bronzer sans danger


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 11:52 am    Sujet du message: bronzer sans danger
Certes le soleil se cache encore bien en ce mois d'avril .. mais, en vue de cet été, j'aurais une petite question à vous poser. Voilà .. ayant vécu en Guadeloupe, mon père s'est exposé au soleil sans vraiment faire attention à sa peau .. résultat : aujourd'hui il a des boutons pré cancereux dans le dos . fin bref .. jraconte un peu ma vie là mais tout ça pour dire que du coup j'ai un peu de mal à me mettre au soleil sans mettre une bonne creme solaire .. voir de l'écran total. Sauf que quand même j'aimerais bien avoir une jolie peau bronzée, et l'écran total ça aide pas. Lol Very Happy

Vos astuces pour bronzer efficacement en limitant les risques liés aux UV ?
Invité








Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 11:54 am    Sujet du message:
as-tu la peau claire ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 11:55 am    Sujet du message:
1) bronze pas
2) etre geek c'est bien aussi
3) crème solaire à 45 matin et midi
4) évite les sous marques de crème
5) pour bronser vas pas à la plage, vas plutot à la montagne
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 11:56 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
as-tu la peau claire ?

Nan pas spécialement. Mais j'ai pas la peau halée non plus.


Dernière édition par juju*03 le Ven Avr 17, 2009 12:35 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
ecran total protection max, à renouveller regulierement
ne pas vouloir rotir, ne pas s'exposer directement sous le soleil, ne pas y rester des heures, et oublier le debut d'apres midi
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 12:37 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
ecran total protection max, à renouveller regulierement
ne pas vouloir rotir, ne pas s'exposer directement sous le soleil, ne pas y rester des heures, et oublier le debut d'apres midi


Ben c'est ce que je fais pour éviter les dangers des UV mais bon du coup je bronze pas beaucoup quoi ...

La réponse à mon problème c'est peut etre " on peut pas tout avoir " ... Sad lol
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 12:54 pm    Sujet du message:
tu n'es pas obligée de devenir toute noire non plus.

l'habitude vacancière de s'étaler au soleil en plein midi avec une faible huile pour s'assurer de devenir comme un toast en une semaine de temps (ou comme une écrevisse en deux heures) est juste ce qu'il ne faut pas faire.

par déduction, porte des indices forts en journée, et expose toi plutôt le matin et le soir qu'aux heures de midi (notamment l'angle dans lequel les rayon attaquent l'atmosphère fait qu'ils sont mieux filtés quand le soleil est plus bas).

pour les heures chaudes, tu peux rester à l'extérieur, mais à l'ombre, t'en fais pas que tu reçois tout de même une blinde de rayons réfléchis par les murs blancs, le sol, etc.

et puis prends le soleil tout l'été plutôt que de faire le toast à fond pendant "the" semaine de vacances.
paraît qu'un bronzage pris sur la longue durée dure plus longtemps.

ah oui, il paraît aussi que faire un gommage en début d'été permet également d'acquérir un bronzage plus longue durée. rapport que la couche morte de l'épiderme est retirée et que c'est ta peau neuve qui bronze... par contre je pense que ça suppose qu'elle est également plus vulnérable aux rayons et donc que tu bronzes prudemment comme je le disais.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:13 pm    Sujet du message:
Merci pours les conseils Wink
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:26 pm    Sujet du message:
Avec les années, on bronze aussi plus facilement, donc si aujourd'hui tu bronzes doucement mais sûrement (en suivant les conseils de La Bête, donc), même si tu as l'impression que c'est peu, dans quelques années ça ira plus vite sans risquer ta vie. Puis, même avec une forte protection (à renouveller régulièrement), on bronze Wink

Edit : et si tu dois être au soleil aux heures les plus chaudes (midi-16h), couvre-toi, à défaut d'un écran total et d'ombre ^^


Dernière édition par siwa le Ven Avr 17, 2009 13:28 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:27 pm    Sujet du message:
ha oui, je +1 pour le gommage avant les vacances
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:38 pm    Sujet du message:
tiens, siwa, tu m'apprends un truc, à propos du fait qu'on bronzerait mieux d'année en année.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:43 pm    Sujet du message:
Ma mère, qui a passé plusieurs années dans des pays "chauds" (Tunisie, Turquie...), bruni aujourd'hui dès les premiers rayons du soleil. Même moi, qui ne suis pourtant pas très vieille, je bronze beaucoup plus facilement des bras et du décolleté, parce que plus jeune je passais tous mes étés dehors en débardeur, alors que mes jambes, toujours cachées avant, mettent eujourd'hui un temps fou à bronzer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
Ceci dit, une peau pale et perlée c'est tellement plus féminin qu’un bronzage grossier...

(Avis purement subjectif qui n'engage que moi)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:54 pm    Sujet du message:
perlée ? Surprised beurk


(sinon, me concernant, u're talking to Morticia Adams)
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:56 pm    Sujet du message:
Tout à fait. Quand on est blanc une bonne partie de l'année, rêver d'une peau pain d'épice deux mois/an, ce n'est pas un crime ^^ De toutes manières, quand on est pâle, on n'atteindra jamais un bronzage de sudiste.

Sinon, il y a des capsules censées préparer la peau au bronzage, faciliter celui-ci et diminuer les risques liés au soleil... Bon, je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai essayé une fois sans résultat tangible, quelqu'un a testé ? Arnaque ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 14:01 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Tout à fait. Quand on est blanc une bonne partie de l'année, rêver d'une peau pain d'épice deux mois/an, ce n'est pas un crime ^^ De toutes manières, quand on est pâle, on n'atteindra jamais un bronzage de sudiste.

beh c'est pas un crime, mais c'est assez dangereux d'espérer y parvenir en quinze jours et de prendre tous les risques inconsidérés pour cela.

moi je suis un peu over renseignée là dessus, j'ai la peau blonde, avec quelques gènes de mon rouquin de père, alors je fais plutôt attention.

jusqu'ici je ne voulais pas bronzer du tout, mot d'ordre : peau de lait, mais j'en ai assez qu'on me demande si je suis malade, donc je vais tâcher de dorer juste un tantinet.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
Ah non non, je ne disais pas qu'il fallait le faire, juste qu'on pouvait avoir envie de bronzer, en réponse à Lyriss qui disait ne pas aimer les peaux brunes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 14:17 pm    Sujet du message:
je suis à peu près d'accord avec lui dans la mesure où certaines personnes se font bronzer à outrance, artificiellement, et ça ça fait juste un peu bête et superficiel (et bizarre)

par contre, je bloque toujours sur sa peau perlée, j'avais jamais conçu l'acné comme un critère esthétique préférable.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 14:24 pm    Sujet du message:
Oui, désolé, je me suis trompé de mot.

je voulais dire nacrée Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 14:27 pm    Sujet du message:
je m'en doutais, j'avoue, j'exagérais volontairement un peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage