par quel bout les prendre)

voilà, mes angoisses ne sont peut-être pas les tiennes, mais peut-être que ça peut te donner des pistes, en faisant des parallèles.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 02:38 am    Sujet du message:
Aiko7 a écrit:
bha le bac de français cette année, et une déception amoureuse. mais cette dernière est plus récente donc à mon avis ça n'a pas grand chose à voir. Mais je suis très sujette au stress et aux peurs irrationnelles voilà pourquoi j'ai comparé ça aux crises d'angoisse.


Va en boîte et tire un coup, ça ira mieux après.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 02:39 am    Sujet du message:
Te la joue pas james bond, mec.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 02:59 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Te la joue pas james bond, mec.


Ouai enfin bon. Quand c'est comme ça, il y a pas photo, si les autres ne remarque rien parcequ'il sont nombriliste on en parle et si ça marche pas on va voir un docteur.

Jusqu'a preuve du contraire, Genaisse n'empêche pas les vomissements et autres hallucinations de personne malade.

Donc, à défaut de pas la jouer James Bond, je la joue Grincheux et réaliste.

Go to the Doc, he can help you.
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 09:38 am    Sujet du message:
comme j'ai dis, je suis allée voir le doc déja. et ça n'a pas été très concluant, j'ai parlé de ces crises autour de moi, à ma famille et on m'a fait comprendre que soit on me croyait pas, soit on s'en foutait. bref, merci La bête.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 10:04 am    Sujet du message:
As-tu un exutoire ?....Quelque chose n'ayant d'autre fin que ta propre satisfaction, sans autre perspective proche ou lointaine, dans le plaisir de l'instant ?....Hobby, passion, appelle cela comme tu veux.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 11:12 am    Sujet du message:
Sepul-T, c'est clair que ton premier message et le deuxième disent exactement la même chose =')

Sinon, je vote pour te trouver une activité "passionnante" au point que le reste t'importe peu. Si tes parents s'en foutent de toi, tu n'as qu'a plus faire attention à eux, ça les agace en général. Peut-être qu'a ce moment là ils se rendront compte que quelque chose ne va pas.
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
niveau activité je faisais de l'équitation mais j'ai du arrêter pour raison de santé (j'ai jamais de bol niveau santé toute façon, tous les trucs louches c'est pour moi ^^") et depuis rien du tout. Donc ce serait ça? Juste un trop plein que je dois vider en une activité ?
Invité








Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 17:13 pm    Sujet du message:
Difficile de tout mettre sur le dos du mental d'autant que tu évoques des soucis de santé, mais l'un et l'autre ayant tendance à se capitaliser, on rentre facilement dans un cercle vicieux. Problème de santé => mal-être => problème de santé.

Le tout consiste à savoir par où reprendre les choses, sachant que ce n'est pas toujours simple, et à moins d'une cause physiologique clairement identifiée qui permettrait de faire un grand bon en avant, cela se joue bien souvent par petites étapes pour reprendre le dessus.

C'est toujours déprimant quand les gens autour de toi s'acharnent à tout mettre sur le compte de ton mental, et qu'au bout d'une dizaine d'années, tu rencontres un toubib sérieux qui t'aide à tout remettre à plat avec une certaine ouverture d'esprit et qu'en l'espace de quelques mois, vous trouvez la vraie cause...


Tu as eu l'occasion de faire un bilan de santé récemment ?...
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
oui, et j'ai vu deux médecins différents pour ça. Ils ont rien trouvé de particulier.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
Des allopathes, ou bien des gens te considérant un peu plus dans ta globalité ?...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 19, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
C'est toujours déprimant quand les gens autour de toi s'acharnent à tout mettre sur le compte de ton mental, et qu'au bout d'une dizaine d'années, tu rencontres un toubib sérieux qui t'aide à tout remettre à plat avec une certaine ouverture d'esprit et qu'en l'espace de quelques mois, vous trouvez la vraie cause...

c'est aussi déprimant, quand tu es tourmenté et anxieux, de voir tout ton entourage réduire ça à de simples vomissements inopinés (cf les cachets prescrits), et tu es content au bout d'un certain temps, d'enfin soudre le problème en te sentant simplement mieux dans tes pompes.

chacun prend le parti qu'il veut.

moi je présume que si ces symptômes sont apparus il y a quelques mois, ça semble lié à une période, et non à une pathologie physique. mais c'est effectivement juste une supposition, pour voir si elle s'y retrouve elle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins