risque de grossesse q'il y a eu a peine penetration ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:08 pm    Sujet du message: risque de grossesse q'il y a eu a peine penetration ??
Bonjour,
Hier on a un peu gaffé avec mon copain on ne s'est pas arrétés a temps mais il y a eu a peine penetration sans capote et je ne peux pas prendre la pilule, quand je dis qu'il y n'a eu qu'a peine penetration c'est qu'il est resté a peine 1min apres j'avais trop mal donc on s'est arrété
ca c'est passé un jour apres la fin de mes regles
Est ce qu'il y a un risque de grossesse ???
Je suis vraiment trop en stress si vous avez des réponses, svp aidez moi

PS : pas la peine de me faire la morale je me la suis faite toute seule concernant la contraception, merci d'avance
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:11 pm    Sujet du message:
Alors, oui, il y a toujours un risque, en effet.
Le mieux est d'attendre quelques jours et de faire un test de grossesse, pour te rassurer et éviter de psychoter.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:14 pm    Sujet du message:
théoriquement on ne peut pas te garantir que c'est safe à 100%, mais s'il n'a pas éjaculé, le risque est minime.

accessoirement, avez-vous pensé aux MST ?
vous êtes vierges ou dépistés ?

si tu as vraiment peur, un test de grossesse sera efficace à partir du premier jour de retard de tes prochaines règles (si retard il y a)
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:21 pm    Sujet du message:
C'était notre première fois a tous les deux, normalement aucun risque pour les MST ..
Merci de vos réponses ^^
Invité








Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:28 pm    Sujet du message:
La pilule du lendemain est vendue sans ordonnance, cela peut être une solution ponctuelle pour se rassurer.

Elle peut être achetée " au cas où " , mais sans la percevoir comme une solution à envisager régulièrement.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:32 pm    Sujet du message:
+1 pour la pilule du lendemain, ça pourrait aider là
mais normalement y'a pas bcp de risque d'ovuler le lendemain de la fin des regles, mais bon, le corps a ses petits mysteres aussi

et le retrait, c'est pourri hein comme methode, faut oublier direct
pour les MST, on peut etre vierge et en avoir quand meme (sans symptome particulier)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:43 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
et le retrait, c'est pourri hein comme methode, faut oublier direct
je pense qu'elle le sait, apparemment c'est juste un câlin qui a dérapé par inadvertance, pendant moins d'une minute.


wanda a écrit:
pour les MST, on peut etre vierge et en avoir quand meme (sans symptome particulier)

oui, si tes parents en avaient lorsqu'ils t'ont eu, que tu t'es drogué avec des seringues ébréchées ou bu dans des tasses usagées (lol), mais en principe c'est quand même safe.

même les plannings familiaux te diront qu'il n'est pas vraiment nécessaire (juste auto-rassurant) de dépister quelqu'un pour un rapport qui était le tout premier pour les deux partenaires.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:44 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
+1 pour la pilule du lendemain, ça pourrait aider là
mais normalement y'a pas bcp de risque d'ovuler le lendemain de la fin des regles, mais bon, le corps a ses petits mysteres aussi

et le retrait, c'est pourri hein comme methode, faut oublier direct
pour les MST, on peut etre vierge et en avoir quand meme (sans symptome particulier)


Merci aux porteurs d'herpès et autres choses " bénignes" qui s'offusquent quand on leur suggère d'éviter de lécher la pomme des gosses et disent que ce " n'est qu'un bouton de fièvre ".

Ou encore l'usage d'une serviette souillée par plusieurs personnes......

Enfin bref, ce n' est pas le sujet...
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:51 pm    Sujet du message:
Pour la pilule du lendemain c'est mort parceque je suis en vacs et surveillée par ma mere 24h / 24 ^^'"
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:54 pm    Sujet du message:
C'est sûr elle préfère sûrement être grand-mère dans 9 mois.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:56 pm    Sujet du message:
Il me semble plutôt que cela pourrait être un choc pour elle d'apprendre que sa fille se permet un peu plus que d'embrasser un garçon sur la bouche....Même pas évident que cette dernière chose semble concevable pour la maman ^^

Dernière édition par Invité le Sam Avr 18, 2009 12:58 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Misa a écrit:
Pour la pilule du lendemain c'est mort parceque je suis en vacs et surveillée par ma mere 24h / 24 ^^'"

c'est toi qui évalues le risque.

