Plaques de voitures obscènes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:20 am    Sujet du message: Plaques de voitures obscènes
"L'Arabie saoudite a interdit les plaques minéralogiques où sont inscrites des lettres en arabe dont la combinaison engendre dans l'alphabet romain des mots obscènes, a rapporté dimanche le quotidien Al-Watan.

Les plaques saoudiennes comportent normalement trois lettres de l'alphabet arabe et trois chiffres.

Mais la mode veut que les propriétaires de voitures affichent aussi une version en caractères latins, notamment ceux disposant de plaques personnalisées, qui choisissent délibérément une combinaison en arabe donnant lieu en caractères romains à des mots comme "SEX" (sexe), "ASS" (cul) ou "NUT" (cinglé).

Les autorités ont publié une liste de neuf combinaisons de trois lettres interdites et ordonné à leurs agents de ne plus renouveler les plaques les comportant, selon Al-Watan.

Parmi ces combinaisons figurent aussi "BAD" (mauvais) et "BAR", ce dernier mot évoquant l'alcool qui est strictement interdit dans le royaume, une monarchie ultraconservatrice.

La combinaison "USA" figure, pour des raisons non précisées, en tête des neuf interdits.

Quelque 90.000 plaques d'immatriculation portant des combinaisons interdites ont été remplacées, a indiqué Al-Watan.

Les plaques personnalisées sont à la mode chez les jeunes et riches Saoudiens, et font l'objet de ventes aux enchères qui ont rapporté jusqu'à six millions de riyals (1,6 million de dollars) pour une seule plaque, selon le journal."

Source: AFP
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:31 am    Sujet du message:
J'approuve pour les noms obcsènes... Par contre USA je pige pas le truc, sachant que l'Arabie sahoudite est sous la défense américaines... quel faux cul
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:37 am    Sujet du message:
Citation:
J'approuve pour les noms obcsènes...


Ah bon ? Moi je trouve ça d'un niveau lamentable, sachant qu'à peu près toutes les combinaisons de lettres sont surement obscènes dans une langue ou une autre. Et sinon, va quand même falloir qu'ils sortent de leur période pipi caca ceux là.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:40 am    Sujet du message:
lol

(je vois pas quoi dire d'autre)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:45 am    Sujet du message:
Bon en même temps, en France, c'est pareil, certaines combinaisons sont interdites... Après, bien sûr, c'est pas en fonction des langues étrangères, c'est uniquement et seulement en fonction du français.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 12:57 pm    Sujet du message:
C'est en fonction de la langue arabe chez eux, je vois pas le problème.

C'est quoi qui te gène alcibiade ?

Ils font ce qu'ils veulent chez eux...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Bon en même temps, en France, c'est pareil, certaines combinaisons sont interdites... Après, bien sûr, c'est pas en fonction des langues étrangères, c'est uniquement et seulement en fonction du français.


Ah bon? Quelles combinaisons sont interdites? Shocked
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Eponine a écrit:
Bon en même temps, en France, c'est pareil, certaines combinaisons sont interdites... Après, bien sûr, c'est pas en fonction des langues étrangères, c'est uniquement et seulement en fonction du français.


Ah bon? Quelles combinaisons sont interdites? Shocked


En fait, en étant plus précise, c'est certaines combinaisons qui sont "'sautées" par certains départements. SS par exemple. Ou encore, Toulouse, qui a sauté AZF.
Il y a aussi des lettres qui ne sont pas utilisées, comme le I et le O, qui peuvent prêter à confusion avec le 1 et le 0.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 07:42 am    Sujet du message:
Citation:
En fait, en étant plus précise, c'est certaines combinaisons qui sont "'sautées" par certains départements. SS par exemple. Ou encore, Toulouse, qui a sauté AZF.


Idem, connerie pure.

Citation:
C'est quoi qui te gène alcibiade ?

Ils font ce qu'ils veulent chez eux...


C'est vraiment ton grand credo ça dis donc. Eh bien moi, je fais ce que je veux chez moi, je me fous de leur gueule, parce qu'il y a vraiment matière. De plus l'interdiction d'USA frole le racisme.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Eh bien moi, je fais ce que je veux chez moi, je me fous de leur gueule

très juste Laughing
+1
Inutile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 31

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:09 am    Sujet du message:
Ça semble les occuper. Mais force est de constater qu'en France aussi, on a trouvé le moyen de s'occuper ainsi.
Interdire USA, c'est assez drôle.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 12:39 pm    Sujet du message:
...Sa m'est égal

Qu'ils interdisent USA c'est ridicule mais ça m'étonne même pas
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
bah ils font ce qu ils veulent c est leurs pays leurs régles.
faut toujours que vous cherchiez la tite bete partout rrrrr.
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 17:45 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 10:56 am; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
C débile et inutile surtout...Mais bon niveau connerie avec eux on commenc à être habitué..C ça qui est triste d'ailleurs..

Je suis bien d'acc avec alcibiade, il serait temps qu'ils sortent de leur période "pipi caca", car c'est assez navrant..

C'est pas hyper grave en soi, contrairement aux nombres de conneries et horreurs qui font en +, mais ça montre à quel point c un pays rempli de stupidités.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Certaines combinaisons qui sont "'sautées" par certains départements. SS par exemple.

Pas si certaine que ça parce que j'ai bien souvenir de m'être moqué d'un conducteur une fois pour cette raison...

Par ailleurs, j'ai également comme souvenir que mon homme a bien failli s'en prendre une quand il avait râlé tout fort du fait qu'un PD s'était garé négligemment devant son magasin (le conducteur de la voiture étant alors juste derrière lui...)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est un peu tiré par les cheveux, certes, mais cette interdiction ne semble causer de tord à personne, j'y vois aucune atteinte à la dignité humaine. C'est gentillet comme "censure".


Bien sur. Imaginons que nous ayons des plaques à 6 lettres et qu'on interdise "israel", je suis sur que tout le monde s'en indignerait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité