art plus efficace que la litterature pour denoncer ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

picoux1000
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 10

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 09:11 am    Sujet du message: art plus efficace que la litterature pour denoncer ?
Bonjour je ne suis quand troisieme et deja ma prof de français ma donner un sujet de philo alors voila le sujet:
Pour denoncer ou defendre ses idées, la litterature est-elle une arme plus efficace que les oeuvres d'arts ?

consigne: vous répondrez à cette question dans un devoir argumentatif organisé en deux parties: thèse et anti-thèse
dans chaque partie, vous défendrez votre thèse par plusieur argument: on explique un seul argument, dans chaque paragraphe, et chaque argument est illustré par un exemple
vous pouvez aussi utiliser le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo ou d'autres texte littéraires engagés que vous connaissez.
les oeuvres d'art seront principalement des oeuvres du XIXeme siècle et du XXeme siècle.

j'ai mes arguments :

1°)beaucoup plus de gens sont touché par le biais de l'arts

2°)les oeuvres d'arts sont plus facile a produire

1°)contrairement a la quantité de gens touché par les oeuvres d'arts c'est la qualité qui touche les gens qui sont moins nombreux

2°) Plus de temps pour la crée,plus de reflexion =meilleur comprehension

conclusion :
Malgrés la dénonciation des artistes ,il continue a y avoir des guerres,des injustices.Les oeuvres quelles soit litteraire ou artistiques ne sont pas des arme efficace.
les oeuvres peuvent etres tres peu efficace mais elles permettent d'obtenir des resultats :la litterature et les arts sensibilisent les gens,leurs oeuvres les yeux.
Il ne faudrait surtout pas que la litterature et les arts que l'on apelle "engagés" disparaissent

deboucher possible:
un crivain peut tres bien denoncer qqch d'acceptable qui lui déplait .
une oeuvres quelles soit litteraire ou artistique peu ne pas etre comprise or pour que ce soit une arme il faut quelles soit comprisent


voila
maintenant je voudrai savoir si cela va ?
et si vous pouviez m 4AIDER a develloper les arguments ?
et si il y a des choses a cha,ger ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 13:58 pm    Sujet du message:
Pas besoin de poster ce message partout...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 14:17 pm    Sujet du message:
de toutes façons son devoir était pour le lundi suivant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art