Citation:
Merci aux porteurs d'herpès et autres choses " bénignes" qui s'offusquent quand on leur suggère d'éviter de lécher la pomme des gosses et disent que ce " n'est qu'un bouton de fièvre ".

à s'avoir que l'herpes oral, à partir de 17/18 ans on considère que toute personne a été en contact de près ou de loin, et que ceux qui ne l'ont pas contracté ne le contracteront jamais, car ils sont immunisés.
si si.

quelqu'un qui n'est pas immunisé l'aura un jour ou l'autre, quelqu'un qui l'est ne l'aura jamais, il fera une éruption lors du premier contact puis plus rien.

par contre, méfiance avec les fellations, chopper ça à l'entrejambe, c'est une atrocité sans nom, paraît-il.
et pas si bénin que ça, car il y a infection des muqueuses et risques associés.

Citation:
Ou encore l'usage d'une serviette souillée par plusieurs personnes...
non mais un minimum d'hygiène ça ne fait pas de mal aussi.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
Pourrais-tu citer tes sources " La Bête " ?....
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 13:16 pm    Sujet du message:
docteur Damien Meurisse, mon médecin traitant. ^^'
Invité








Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 13:30 pm    Sujet du message:
Fichtre, c'est béton !....

Rire....
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 13:34 pm    Sujet du message:
si tu sais ça mieux qu'un diplômé en médecine...
(et j'ai connu des bons à rien, mais celui là est très fiable)
Invité








Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 13:39 pm    Sujet du message:
Si tu savais.....

Fin du hors-sujet pour moi Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 13:55 pm    Sujet du message:
si tu as de meilleures source et peux éviter la contamination mondiale, exprime-toi.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

par contre, méfiance avec les fellations, chopper ça à l'entrejambe, c'est une atrocité sans nom, paraît-il.
et pas si bénin que ça, car il y a infection des muqueuses et risques associés.


N'est ce pas toi qui disait il y a quelques temps que ce n'est pas le même herpes ? que le buccal ne se communique pas au sexuel, et inversement ?
Je croyais avoir lu ça sur ce forum, je ne sais plus ou...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 18:26 pm    Sujet du message:
Et je me suis rétractée ensuite.

Car c'était un type du don du sang qui m'avait raconté ça, de ceux qu'on vous présente comme "médecins" qui vous examinent rapidement avant la prise de sang, il se trouve que ce type n'était absolument pas qualifié pour me préconiser ça.

Après vérification auprès de gens et de sources plus fiables et recoupées, j'ai découvert que cela comportait effectivement un risque, que le virus pouvait exceptionnellement muter et passer d'une zone à l'autre, bien que ce soit plus rare.
Bravo les médecins du don du sang !


C'est pour ça que si PierreRhône a des informations de source sûre qui sont contraires à ce que m'a dit mon médecin traitant (que je crois pourtant qualifié et fiable, mais on ne sait jamais) ainsi que d'autres docteurs (car ce n'est pas le seul), sur la transmission de l'herpès oral, de bouche à bouche, ce serait gentil de les faire savoir.


Bon, de toutes façons, j'évite de façon générale les contacts lorsque je suis en crise (principalement parce qu'en dépit du virus, les staphylocoques dorés sont jamais un cadeau très souhaitable)

Mais sachant qu'en vérité on est contagieux déjà quelques jours avant l'apparition visible et sensible de l'éruption, il est difficile, en vérité, d'éviter tout contact avec le virus. C'est pourquoi, d'après les médecins dont je parle, la plupart des gens qui atteignent l'âge adulte, à moins d'avoir vécu dans une bulle, ont déjà été en contact sans le savoir. S'ils n'ont pas gardé de crises chroniques, c'est que leur système immunitaire a retenu le virus et s'en défend, comme la majorité des organismes.
contrairement au mien, le faible T_T

attention, cette histoire d'immunité, ça ne vaut que pour l'herpès oral.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes