Candidature Job d'été


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 20:35 pm    Sujet du message: Candidature Job d'été
Bonsoir , cet été , j'aimerai travailler , afin d'avoir un peu d'argent pour démarrer l'année prochaine sans soucis.
Ma mère m'a indiqué que la mairie de ma ville recrutait , et je dois donc envoyer ma candidature par mail :

Voici celle-ci :

Citation:
Monsieur le Maire ,

Jeune citoyen de notre commune , je recherche un emploi pour le mois d'août.

J'ai appris dans le magazine de la ville que la Mairie d'******** recrutait et j'aimerais vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudriez bien me confier.

Je suis actuellement en classe de Terminale Littéraire au lycée ****** , et aimerai profiter de cet emploi saisonnier pour me familiariser au monde du travail. Je deviendrai majeur en mai , et pourrai ainsi être apte au travail dès cet été.

Je suis motivé et sérieux , et habitant ** ****** (quartier de la ville) , le trajet pour me rendre à la mairie ne me pose aucun problème.

Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire , Monsieur , en l'assurance de ma considération distinguée.


Est-elle convenable ?
Dois-je indiquer mon adresse et mon numéro de téléphone ou attendre une réponse par mail ?
Merci d'avance de m'éclaircir.


Dernière édition par RN Marley le Dim Avr 12, 2009 21:09 pm; édité 1 fois
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 21:03 pm    Sujet du message: Re: Candidature Job d'été
Citation:
Je deviendrai majeur en mai , et pourra ainsi être apte au travail dès cet été.

Tu pourrais commencer par mettre « je pourrai » à la place de « je pourra ».^^Sinon je ne suis pas très callé en lettres de motivations, donc je ne peux pas trop t’aider. Sifflote
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 21:07 pm    Sujet du message:
Ah oui merci. Honte à moi ! ^^
Invité








Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 00:37 am    Sujet du message:
Je me doute bien que tu es prêt à prendre n'importe quel job, mais essaie tout de même de montrer pourquoi ils auraient des raisons de te retenir toi plutôt qu'un autre....
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 07:28 am    Sujet du message:
Un peu vide ta lettre de motivation , enfin ça ne mérite pas ce mot là (motivation :mrgreen) ce que tu viens de poster ..

Et oui le numéro de téléphone et l'adresse sont primordial !!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 08:28 am    Sujet du message:
Bon en même temps, pour un job d'été, et de surcroit dans une mairie, les lettres de motiv, ils s'en tapent très royalement.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 08:40 am    Sujet du message:
Tu pourrais argumenter Eponine ?....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 09:37 am    Sujet du message:
Disons qu'en général, pour les boulots d'été, les boites s'en tapent un peu d'avoir un réel argumentaire sur pourquoi on veut bosser. Ils savent très bien qu'en tant qu'étudiant, ce n'est absolument pas pour découvrir l'entreprise (rarement, du moins), qu'on fait ça uniquement pour se faire un peu de fric l'été. A la limite, la lettre de motivation, ça va leur servir à voir si on écrit à peu près correctement et si on n'est pas des gros boulets, rien de plus.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 13:44 pm    Sujet du message:
Dans ce cas la mairie préfèreras choisir quelqu'un de motivé !! Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 14:41 pm    Sujet du message:
En général, ils préféreront le fils d'un de leurs employés. Wink
Mais bien sûr, après ça, ils cherchent quelqu'un de motivé Very Happy
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 14:45 pm    Sujet du message:
Donc lui dit pas que sa lettre n'a aucune importance ... Confused
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 15:03 pm    Sujet du message:
Ne t'en fais pas, tu seras pris normalement, j'avais rédigé une lettre du même type en quelques minutes et la réponse fut positive.
Ce n'est qu'un emploi saisonnier ... tes compétences n'ont pas d'importance du moment que tu sais balayer ou exercer d'autres activités épanouissantes du même type.

Edit : en revanche envoie-là (si ce n'est déjà fait) maintenant, nous sommes déjà à la mi-avril.
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
Merci de vos réponses , je l'envoies de suite.
33tex
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 17

Message Posté le: Ven Mai 15, 2009 09:56 am    Sujet du message: Re: Candidature Job d'été
personnellement je trouve que tu dois indiquer ton adrresseet surtout ton numéro au cas où il voulait te contacter très rapidement. Shocked
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 01, 2009 03:13 am    Sujet du message:
Un retour peut-être ?....
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 02, 2009 00:21 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Un retour peut-être ?....


A mon avis, si elle n'avait pas été prise ! Elle serait revenu perdre du temps sur Genaisse avec nous !
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 02, 2009 01:35 am    Sujet du message:
Il ne me semble pas que tu aies perdu du temps sur Genaisse toi ...^^
gokuu57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 53

Message Posté le: Lun Aoû 03, 2009 00:58 am    Sujet du message:
et + 1 pour Pierre ^^

Mais c'est vrai que sur le fait, Eponine à raison, j'ai une connaissance en commune minicipale, qui justement touche de près les jobs d'été....
Ben ils s'en tapent le coquillard, à partir du moment ou la personne est ponctuelle, qu'elle fait ce qu'on lui demande (à peu de chose près ^^).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études