En quoi les oeuvres d'art diffèrent-elles des objets techn..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Justone22
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 4

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 12:23 pm    Sujet du message: En quoi les oeuvres d'art diffèrent-elles des objets techn..
Bonjour.

Je suis débutant en philosophie et j'aurais besoin de vos lumières.

Je précise juste que j'aimerais simplement avoir un éclaircissement sur la façon de traiter un sujet de philosophie, et non de demander qu'on me fasse mon sujet ou une autre demande de ce type. Wink

En fait, c'est la première année durant laquelle je fait de la philo et j'en m'en sort pas trop mal, sauf que pour l'instant, je n'ai eu que des sujets qui, d'un certain sens, admettent une réponse comme "oui" ou "non". Par exemple: "douter est-ce dénoncer à la vérité?".

J'étais habitué à traiter mes sujet via le plan thèse-antithèse-synthèse en essayant de montrer d'un côté le "oui, de l'autre le "non", puis de conclure.

Hors mon sujet actuel est "En quoi les œuvres d'art différent-elles des objets techniques". Et franchement je ne vois pas de quelles façons le traiter. J'ai bien les idées mais je n'arrive pas à me détacher de mon plan pour réussir à le traiter.

Ya-t-il un autre plan à adopté ou, comme je le pense, une autre façon d'utiliser le plan thèse-antithèse-synthèse. Car je ne pense pas que ça soit vraiment je cette manière (comme je le fait actuellement) qu'il faut utiliser ce type de plan.

Merci d'avance, Justin.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 12:30 pm    Sujet du message: